|
| |||
| |||
| Assalam ou alaykoum à tous... Ramadame moubarak wa kolo 3amine wa antoume bikhayr incha allah Je vous souhaite un Ramadane Said ou Mabrouk Alikoum awachir. Que ce mois soit signification d'amour, de prieres, de piété, de douas ,d'entraide entre nous Musulmans qui somme aujourd'hui un peu persécutés dans le monde N'oublions pas dans nos Douas nos freres et soeurs en guerre, les orphelins, les pauvres, tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu'allah sbw vous facilite les choses durant c mois sacré et que la foi de tous les musulmans se fortifie inchallah ya rabbi. Notre objectif premier qui nous a été exposé et très élevé Mash'Allah c'est bien celui d'atteindre la "Takwa" ( la piété). Qu'Allah vous fasse gouter à la Taqwa , elle est le secret du bonheur et la clé de la reussite dans les deux mondes. Mon problème : J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ... Aidez-moi , donnez moi des conseils svp je ne veux que le bien de ma mère... |
|
| ||||
| ||||
| Amine. Barak allah o fik pour la douaa' Tout ce que je peux te conseiller c'est qu'effectivemment montre et explique à ta mère l'importance de la prière et la place immense qu'elle occupe dans la religion. Les mérites... Lis lui des hadîths, et si tu peux emmène là une fois à la Mosquée. Enfin, ce n'est juste qu'un avis. Mais surtout fais des douaa's, invoque les durant tes prières pour que ta mère puisse la faire. En tout cas je te souhaite inchah allah d'y arriver. Barak allah o fik pour ton action en tout cas et inchah allah qu'elle portera ses fruits. Je te le souhaite de tout coeur. Il ne faut en aucun cas perdre patience dans ces moments là et se tourner vers Notre Créateur (SWT) pour qu'il vous guide et qu'il guide ta maman. Dernière modification par Shana59 ; 24/09/2006 à 14h52. |
|
| ||||
| ||||
| salam je rejoindrais ce que dis shana59, faut faire preuve de patience car cela doit venir d'elle inchallah, continue à lui expliquer l'importance de la salat et retourne toi vers Allah et à travers tes prières demande lui de guider ta mère inchallah patience et bon courage ma soeur, qu'Allah te recompense inchAllah |
|
| |||
| |||
| Assalam ou alaykoum à tous... Ramadame moubarak wa kolo 3amine wa antoume bikhayr incha allah Je vous souhaite un Ramadane Said ou Mabrouk Alikoum awachir. Que ce mois soit signification d'amour, de prieres, de piété, de douas ,d'entraide entre nous Musulmans qui somme aujourd'hui un peu persécutés dans le monde N'oublions pas dans nos Douas nos freres et soeurs en guerre, les orphelins, les pauvres, tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu'allah sbw vous facilite les choses durant c mois sacré et que la foi de tous les musulmans se fortifie inchallah ya rabbi. Notre objectif premier qui nous a été exposé et très élevé Mash'Allah c'est bien celui d'atteindre la "Takwa" ( la piété). Qu'Allah vous fasse gouter à la Taqwa , elle est le secret du bonheur et la clé de la reussite dans les deux mondes. Mon problème : J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ... Aidez-moi , donnez moi des conseils svp je ne veux que le bien de ma mère... Barkoullah ou fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Un post suffit okhti. Tout le monde verra ton sujet, ne t'inquiète pas. Ils ne vont pas tarder à te conseiller. Sois patiente et sois forte. Allah i3'awenek. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parle avec elle au sujet de l importance de la religion tout d abord puis decoule vers les commandements de Dieu. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Barakoullah ou fikoum pour vos réponses... merci beaucoup c'est ce dont à quoi je pensais aussi mais parfois quand je lui dis ca elle se sent vexé directement mais je vois tout de même qu'elle a des remords par rapport à ca... elle est aimerait faire sa salate et mm porter le voile Insh'Allah le problème pour elle est que nous vivons toutes les deux et qu'elle fait le travail du père et de la mère et elle n'est pas souvent à la maison car elle travaille ce qui fait qu'elle n'a pas le temps pour la salate... donc la je sais vraiment pas comment m'y prendre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n est qu un avis, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le travail il y a des solutions suivant chaque cas (ex: regrouper dhohr et 3asr et/ou regrouper Maghreb et Ichae) je te conseille de prier avec elle Jamai3a (priere ensemble) tu guide la priere et elle te suit lorsque tu va prier tu l'appelle, tu lui dis que tu l'attend pour prier ensemble, si tu vas à la mosqué, essai de l'emmener avec toi celui qui ne prie pas, n'a pas de thaweb, récompense pour le jeune, aumome ou autres actes,(mais il doit le faire comme meme) meme la nourriture qu'il mange le maudit dieu lui a donné des 5 rendez vous pendant la journée et il refuse ces invitations de dieu aussi fais du dou3a pour que dieu la guide que dieu guide ta mere pour qu'elle prie |
|
| |||
| |||
| Ma soeur j'aurai aimer faire tout cela sans problème... Mais elle travaille du matin au soir! voila la problème |