Ma mère ne prie pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 16h11

Par défaut Re : Ma mère ne prie pas

Citation:
Envoyé par bombadobarifi
Ma soeur j'aurai aimer faire tout cela sans problème... Mais elle travaille du matin au soir! voila la problème
si à moi que tu parle alors sache que je suis ton frere et non ta soeur, (pas de probleme)
elle peut prier sobh, magreb et ichae à temps
pour dhor et 3asr, elle peut les prier pendant la pose de midi (les deux prieres ensemble)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 16h25

Citation:
Envoyé par bombadobarifi
Ma soeur j'aurai aimer faire tout cela sans problème... Mais elle travaille du matin au soir! voila la problème
Ahaleykoum salam warhmatoul Allah woi baraquatouhou!bon avec ta mère il faut etre direct je sais c'est ta chère ptite maman mais il faut savoir qu' en Islam il faut respecter l'ordre des piliers donc elle Jeune mais ne prie pas donc elle passe du 4 ième piliers sans prendre compte du 2 ième qui est très IMPORTANT je suis directe mais je préfères te prévenir que malheureusement son Jeune n'est pas pris en compte !!Tu as une autorité venant de ta mère c'est tout affait normal respecter de ses parents c'est très important mais pour la pratique de l'Ilsam tu dois lui montrer comment faire tu aimes ta mère ici bas alors tu devras aussi l'aimer pour l'au delà INSH ALLAH donc fais tout ton possible pour celà et je sais que tu le fais déjà tu en es conscient !!Elle doit cesser de travailler matin et soir ,un travail c'est assez et revenir vers ALLAH(sw) n'oublies pas que c'est notre Seigneur tout puissant qui donne et reprend ok!!Nous tous aimons notre chère maman!Fais lui comprendre que la Prière c'est très important!Bon Ramadan à toi aussi et ta chère maman ,fais des dohas ne cesse d'en faire INSH ALLAH Qu'ALLAH(sw) lui ouvre, amplifie sa connaissance !Baraquallah ou fiqoum

Dernière modification par querty ; 24/09/2006 à 16h30.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 16h41

Discuter entre enfant et maman c'est aussi discuter entre adultes !!!!!C'est directe mais tu n'as pas le choix tu as des remords en ce moment donc passe à la vitesse supérieur " le poing sur la table" Maman j'ai quelque chose de très IMPORTANT à te dire "Dis lui haut et fort que tu souffres de ton coté pour elle pour son BIEN " biensur sans agréssivité en diplomatie "RESPECTER toujour les parents"
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h21

Citation:
Envoyé par bombadobarifi
Assalam ou alaykoum à tous...
J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ...
Aidez-moi , donnez moi des conseils svp je ne veux que le bien de ma mère...
Laisses la tranquille; c'est le meilleur bien que tu peux lui procurer.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 19h34

Citation:
Envoyé par Oueld_Sakniya
Pourquoi ? Pour toi le faites d'initier la religion à sa propre mère ou n'importe quelle personne dans l'entourage est pour toi un dérangement !!!! Je rétorques en te disant "Tu sais comment ons appelle celà ?"De L'égoisme à l'état PUR " le chacun pour soi ,attention je pèses mes mots"!!!Ton savoir tu dois le partager ok!Moi j'ai donnés mon avis sur celà à notre soeur et à sa chère maman (notre soeurs à nous tous)

Dernière modification par querty ; 24/09/2006 à 19h40.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 19h46
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par bombadobarifi
Assalam ou alaykoum à tous...

Ramadame moubarak wa kolo 3amine wa antoume bikhayr incha allah Je vous souhaite un Ramadane Said ou Mabrouk Alikoum awachir.
Que ce mois soit signification d'amour, de prieres, de piété, de douas ,d'entraide entre nous Musulmans qui somme aujourd'hui un peu persécutés dans le monde
N'oublions pas dans nos Douas nos freres et soeurs en guerre, les orphelins, les pauvres, tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu'allah sbw vous facilite les choses durant c mois sacré et que la foi de tous les musulmans se fortifie inchallah ya rabbi. Notre objectif premier qui nous a été exposé et très élevé Mash'Allah c'est bien celui d'atteindre la "Takwa" ( la piété). Qu'Allah vous fasse gouter à la Taqwa , elle est le secret du bonheur et la clé de la reussite dans les deux mondes.

Mon problème :

J'ai un grand poid sur le coeur car ma mère ne prie pas et j'aimerai la guider insh'allah et lui faire prendre conscience de la valeur de la prière et qu'elle est très importante en tant que musulman... surtout en cette periode de ramadan , elle jeune mais elle ne prie pas elle a de bonnes intentions mais elle ne fait quand mm pas la salates ...
Aidez-moi , donnez moi des conseils svp je ne veux que le bien de ma mère...
a t elle déja prié ?
tu peux lui faire prendre conscience, même si elle doit savoir. mais c'est d'elle que doit venir la decision, tu ne peux la convaincre. par contre tu peux prier pour qu'elle se ressaisisse
Vieux 24/09/2006, 20h09

Citation:
Envoyé par Oueld_Sakniya
Sourat TaHa 20
132. Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 11h09

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Sourat TaHa 20
132. Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété
Baraquallah ou fiq !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h39

Citation:
Envoyé par querty
Baraquallah ou fiq !
wa fiq bairakallahou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33