La peine de mort : Pour ou Contre ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 13h44

Par défaut Re : La peine de mort : Pour ou Contre ?

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Quand je vois la nature et la barbarie de certains crimes, je dis « oui » à la peine de mort…
Cela ne te gène pas de voir sanctionner un crime pas un autre crime ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h45

je prefere de loin q'un meurtrier souffre des années et des années en prison plutot que de le délivrer en le tuant...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h45

Citation:
Envoyé par zakasoft
Dans le coran y a des textes sur l'esclavage? des sources stp.Tout ce qui est dis dans le coran je suis pour moi, même si c'est pas facile à accepter je l'accepte c'est comme ça.
Pour l’esclavage et puisqu’on est au mois du Ramadan, tu sais très bien qu’une personne qui n’a pas jeûné volontairement un jour du ramadan doit se racheter en choissent entre trois choses : libérer un esclave ( 3at9ou ra9aba) ou jeûner 60 jours successivement ou bien nourrir 60 pavres….libérer un esclave fait partie des rachats ou d’expiation d’une faute ( kafarat) prévus dans le coran pour plusieurs cas ( le parjure, l’homicide involontaire…) …etc….il est bien normal que le coran prévoit ça, car l’esclavagisme existait en ce moment là, et il était impossible de l’abolir complètement….

Quant à la peine de mort pour apostat , elle n’est pas prévue dans le Coran mais dans le hadith ( les dits du prophète), une peine qui était conditionnée par son temps, car il ne fallait pas affaiblir la communauté musulmane. Mais tu trouveras dans beaucoup de verstes du coran que la liberté de croire et de penser est sacrée comme « nul contrainte dans la religion » ( la ikrah fi din) et aussi " La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit" ( fa man chaa faliomin wa man cha faliakfour). d'aileurs, le prophéte n’a jamais appliqué cette peine et c’est son calife Abou Bakr qui l’avait appliqué dans un effort d’interprétation personnelle….
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par *ISSA*
oui, la réponse m'a surprise voire choquée... mais bon chacun son opinion
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h57

Citation:
Envoyé par chokran
Catégoriquement CONTRE la peine de mort !

En revanche, la possibilité d'un suicide assisté (pour les plus longues peines - style perpet) pourrait être une idée à creuser.

et

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h03

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Sincèrement, je suis tiraillé entre le pour et le contre….l’évolution de l’humanité, la nature et la qualité des arguments présentés pour l’abolition de la peine de mort qui émanent d’une philosophie et des valeurs que je partage et j’y adhère complètement me poussent naturellement pour l’abolition dans le monde…..mais quand je vois certains crimes commis avec une barbarie, une détermination effrayante à faire du mal et parfois à grande échelle…je me dis que la peine de mort ne serait pas une mauvaise chose….Par exemple, la perspective de voire Saddam Hussein pendu pour tous ses crimes, me pousse parfois à être pour la peine de mort…..
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h14

Contreeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h30
Et dire que....

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben si pourtant elle sent rien, on sent le bébé bouger qu'au 5me mois, avant à part le ventre qui commence à s'arrondir au 4me mois la grossesse passe inaperçue. quand à l'avortement proprement dit, on sent rie, pas plus qu'un curetage pour raison médiacale. il y a anesthésie comme dans toute intervention je pense. et vrai c'est un tas de cellules, il porte toujours le nom d'embryon il ne devient foetus que plus tard à ce moment l'avortement est illicite.
moi qui a eu un enfant j'ai senti des choses ce passer dans mon ventre avant le cinquième mois et c'étais pas des gaz.... :-)
Quant à l'avortement tu te trompes aussi, certes il y a anesthésie générale, mais tu sent aussi des choses se passer sauf que là tu rêves
et avant-aprés l'avortement c'est une dure épreuve qui t'attend
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h39
Et dire que....

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Sincèrement, je suis tiraillé entre le pour et le contre….l’évolution de l’humanité, la nature et la qualité des arguments présentés pour l’abolition de la peine de mort qui émanent d’une philosophie et des valeurs que je partage et j’y adhère complètement me poussent naturellement pour l’abolition dans le monde…..mais quand je vois certains crimes commis avec une barbarie, une détermination effrayante à faire du mal et parfois à grande échelle…je me dis que la peine de mort ne serait pas une mauvaise chose….Par exemple, la perspective de voire Saddam Hussein pendu pour tous ses crimes, me pousse parfois à être pour la peine de mort…..
tu n'as pas totalement tord mais croit moi, il préférerait mourir plutot qu'être humilié en prison tu croies pas on ne va pas leur faire cette dernière faveur
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h47

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Le débat est ouvert
A vos avis
je suis contre la peine de mort et même la perpétuité car dans le cas de celui qui va ôter la vie à mon enfant je veux être là avec des fleurs pour l'accueillir à sa sortie de prison.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin Yabladi Actualités marocaines 33 21/06/2006 23h51
Zacarias Moussaoui fait un pas de plus vers le couloir de la mort doudouzazou1 Actualités marocaines 21 09/04/2006 18h20
Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui kitti_3000 Actualités marocaines 17 08/04/2006 08h01
lutte contre les discriminations nadeen Maroc / Belgique 0 24/02/2006 12h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33