wodo2 al janaba

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 01h16

Par défaut wodo2 al janaba

Salam,

Pour les mariés, est il obligatoire de faire al rosl avant la priere de l'aube au mois de ramadan ou bien est ce possible de la reporter jusqu'avant addohr ?

Merci,
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h27

Par défaut Re : wodo2 al janaba

Citation:
Envoyé par messi2006
Salam,

Pour les mariés, est il obligatoire de faire al rosl avant la priere de l'aube au mois de ramadan ou bien est ce possible de la reporter jusqu'avant addohr ?

Merci,
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,
puisque le muslim doit faire la priere du soub7 dans sa periode de validité et celle ci commence apres l'aube jusqu'a avant le lever du soleil, et pour faire la priere la presonne doit avoir fait ses petites abulitions (et/ou ses grandes abulitions si besoin), alors elle doit faire le ghousl avant la priere de l'aube.
Allah a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h29

Citation:
Envoyé par 1mouslim
puisque le muslim doit faire la priere du soub7 dans sa periode de validité et celle ci commence apres l'aube jusqu'a avant le lever du soleil, et pour faire la priere la presonne doit avoir fait ses petites abulitions (et/ou ses grandes abulitions si besoin), alors elle doit faire le ghousl avant la priere de l'aube.
Allah a3lam.
Chokran akhi mais on peut toujours faire la priere de l'aube et dohr en même temps? non ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h36

Citation:
Envoyé par messi2006
Chokran akhi mais on peut toujours faire la priere de l'aube et dohr en même temps? non ?
la periode de validité de la priere du soub7 est entre l'aube et le lever du soleil, donc si tu la laisse jusqu'a la faire avec le dhor tu l'aura sorti de sa periode de validité. normalement avant de dormir la nuit tu doit regler le reveil sur l'heure de alfajr, et tu prend toutes tes precautions pour pouvoir te reveiller à l'aube, mais si malgré tout cela, tu n'a pas pu te reveiller dans la periode de validité de soub7, tu fait ta priere de soub7 dès que possible.
Allah a3lam.

Dernière modification par 1mouslim ; 25/09/2006 à 01h40.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h39

Citation:
Envoyé par messi2006
mais si à l'aube tu n'arrive pas a faire tes grandes abulitions pour un empechement, comme le froid, tu peux faire le taymmoum.

Allah a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h44

salam alikoum

mais si tu faisais ton goshl avant de t'endormir, tu ne crois pas que cela serait mieux? Il est très déconseillé de dormir en état de janaba.
le tayyamum n'est réservé que pour le manque d'eau ou si l'eau nuis à la personne ou s'il y a danger, pas pour le froid. les gens avant n'avaient ni eau chaude à la maison, ni chauffage et faisaient tout de même le gohsl.

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h45

Citation:
Envoyé par 1mouslim
la periode de validité de la priere du soub7 est entre l'aube et le lever du soleil, donc si tu la laisse jusqu'a la faire avec le dhor tu l'aura sorti de sa periode de validité. normalement avant de dormir la nuit tu doit regler le reveil sur l'heure de alfajr, et tu prend toutes tes precautions pour pouvoir te reveiller à l'aube, mais si malgré tout cela, tu n'a pas pu te reveiller dans la periode de validité de soub7, tu fait ta priere de soub7 dès que possible.
Allah a3lam.

merci khoya. Mais quand même j'ai vu au maroc les gens faire la priere du fajr meme le soir donc leur priere est batela. maintenant je le sais.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 01h46

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

mais si tu faisais ton goshl avant de t'endormir, tu ne crois pas que cela serait mieux? Il est très déconseillé de dormir en état de janaba.
le tayyamum n'est réservé que pour le manque d'eau ou si l'eau nuis à la personne ou s'il y a danger, pas pour le froid. les gens avant n'avaient ni eau chaude à la maison, ni chauffage et faisaient tout de même le gohsl.

salam alikoum

Moi cher ami j'ai des voisins qui ont dejà appelé la police une fois car pour eux je les derangeait....
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 08h15
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par messi2006
Moi cher ami j'ai des voisins qui ont dejà appelé la police une fois car pour eux je les derangeait....
Mon prof d'éducation islamique du collége m'avait dit au plus tard avant salate Addoher.

Surement si tu arrive à le faire avant salate Assobh , cela serait mieux, comme ca tu ne manqueras pas la priére d' Assobh.

BON RAMADAN
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 08h57

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

salam alikoum
je ne parlais pas du froid normal, mais du froid glacial qui nuis à la personne et rend malade.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33