La peine de mort : Pour ou Contre ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 17h18

Par défaut Re : La peine de mort : Pour ou Contre ?

Citation:
Envoyé par shivvah
c'est la raison qui intérvient pour prendre ce genre de décision et non le coeur!

sinon il la partie est jouée d'avance!
Ben c'est logique !! il faut pas voir la peine de mort comme une punition mais une limite d'où le mot en arabe "al hade" ! le fait de l'appliqué ça va dissuader une trés grande majorité d'assassin voir des psychopate à commetre leur crime odieux....
c'est ALLAH qui nous a créer et il sait comment on fonctionne qui l'a décreter donc pas la peine de polémiquer pour rien mais pas de blèm d'en discuter pour eclaircir ses avantages !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 17h23

Citation:
Envoyé par skamone
Ben c'est logique !! il faut pas voir la peine de mort comme une punition mais une limite d'où le mot en arabe "al hade" ! le fait de l'appliqué ça va dissuader une trés grande majorité d'assassin voir des psychopate à commetre leur crime odieux....
c'est ALLAH qui nous a créer et il sait comment on fonctionne qui l'a décreter donc pas la peine de polémiquer pour rien mais pas de blèm d'en discuter pour eclaircir ses avantages !!!
mais non le fait que la peine de mort éxiste n'a aucune incidence sur les crimes commis!

les usa appliquent la peine de mort et pourtant le nombre d'homicides n'a jamais baissé et leurs prisons sont pleines à craquer de gens qui tuent tous les jours!.
Vieux 25/09/2006, 17h35

Citation:
Envoyé par shivvah
mais non le fait que la peine de mort éxiste n'a aucune incidence sur les crimes commis!

les usa appliquent la peine de mort et pourtant le nombre d'homicides n'a jamais baissé et leurs prisons sont pleines à craquer de gens qui tuent tous les jours!.
les USA ça depond de l'etat !!! y'a des état qui applique pas la peine de mort !!
exemple en arabie saoudite le taux de crime (assassinat) c'est le plus bas du monde !! et je porte à ta connaissance qu'ils applique la peine de mort laba !

mais je pense que les regels de l'islam doivent être appliqué en même temps pour que ça soit efficace ! exemple :

Dans l'islam la zakat c'est obligatoire et couper la main du voleur l'est aussi ! donc la zakat elimine la pauvereté ( voir à l'epoque de omar ibn abdELAZIZ) et si quelqu'un vole on est sûr qu'il n'a pas voler car il a faim mais juste pour s'enrechir donc il merite que sa main soit coupé !
ça illustre un peu à quel point les lois de l'islam se complementent !
j'espere que j'etai clair pour l'exemple !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 17h46

Citation:
Envoyé par skamone
les USA ça depond de l'etat !!! y'a des état qui applique pas la peine de mort !!
exemple en arabie saoudite le taux de crime (assassinat) c'est le plus bas du monde !! et je porte à ta connaissance qu'ils applique la peine de mort laba !

mais je pense que les regels de l'islam doivent être appliqué en même temps pour que ça soit efficace ! exemple :

Dans l'islam la zakat c'est obligatoire et couper la main du voleur l'est aussi ! donc la zakat elimine la pauvereté ( voir à l'epoque de omar ibn abdELAZIZ) et si quelqu'un vole on est sûr qu'il n'a pas voler car il a faim mais juste pour s'enrechir donc il merite que sa main soit coupé !
skamone, je ne sais pas ou tu vis mais quand je parle de l'abolition de la peine de mort c'est par rapport à la france, tu ne veux tout de mm pas appliquer la charia en france???
Vieux 25/09/2006, 17h48

Citation:
Envoyé par shivvah
skamone, je ne sais pas ou tu vis mais quand je parle de l'abolition de la peine de mort c'est par rapport à la france, tu ne veux tout de mm pas appliquer la charia en france???

.......ptdrrrrrrr ........
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 17h54

Citation:
Envoyé par shivvah
ah ok dsl j'ai pas compris car normalement on est sur bladi qui est le Maroc virtuel qui nous rassemble donc je parlais par rapport au Maroc !

Et pour la France elle pourra rien pour toi devant ALLAH si tu conteste ses lois ! tu crois que c'est leger mais c'est grave ! car mouslim = soumis à ALLAH ! et si tu crois que la peine de mort ne vaut rien c'est un peu grave ! si tu es musulman faut accepter tout à partir du moment où c'est imposer par ton createur ! (je parle pas pour appliquer ça en france mais que ça soit ta conviction intime entre toi et toi ! )
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 17h54

Citation:
Envoyé par skamone

Ecoutes : dans le cadre de mon boulot , j'ai fais un séjour en arabie saoudite et par hasard j'ai assité un jour à une exécution capitale , c'était pas jolie du tout ................., j'ai cru comprendre que les condamnés étaient souvent des immigrés (dans le cas présent c'était un pakistanais ) !!!

Je n'ai qu'un mot de la BARBARIE !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h05

Citation:
Envoyé par skamone
ah ok dsl j'ai pas compris car normalement on est sur bladi qui est le Maroc virtuel qui nous rassemble donc je parlais par rapport au Maroc !

Et pour la France elle pourra rien pour toi devant ALLAH si tu conteste ses lois ! tu crois que c'est leger mais c'est grave ! car mouslim = soumis à ALLAH ! et si tu crois que la peine de mort ne vaut rien c'est un peu grave ! si tu es musulman faut accepter tout à partir du moment où c'est imposer par ton createur ! (je parle pas pour appliquer ça en france mais que ça soit ta conviction intime entre toi et toi ! )
mais arrête de dire ce que je n'ai pas dit

je t'ai dit qu'aux usa la peine de mort est appliquée(pas partout mais tout de mm) et pourtant leur prisons sont pleines de tueurs, ça rien avoir avec le fait de remettre en cause la parole d'allah

un peu de bon sens quand mm!

deuxiéme chose, allah ne nous intérdit pas de réfléchir, et j'ai le droit de penser que la peine de mort si elle était efficace à l'époque, de nos jour elle n'a plus aucun impact sur les crimes(on ne vit plus au moyen âge), la peine de mort ne dissuade pas!avec la peine de mort tu n'es pas à l'Abri d'une erreur judiciare, et enfin dans le lot des tueurs il y'a des malades mentaux, des psychopathes qui ont besoin qu'on les soigne et qu'on les enferme!

et non pas qu'on les tue, tuer des fous n'a aucun sens(hormis assouvir sa vengence)

!
Vieux 25/09/2006, 18h08
Et dire que....

Citation:
Envoyé par skamone

tu parle d'une chose qui n'existe pas, oui les lois de l'islam se complètent mais combien les respectent...autant dire qu'une bonne partie des musulmans ne respecte les pas totalement.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h16

Citation:
Envoyé par shivvah
mais arrête de dire ce que je n'ai pas dit

je t'ai dit qu'aux usa la peine de mort est appliquée(pas partout mais tout de mm) et pourtant leur prisons sont pleines de tueurs, ça rien avoir avec le fait de remettre en cause la parole d'allah

un peu de bon sens quand mm!

deuxiéme chose, allah ne nous intérdit pas de réfléchir, et j'ai le droit de penser que la peine de mort si elle était efficace à l'époque, de nos jour elle n'a plus aucun impact sur les crimes(on ne vit plus au moyen âge), la peine de mort ne dissuade pas!avec la peine de mort tu n'es pas à l'Abri d'une erreur judiciare, et enfin dans le lot des tueurs il y'a des malades mentaux, des psychopathes qui ont besoin qu'on les soigne et qu'on les enferme!

et non pas qu'on les tue, tuer des fous n'a aucun sens(hormis assouvir sa vengence)

!
N'importe quoi !!! ça se voit que tu connai rien sur ta religion arrete de dire n'importe quoi !!! le prophete lui meme a dit que le Coran et la sounna sont valable pour tous les endroits et tout les temps (sali7 li kolli makane wa li kolli zamane )! arrete de dire n'imp stp !

moyen age barbare et pi quoi encore ! le monsieur qui a traité de barbarie ben cette loi le prophete l'appliquait lui aussi est un barbare ? arretez et craignez ALLAH car parfois les gens disent des choses et ils savent pas mesurer leur parole !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin Yabladi Actualités marocaines 33 21/06/2006 23h51
Zacarias Moussaoui fait un pas de plus vers le couloir de la mort doudouzazou1 Actualités marocaines 21 09/04/2006 18h20
Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui kitti_3000 Actualités marocaines 17 08/04/2006 08h01
lutte contre les discriminations nadeen Maroc / Belgique 0 24/02/2006 12h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33