Esquiver les bises durant le ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 15h26

Par défaut Re : Esquiver les bises durant le ramadan

Citation:
Envoyé par h_meo
La bise en absolue Haram .. nous serions mal barrés avec nos bises aux enfants, nos enfants, ceux des voisins, nos parents, ....

Tu as cité pour resumer que les personnes valable...Le probleme ce pose à partir des petits points...

Et encore en ce qui concerne les proches et les voisins... Il y a une interdiction pour les hommes et femmes pour qui Allah swt n'a pas interdit le mariage...
Vieux 25/09/2006, 15h31
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Mina7
Tu as cité pour resumer que les personnes valable...Le probleme ce pose à partir des petits points...

Et encore en ce qui concerne les proches et les voisins... Il y a une interdiction pour les hommes et femmes pour qui Allah swt n'a pas interdit le mariage...
Dans ce cas là il ne faut pas le faire toute l'année ... et celui qui est capable d'avoir une pensée mal placée pour une sdimple bise inocente avec un ou une amie .. alors il/elle peut en avoir quand elle en fait à ses gosses ou se parents ...
la bise dans son contexte social ici en europe et inocente et n'est rien d'autre qu'un moyen de dire bonjour .. et n'est ni obligatoire ni recommandée .. il suffit d'être cohérent
Vieux 25/09/2006, 15h43
Al Hamdoulillah !

Citation:
Envoyé par h_meo
"Wa Innama el 2a3mal bi anniyate .. wa likolli 2mri2in ma nawa "

je n'ai jamais dit il faut faire la bise.. mais il faut savoir rester cohérent ..
1/si tu prends des libertés avec la religion, aucune raison de devenir intrinsigeant un mois sur douze.
2/si tu fais ta propre lecture et ta propre interpretation des textes pour vivre socialement dans un milieu non musulman il n'y a aucune raison pour que cette interpretation soit plus nuancée 1mois sur douze
3/ Si tu penses que la bise est CHARNELLE et que tu le fais non seulement tu crois tromper ta conscience mais aussi tu trompes ceux et celles à qui tu le fais .; car eux ils n'ont pas d'arrière pensée..
4/ citez un texte sacré qui dit " la bise dans son contexte amical et fraternel est Haram" et non l'extrapolation d'une fatwa sur des rapports définis comme charnels... La bise en absolue Haram .. nous serions mal barrés avec nos bises aux enfants, nos enfants, ceux des voisins, nos parents, ....

à vous de voir ce que vous mettez dans le mot bise et dans le geste et dans le comportement social : si votre Niya est 3awja alors c'est Haram

Sur le fait que lorsque quelque chose est haram c'est tout le temps et non pas uniquement pendant le ramadan, je suis tout à fait d'accord avec toi ...
J'ai dit nulle part le contraire ...

Et bon moi j'ai jamais fait la bise à un étranger, autre que ma famille proche ...

Moi je dis juste que voilà si ça a été proscrit c'est pas pour rien ...
Vieux 25/09/2006, 15h48

Citation:
Envoyé par h_meo
Dans ce cas là il ne faut pas le faire toute l'année ... et celui qui est capable d'avoir une pensée mal placée pour une sdimple bise inocente avec un ou une amie .. alors il/elle peut en avoir quand elle en fait à ses gosses ou se parents ...
la bise dans son contexte social ici en europe et inocente et n'est rien d'autre qu'un moyen de dire bonjour .. et n'est ni obligatoire ni recommandée .. il suffit d'être cohérent

Exacte il ne faut pas le faire toute l'année... Tu confonds tout... les relations entre les parents, les enfants et les inconnus sont differents...

Oui c'est innocent en occident... Mais la nature humaine et la meme en occident ou ailleurs... Il est clair que tout le monde n'a pas derriere penseées avec tout le monde... Hors comme on ne sait pas qui en a qui en a pas... Autant ne pas faire la bise... Car faire une selection c'est ca qui est ridicule...

Tu as peut etre des collegues qui te plaisent pas certes.. mais peut etre que tu plais a une de tes collegues je dis toi mais je veux dire dans l'ensemble toi ou un autre.

Parcontre je vais comme meme te contredire... Tu vas d'ailleurs en rigoler, mais avant mes copines lisaient beaucoup du jeune et jolie... (magazine feminin) Et il donner comme astuce pour "accrocher un gars" de déjà ce familiariser avec par la bise chaque matin... Certiaine donnez meme des temoignage à base de "j'etais presser de le retrouver et lui faire la bise! blabla..." Alors le gars devait meme pas s'en rendre compte...

Donc on part du principe que ces gamines ont grandit aujourdhui... Et y' a pas que mes copines qui on etaient bercé par l'education donné par "jeune et jolie"

Dernière modification par Mina7 ; 25/09/2006 à 15h51.
Vieux 25/09/2006, 15h52
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Mina7
y' a pas que mes copines qui on etaient bercé par l'education donné par "jeune et jolie"
Je me disais aussi qu'elles ne devaient pas être les seules.
Vieux 25/09/2006, 15h57
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zigotino

Et puis, je ne vois pas pourquoi on ferait la bise à une collègue qu'on n'a pas encore secoué

A+
bien dit ( sans se mettre sous la peau d'un Imam).
Vieux 25/09/2006, 15h59

je trouve que vous êtes sans pitié avec Angel: il a juste posé une question.
Maintenant moi perso je ne l'aurai pas posé car je ne crois pas que vouloir pratiquer sa religion intégralement soit une bonne chose. Cela voudrait dire alors qu'on se veut être intégriste donc sans esprit critique.
Donc faire la bise à une collègue sur un lieu de travail, c possible mais c pas recommandé à mon avis. Faire une bise à une femme, je ne vois pas où est le problème même si évidemment cela est probablement déconseillé par l'Islam.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Les prières de Ramadan hennayate Forum Islam 1 23/09/2006 20h25
l'ail durant le ramadan nanouche Forum Islam 43 30/08/2006 23h51
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33