Citation:
|
Envoyé par zakasoft Dans le coran y a des textes sur l'esclavage? des sources stp.Tout ce qui est dis dans le coran je suis pour moi, même si c'est pas facile à accepter je l'accepte c'est comme ça. |
Pour l’esclavage et puisqu’on est au mois du Ramadan, tu sais très bien qu’une personne qui n’a pas jeûné volontairement un jour du ramadan doit se racheter en choissent entre trois choses : libérer un esclave ( 3at9ou ra9aba) ou jeûner 60 jours successivement ou bien nourrir 60 pavres….libérer un esclave fait partie des rachats ou d’expiation d’une faute ( kafarat) prévus dans le coran pour plusieurs cas ( le parjure, l’homicide involontaire…) …etc….il est bien normal que le coran prévoit ça, car l’esclavagisme existait en ce moment là, et il était impossible de l’abolir complètement….
Quant à la peine de mort pour apostat , elle n’est pas prévue dans le Coran mais dans le hadith ( les dits du prophète), une peine qui était conditionnée par son temps, car il ne fallait pas affaiblir la communauté musulmane. Mais tu trouveras dans beaucoup de verstes du coran que la liberté de croire et de penser est sacrée comme « nul contrainte dans la religion » ( la ikrah fi din) et aussi " La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit" ( fa man chaa faliomin wa man cha faliakfour). d'aileurs, le prophéte n’a jamais appliqué cette peine et c’est son calife Abou Bakr qui l’avait appliqué dans un effort d’interprétation personnelle….