La peine de mort : Pour ou Contre ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 18h19

Par défaut Re : La peine de mort : Pour ou Contre ?

Citation:
Envoyé par aguir
tu parle d'une chose qui n'existe pas, oui les lois de l'islam se complètent mais combien les respectent...autant dire qu'une bonne partie des musulmans ne respecte les pas totalement.
Ben c'est ça le probleme !!!
il faut pas dire qu'elles sont pas efficace ! ça c'est grave !
Elle faut les appliquer c'est tout ! et on a eu l'experience !! à l'age d'or quand les musulman appliquer les lois ils ont developper la science de l'espace les math tout une civilisation construite en un laps de temps phénominal ! mais là quand on a delaisser ces lois on a sembré dans le moyen age !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h21
En transit dans ce monde

Citation:
Envoyé par shivvah
j'ai jamais pensé à cette option comme quoi!!!

laisser le choix aux détenus, à voir!!!!

mm si je trouve l'idée un peu bizarre et que je suis plus du côté de l'intérdiction totale de la peine de mort!
moi aussi a la base je suis contre bien sur, personne n'a le droit de choisir qui doit rester en vie ou pas,

le choix c'est juste au cas ou c'est possible.

entre passer 20 ans 30 ou 40 ans en prison et couiiiik, y a pas photo.

je sait pas si en plus vous avez parler des façon inhumaines, qu'utilisent les americains par exemple pour tuer
parfois ils s'y reprennent a plusieurs fois

la plus grande democratie du monde......
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h24

Citation:
Envoyé par bulledechamp
moi aussi a la base je suis contre bien sur, personne n'a le droit de choisir qui doit rester en vie ou pas,

le choix c'est juste au cas ou c'est possible.

entre passer 20 ans 30 ou 40 ans en prison et couiiiik, y a pas photo.

je sait pas si en plus vous avez parler des façon inhumaines, qu'utilisent les americains par exemple pour tuer
parfois ils s'y reprennent a plusieurs fois

la plus grande democratie du monde......
et le mec qui a tuer peut etre il n'a pas decider d'oter la vie à qlq'un ???
à partir du moment ou tu arrache la vie a qlq'un tu céde le droit de vivre point final !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h25

Citation:
Envoyé par skamone
Ben c'est ça le probleme !!!
il faut pas dire qu'elles sont pas efficace ! ça c'est grave !
Elle faut les appliquer c'est tout ! et on a eu l'experience !! à l'age d'or quand les musulman appliquer les lois ils ont developper la science de l'espace les math tout une civilisation construite en un laps de temps phénominal ! mais là quand on a delaisser ces lois on a sembré dans le moyen age !!!
Ton raisonnement n'a aucun sens : le fait d'appliquer des "lois divines" n'a rien à voir avec l'avancée scientifique, le progrès et le développement !

Il y a peut-être beaucoup moins de pratiquants, mais pourtant, c'est dans les pays non-musulmans qu'il y a le meilleur dévellopement, progrès, etc.

Pourtant, avec ta logique, ton raisonnement, tous les pays-non-musulmans devraient avoir un niveau pire que celui des pays musulmans.

Et dans ce cas, comment expliquer le développement fulgurant des grecs, des égyptiens et des romains (tous trois polythéistes) dans l'antiquité ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h25

Citation:
Envoyé par skamone
N'importe quoi !!! ça se voit que tu connai rien sur ta religion arrete de dire n'importe quoi !!! le prophete lui meme a dit que le Coran et la sounna sont valable pour tous les endroits et tout les temps (sali7 li kolli makane wa li kolli zamane )! arrete de dire n'imp stp !

moyen age barbare et pi quoi encore ! le monsieur qui a traité de barbarie ben cette loi le prophete l'appliquait lui aussi est un barbare ? arretez et craignez ALLAH car parfois les gens disent des choses et ils savent pas mesurer leur parole !
bon c'est vraiment un dialogue de sourd avec toi, tu n'écoute rien tu es vraiment borné, il faut savoir enlever les oeilléres de temps en temps!

bon sur ce je te laisse je crois que l'on ne vas pas tomber d'accord!

ps: je n'ai dit nulle part 3moyen âge barbare3, j'ai dit moyen âge, mais tu es parti dans un tripe sur la barbarie?????????????????

où est ce que j'ai utilisé le mot barbare??????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????
Vieux 25/09/2006, 18h27

Citation:
Envoyé par skamone
à partir du moment ou tu arrache la vie a qlq'un tu céde le droit de vivre point final !

Ce droit de vie est cèdé ?

Peut-être, c'est ton opinion !
Mais qui es-tu pour prétendre que l'Homme mérite ce pouvoir de décision sur quiconque ?!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h29
Et dire que....

Citation:
Envoyé par chokran
Ton raisonnement n'a aucun sens : le fait d'appliquer des "lois divines" n'a rien à voir avec l'avancée scientifique, le progrès et le développement !

Il y a peut-être beaucoup moins de pratiquants, mais pourtant, c'est dans les pays non-musulmans qu'il y a le meilleur dévellopement, progrès, etc.

Pourtant, avec ta logique, ton raisonnement, tous les pays-non-musulmans devraient avoir un niveau pire que celui des pays musulmans.

Et dans ce cas, comment expliquer le développement fulgurant des grecs, des égyptiens et des romains (tous trois polythéistes) dans l'antiquité ?
ouais d'abord !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h31
En transit dans ce monde

Citation:
Envoyé par skamone
celui qui a decider de tuer est un criminel, pkoi devrais je devenir criminel pour lui répondre ??????

tant pis pour lui on l'enferme, et si il veut on le tue pas de pb.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h58

Citation:
Envoyé par chokran

En tant que moslimine notre avancé est conditionné par l'obeissance à ALLAH ! les autres pour eux c'est une fitna !! (se referer au saint Coran pour plus d'info ! ) !!!
Je voulais aussi montrer qu'en aucun cas ces lois de l'islam n'appartenai au moyen âge et que même grâce à l'islam les arabes sont devenu une nation aprés qu'ils etait des bedouins eparpiller dans le desert !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 19h01

Citation:
Envoyé par shivvah
bon c'est vraiment un dialogue de sourd avec toi, tu n'écoute rien tu es vraiment borné, il faut savoir enlever les oeilléres de temps en temps!

bon sur ce je te laisse je crois que l'on ne vas pas tomber d'accord!

ps: je n'ai dit nulle part 3moyen âge barbare3, j'ai dit moyen âge, mais tu es parti dans un tripe sur la barbarie?????????????????

où est ce que j'ai utilisé le mot barbare??????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????
G parlé par rapport à celui qui a visiter l'arabie saoudite et pas par rapport à toi c'etait dans un contexte general !
Mais de tout façon le moyen âge est caracteriser par la barbarie ! donc si tu estime que les lois d'ALLAH appartient au moyen age est qui sont obsolète mnt c comme si tu dis barbarie !
et merci pour ton jugement suis vraiment borné et discute pas avec moi laisse moi dans mon égarement.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin Yabladi Actualités marocaines 33 21/06/2006 23h51
Zacarias Moussaoui fait un pas de plus vers le couloir de la mort doudouzazou1 Actualités marocaines 21 09/04/2006 18h20
Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui kitti_3000 Actualités marocaines 17 08/04/2006 08h01
lutte contre les discriminations nadeen Maroc / Belgique 0 24/02/2006 12h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33