|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'avais compris que t'etais retrograde mais a ce point attend meme ds l'islam l'avortement est autorise ds certainc cas crois tu frmnchement que si tu etait une femme tu ne penserai pas a un avortement - si t trop jeune - psychologiquement instable - physiquement en danger - enfant malforme gravement - enciente suite a un viol faut arreter en dessous de 12 semaines c qu'un tas de cellules la mere ne le sens meme pas c pas un humain avec une concience |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Moi je suis contre la peine de mort, mais franchement il y'a des crimes quelques fois qui méritent ce châtiment. Pour la "Ridda" (rentrer en islam et en sortir après), je ne crois pas qu'il y ai un verset du coran qui parle de tuer le "mourtadd", par contre dans la sounna notre prophète a demandé à appliquer la peine de mort contre celui qui quitte l'islam après y avoir fait allégeance, mais uniquement après avoir essayé de le raisonner avant. D'ailleurs à la mort du prophète il y'a eu les guerres de la "ridda" contre des gens qui ont refuser de payer la "zakat" et ils ont dit qu'ils quitteraient l'islam. Mais bon pour moi personnellement chacun fait ce qu'il veut, seul dieu a le droit de nous demander des comptes. |
|
| ||||
| ||||
| Sur le plan dissuasif, la peine de mort n'a aucun effet. Si la peine de mort arrêtait les hommes voilà longtemps qu'il n'yaurait plus de tueurs d'enfants ou de grands criminels dans les pays où on pratique la peine de mort. Sur un plan strictement humain, l'expérience au Etats Unis a démontré que nombreux sont les innocents qui ont été exécutés pour des crimes qu'il n'ont jamais commis. La justice humaine n'étant pas infaillible, une seule erreur suffit à nous convaincre de refuser la peine de mort. Comment peut-on dormir tranquille lorsque nous vivons dans une société où un juge risque de décider, en notre nom, de la mort d'un innocent. Sur un plan métaphysique, l'être humain est un être en devenir, on ne peut le réduire à son passé et encore moins à son présent. Or la peine de mort présuppose le contraire. En effet, condamner un individu à la peinde mort, c'est ne plus croire en la possiblité de son repentir et en ses capacités à se reconstruire, donc c'est affirmer que le destin de cet individu se réduit à son passé.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là ce sont des questions de conscience !!!! Quand j'étais au lycée, les profs nous ont expliqué en détails les techniques d'avortement avec photos à l'appui.... Je suis pas prés d'oublier ! tu sais que les embryons servent ensuite dans l'industrie des produits de beauté !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
, y a pas de verset dans le coran qui ordonne la peine de mort pour ceux qui quittent l'islam, mais y a des hadiths du prophètes rapportés par bukhari ou le prophète ordonne la mort àà ceux quui quittent l'islam voilà. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin | Yabladi | Actualités marocaines | 33 | 21/06/2006 22h51 |
| Zacarias Moussaoui fait un pas de plus vers le couloir de la mort | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 21 | 09/04/2006 17h20 |
| Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui | kitti_3000 | Actualités marocaines | 17 | 08/04/2006 07h01 |
| lutte contre les discriminations | nadeen | Maroc / Belgique | 0 | 24/02/2006 11h49 |