"Tricher" pendant le Ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 17h46
Use with caution

Par défaut Re : que penser de ceux qui "trichent" pdt le ramadan ?

Citation:
Envoyé par zaza34
coucou colinete
j'ai voulu t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comemnt faire, je trouve pas, il est compliquéééééééé ce forum!!!
si une bonne âme passe par la et veut bien m'expliquer, elle aura accompli sa premiere hassana du ramadan
ta juste a cliquer sur son pseudo (au dessus de l'avatar) et tauras une liste déroulante, tu cliques sur "envoyer un message privé a colinette"

cest pas si difficile lol
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h19
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par wam25
ta juste a cliquer sur son pseudo (au dessus de l'avatar) et tauras une liste déroulante, tu cliques sur "envoyer un message privé a colinette"
cest pas si difficile lol
ben oui je m'en doutais, je l'ai deja fait, mais quand je clique j'ai pas ce que tu me dis. je peux en recevoir et y repondre, mais pas en créer..

je pense que comme je suis içi depuis tres peu ils m'ont pas activé encore certaines options nos chers moderateurs...
je suis encore sous le test apparement: garder zaza ou pas la garder, that is the big question!!
merci wam
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h23
colinette

Citation:
Envoyé par zaza34
coucou colinete
j'ai voulu t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comemnt faire, je trouve pas, il est compliquéééééééé ce forum!!!
si une bonne âme passe par la et veut bien m'expliquer, elle aura accompli sa premiere hassana du ramadan
et moi je peux pas t'expliquer j'en sais rien non plus !!! par contre tu vas peut être pouvoir m'aider : comment as tu fais pour ne faire apparaitre qu'un bout de ma réponse et pas la réponse entière ??
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h31
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par colinette
et moi je peux pas t'expliquer j'en sais rien non plus !!! par contre tu vas peut être pouvoir m'aider : comment as tu fais pour ne faire apparaitre qu'un bout de ma réponse et pas la réponse entière ??
oh la la on va nous prendre pour des debiles toi et moi, hi hi hi
tu fais "citer", apres tu selectionnes du texte qui va parraitre ce que tu ne veux pas et tu supprimes, voilou!!
dès que j'apprend une nouvelle technologie dans ce forum je te tiens au courant, promis
bise
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h35
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par zaza34
ben oui je m'en doutais, je l'ai deja fait, mais quand je clique j'ai pas ce que tu me dis. je peux en recevoir et y repondre, mais pas en créer..

je pense que comme je suis içi depuis tres peu ils m'ont pas activé encore certaines options nos chers moderateurs...
je suis encore sous le test apparement: garder zaza ou pas la garder, that is the big question!!
merci wam
ah ça y'est j'ai resolu l'enigme:
c'est toi le probleme colinete! comme tu viens de t'inscrire aujourdhui il faut attendre un peu pour qu'on puisse t'envoyer des MP, tu n'es pas encore reconnue ma pauvre!
avec les autres, par exemple wam: j'ai bien l'option: envoyer un mp a...
a toi pas encore!
patience!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h35
colinette

oh la la on va nous prendre pour des debiles toi et moi, hi hi hi
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h37
Allahouma hfidhom

Citation:
Envoyé par colinette
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de lire, le message d'une jeune fille qui culpabilisait de manger en cachette durant le Ramadan de l'année dernière et qui se demandait si elle risquait d'aller en Enfer. Son message m'a touché, c'est pourquoi j'écris ces quelques phrases pour connaitre vos opinions.
Je ne suis pas musulmane, ni chrétienne, ni rien du tout. Je crois en Dieu c'est tout. Ca m'arrive de prier, de remercier Dieu et j'essaye au maximum de faire des choses biens mais je n'adhère à aucune religion même si d'un point de vue intellectuel elles m'intéressent (pour l'instant j'ai lu la Bible et le Coran) mais je respecte ceux qui y adhèrent qu'ils aillent à l'église ou pas, qu'ils fassent ou non le Ramadan, qu'ils mangent Hallal ou non etc... Pour moi, l'important c'est ce qui se passe au fond du coeur et dans l'âme de chacun. Et lorque nous passerons de l'autre côté, Dieu jugera, et ne s'arrêtera certainement pas à des détails qui "pourrissent" la vie de ceux qui adhèrent à une religion et qui accompagnent leur vie de sentiments de culpabilité, de peur, de remords. Pour ceux qui mangent en cachette, c'est pas bien, car vous n'affrontez pas mais ce n'est pas toujours facile d'affronter et de vivre en harmonie avec ses choix et franchement, qui peut vous en vouloir ? Certainement pas Dieu... Biensûr que ça doit être dur de faire le Ramadan de nos jours et c'est bien dommage que les religions (toutes !) n'évoluent pas en fonction des siècles qui passent. Ce que disait le Prophète était certainement adapté à il y a 400 ans, mais aujourd'hui, cela l'est-il encore ?? Mais bon, Dieu ne va pas faire entendre sa voix à chaque siècle non plus, je pense qu'il fait confiance à l'intelligence des hommes et des femmes (Il a peut être tord...). Et sincèrement, y a t il des gens qui peuvent croire que parce que vous mangez en cachette pendant le Ramadan vous franchirez les portes de l'Enfer ??
C'est mon opinion et je suis en accord avec elle, je vis ma vie sans craindre Dieu mais en l'aimant tout simplement et en essayant au maximum d'agir pour le bien, même si je fais aussi des choses qui peuvent ne pas l'être...
Mais je le répète, je respecte ceux qui ont une religion et je ne porte aucun jugement sur les pratiquants et les nons pratiquants. (J'ai des amis de tous bords, je les aime tels qu'ils sont et ils m'aiment telle que je suis).
Bisous et bon Ramadan à toutes et à tous et au plaisir de lire vos opinions !

J'en pense que chacun voit midi à sa porte... Autrement dit, ce n'est pas à moi d'émettre un avis sur leur comportement.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h37
colinette

bon 2ème essai... grrrrrr !!! y a bien ton texte mais pas le mien !!! lol
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h40
colinette

[quote=zaza34]oh la la on va nous prendre pour des debiles toi et moi, hi hi hi
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h43
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par colinette
bon 2ème essai... grrrrrr !!! y a bien ton texte mais pas le mien !!! lol
si tu supprimes les [....] ça marchera pas,
supprime jute du texte sans toucher aux [...]
et tu commence ton texte a la fin
essai encore....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
des bladinettes qui vont a la mosquee pendant le ramadan Rachid-76 Forum bladinettes 23 05/10/2006 19h28
Le Ramadan Wakilmalik Forum Islam 2 28/09/2006 13h43
Qui quitte bladi pendant le ramadan ? Vesale Forum Islam 57 24/09/2006 13h54
rattrapage du ramadan d'une femme enceinte pitchou20 Forum Islam 30 22/09/2006 21h03
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33