Ma mère ne prie pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 14h44

Par défaut Ma mère ne prie pas

Assalam ou alaykoum à tous...

Ramadame moubarak wa kolo 3amine wa antoume bikhayr incha allah Je vous souhaite un Ramadane Said ou Mabrouk Alikoum awachir.
Que ce mois soit signification d'amour, de prieres, de piété, de douas ,d'entraide entre nous Musulmans qui somme aujourd'hui un peu persécutés dans le monde
N'oublions pas dans nos Douas nos freres et soeurs en guerre, les orphelins, les pauvres, tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu'allah sbw vous facilite les choses durant c mois sacré et que la foi de tous les musulmans se fortifie inchallah ya rabbi. Notre objectif premier qui nous a été exposé et très élevé Mash'Allah c'est bien celui d'atteindre la "Takwa" ( la piété). Qu'Allah vous fasse gouter à la Taqwa , elle est le secret du bonheur et la clé de la reussite dans les deux mondes.

Mon problème :

J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ...
Aidez-moi , donnez moi des conseils svp je ne veux que le bien de ma mère...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 14h50

Par défaut Re : Ma mère ne prie pas

Amine. Barak allah o fik pour la douaa'

Tout ce que je peux te conseiller c'est qu'effectivemment montre et explique à ta mère l'importance de la prière et la place immense qu'elle occupe dans la religion. Les mérites...
Lis lui des hadîths, et si tu peux emmène là une fois à la Mosquée. Enfin, ce n'est juste qu'un avis. Mais surtout fais des douaa's, invoque les durant tes prières pour que ta mère puisse la faire.
En tout cas je te souhaite inchah allah d'y arriver.

Barak allah o fik pour ton action en tout cas et inchah allah qu'elle portera ses fruits. Je te le souhaite de tout coeur. Il ne faut en aucun cas perdre patience dans ces moments là et se tourner vers Notre Créateur (SWT) pour qu'il vous guide et qu'il guide ta maman.

Dernière modification par Shana59 ; 24/09/2006 à 14h52.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 14h55
la vie... un test

salam

je rejoindrais ce que dis shana59, faut faire preuve de patience car cela doit venir d'elle inchallah, continue à lui expliquer l'importance de la salat et retourne toi vers Allah et à travers tes prières demande lui de guider ta mère inchallah

patience et bon courage ma soeur, qu'Allah te recompense inchAllah
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 14h58

Par défaut aidez moi

Ramadame moubarak wa kolo 3amine wa antoume bikhayr incha allah Je vous souhaite un Ramadane Said ou Mabrouk Alikoum awachir.
Que ce mois soit signification d'amour, de prieres, de piété, de douas ,d'entraide entre nous Musulmans qui somme aujourd'hui un peu persécutés dans le monde
N'oublions pas dans nos Douas nos freres et soeurs en guerre, les orphelins, les pauvres, tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu'allah sbw vous facilite les choses durant c mois sacré et que la foi de tous les musulmans se fortifie inchallah ya rabbi. Notre objectif premier qui nous a été exposé et très élevé Mash'Allah c'est bien celui d'atteindre la "Takwa" ( la piété). Qu'Allah vous fasse gouter à la Taqwa , elle est le secret du bonheur et la clé de la reussite dans les deux mondes.

Mon problème :

J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ...

Barkoullah ou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 14h59

Par défaut Re : aidez moi

Un post suffit okhti. Tout le monde verra ton sujet, ne t'inquiète pas. Ils ne vont pas tarder à te conseiller. Sois patiente et sois forte.
Allah i3'awenek.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h14
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par bombadobarifi

Mon problème :

Je rejoins Shana et Hallyma, tente de lui expliquer tous les bienfaits de la salat, mais en valeurs les hadith et les versets a ce sujet et surtout soit patient incha Allah.

Parle avec elle au sujet de l importance de la religion tout d abord puis decoule vers les commandements de Dieu.

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h18

Barakoullah ou fikoum pour vos réponses...

merci beaucoup c'est ce dont à quoi je pensais aussi mais parfois quand je lui dis ca elle se sent vexé directement mais je vois tout de même qu'elle a des remords par rapport à ca... elle est aimerait faire sa salate et mm porter le voile Insh'Allah le problème pour elle est que nous vivons toutes les deux et qu'elle fait le travail du père et de la mère et elle n'est pas souvent à la maison car elle travaille ce qui fait qu'elle n'a pas le temps pour la salate...
donc la je sais vraiment pas comment m'y prendre...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h21
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par bombadobarifi

merci beaucoup c'est ce dont à quoi je pensais aussi mais parfois quand je lui dis ca elle se sent vexé directement mais je vois tout de même qu'elle a des remords par rapport à ca... elle est aimerait faire sa salate et mm porter le voile Insh'Allah le problème pour elle est que nous vivons toutes les deux et qu'elle fait le travail du père et de la mère et elle n'est pas souvent à la maison car elle travaille ce qui fait qu'elle n'a pas le temps pour la salate...
Fait en sorte que vous soyez a la maison un week end entier ensemble avec rien de prevu et un minimum de choses a faire. A partir de là, posez vous autour d une table ou sur un tapis et engagez la discussion...

Ce n est qu un avis, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h40

Citation:
Envoyé par bombadobarifi

ceux qui sont disponsés de la prieres sont celles qui ont les regles ou viennent d'accoucher, alors si ce n'est pas le cas elle doit prier
pour le travail il y a des solutions suivant chaque cas (ex: regrouper dhohr et 3asr et/ou regrouper Maghreb et Ichae)
je te conseille de prier avec elle Jamai3a (priere ensemble)
tu guide la priere et elle te suit
lorsque tu va prier tu l'appelle, tu lui dis que tu l'attend pour prier ensemble, si tu vas à la mosqué, essai de l'emmener avec toi
celui qui ne prie pas, n'a pas de thaweb, récompense pour le jeune, aumome ou autres actes,(mais il doit le faire comme meme) meme la nourriture qu'il mange le maudit
dieu lui a donné des 5 rendez vous pendant la journée et il refuse ces invitations de dieu
aussi fais du dou3a pour que dieu la guide
que dieu guide ta mere pour qu'elle prie
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 15h51

Ma soeur j'aurai aimer faire tout cela sans problème... Mais elle travaille du matin au soir! voila la problème
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33