|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ceux qui trichent en ramadan, ils n'ont jamais connu l'islam, ils n'ont pas peur de ALLAH... Désolé,...C'est du gaspillage quand on parle d'eux.... Bon Ramadan à Tous....! |
|
| |||
| |||
| je ne comprends pas pourquoi le ramadan parait plus important que le priere ou autre pilier de l'Islam.( c l'impression que j'ai) qqu'un qui en fait pas la prière : on ne va pas lui jeter le pierre. par contre si qqu'un ne fait pas le ramadan ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et tu dois rattraper ce jour et jeuner 60 jours consécutifs, ou bien nourrir 60 pauvres (meskin) et il faut que tu te répentisse si tu ne fais pas la priére, tu n'a aucun thaweb (ajr) pour tout acte que tu fais |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ramadan Moubarak |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ramadan Moubarak à toi aussi |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de lire, le message d'une jeune fille qui culpabilisait de manger en cachette durant le Ramadan de l'année dernière et qui se demandait si elle risquait d'aller en Enfer. Son message m'a touché, c'est pourquoi j'écris ces quelques phrases pour connaitre vos opinions. Je ne suis pas musulmane, ni chrétienne, ni rien du tout. Je crois en Dieu c'est tout. Ca m'arrive de prier, de remercier Dieu et j'essaye au maximum de faire des choses biens mais je n'adhère à aucune religion même si d'un point de vue intellectuel elles m'intéressent (pour l'instant j'ai lu la Bible et le Coran) mais je respecte ceux qui y adhèrent qu'ils aillent à l'église ou pas, qu'ils fassent ou non le Ramadan, qu'ils mangent Hallal ou non etc... Pour moi, l'important c'est ce qui se passe au fond du coeur et dans l'âme de chacun. Et lorque nous passerons de l'autre côté, Dieu jugera, et ne s'arrêtera certainement pas à des détails qui "pourrissent" la vie de ceux qui adhèrent à une religion et qui accompagnent leur vie de sentiments de culpabilité, de peur, de remords. Pour ceux qui mangent en cachette, c'est pas bien, car vous n'affrontez pas mais ce n'est pas toujours facile d'affronter et de vivre en harmonie avec ses choix et franchement, qui peut vous en vouloir ? Certainement pas Dieu... Biensûr que ça doit être dur de faire le Ramadan de nos jours et c'est bien dommage que les religions (toutes !) n'évoluent pas en fonction des siècles qui passent. Ce que disait le Prophète était certainement adapté à il y a 400 ans, mais aujourd'hui, cela l'est-il encore ?? Mais bon, Dieu ne va pas faire entendre sa voix à chaque siècle non plus, je pense qu'il fait confiance à l'intelligence des hommes et des femmes (Il a peut être tord...). Et sincèrement, y a t il des gens qui peuvent croire que parce que vous mangez en cachette pendant le Ramadan vous franchirez les portes de l'Enfer ?? C'est mon opinion et je suis en accord avec elle, je vis ma vie sans craindre Dieu mais en l'aimant tout simplement et en essayant au maximum d'agir pour le bien, même si je fais aussi des choses qui peuvent ne pas l'être... Mais je le répète, je respecte ceux qui ont une religion et je ne porte aucun jugement sur les pratiquants et les nons pratiquants. (J'ai des amis de tous bords, je les aime tels qu'ils sont et ils m'aiment telle que je suis). Bisous et bon Ramadan à toutes et à tous et au plaisir de lire vos opinions ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai l'impression (en général) que le titre est lu mais pas le texte... A vos plumes.... S'il vous plait, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des bladinettes qui vont a la mosquee pendant le ramadan | Rachid-76 | Forum bladinettes | 23 | 05/10/2006 19h28 |
| Le Ramadan | Wakilmalik | Forum Islam | 2 | 28/09/2006 13h43 |
| Qui quitte bladi pendant le ramadan ? | Vesale | Forum Islam | 57 | 24/09/2006 13h54 |
| rattrapage du ramadan d'une femme enceinte | pitchou20 | Forum Islam | 30 | 22/09/2006 21h03 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |