le dernier jour de regles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 12h04
nadia_c_moi
Non membre

Par défaut le dernier jour de regles

salamou alaykoum, tout d abord bon ramadan à tous les bladinautes et bladinettes.

voila ma question :

en ce moment je suis en periode de regles, enfin c etait censé etre mon dernier jour hier, donc jier soir je prends ma douche, je fais les grandes ablutions etc...
ce matin je me suis di, je fais le ramadan. et quand je suis allée aux toilettes, je n avais pas de perte de sang mais lorsque je me suis essuyé g trouvé une petite quantité de sang. je sais pas trop quoi faire, je dois manger ou pas???

de toute facon, je vais refaire cette journée, mais si je mange, j ai l impression de "casser" mon ramadan, c est dur de manger dans ces cas la.
j en ai parlé a ma mere qui ma di qu il ne fallait pas refaire une journée alors qu on ne l avait pas mangé. quelqu un pourrait il m eclairé sur ce point .

merci

salamou alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h07

Par défaut Re : le dernier jour de regles

t'as tes regles, tu manges et tui rattrappe. mais je crois que t'ai obligé de couper ton jeune là
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h11

Citation:
Envoyé par nanouche
t'as tes regles, tu manges et tui rattrappe. mais je crois que t'ai obligé de couper ton jeune là
C'est certain. t'as pas le droit de jeuner qd t as tes regles.
Vieux 25/09/2006, 12h16
nadia_c_moi
Non membre

Citation:
Envoyé par oulid
C'est certain. t'as pas le droit de jeuner qd t as tes regles.

ouais mais le dernier jour c etait hier, et c est pas des regles, c est ce matin que j ai retrouvé une trace de sang, mais la j ai plus rien. je fais comment?????
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h19

[quote=nadia_c_moi]salamou alaykoum, tout d abord bon ramadan à tous les bladinautes et bladinettes.

voila ma question :

en ce moment je suis en periode de regles, enfin c etait censé etre mon dernier jour hier, donc jier soir je prends ma douche, je fais les grandes ablutions etc...
ce matin je me suis di, je fais le ramadan. et quand je suis allée aux toilettes, je n avais pas de perte de sang mais lorsque je me suis essuyé g trouvé une petite quantité de sang. je sais pas trop quoi faire, je dois manger ou pas???

de toute facon, je vais refaire cette journée, mais si je mange, j ai l impression de "casser" mon ramadan, c est dur de manger dans ces cas la.
j en ai parlé a ma mere qui ma di qu il ne fallait pas refaire une journée alors qu on ne l avait pas mangé. quelqu un pourrait il m eclairé sur ce point .

merci

salama alikoum
je vais essayer de répondre à ta question en éspèrant être la plus claire possible inch Allah.
d'après les cours de fiqh que je suis à la mosquée, pour chaque périodes de règles ou de lochies il faut casser sont ramadan et rattrapper le jour en sachant qu'il faut ne pas se sentir coupable de quoi que ce soit et il faut manger car si tu ne mange pas c'est comme si tu défier Allah par ces paroles Divins qu'Il à prescrit au femme par rapport aux menstrues, au lochies et à la femme en fin de couche.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h24
nadia_c_moi
Non membre

[quote=chabakia
salama alikoum
je vais essayer de répondre à ta question en éspèrant être la plus claire possible inch Allah.
d'après les cours de fiqh que je suis à la mosquée, pour chaque périodes de règles ou de lochies il faut casser sont ramadan et rattrapper le jour en sachant qu'il faut ne pas se sentir coupable de quoi que ce soit et il faut manger car si tu ne mange pas c'est comme si tu défier Allah par ces paroles Divins qu'Il à prescrit au femme par rapport aux menstrues, au lochies et à la femme en fin de couche.[/QUOTE]

quand j ai lu "c est comme si tu defiais Allah" mes yeux sont resté scotché et j en ai eu des frissons dans tout le corps. promis, jvais aller manger lol

merci encore jvais pouvoir informer mes amies qui se posaient les meme questions que moi sans jamais avoir de reponse concretes. je vous remercie tous vraiment beaucoup

qu Allah vous protege tous.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h24
safia34
Non membre

Citation:
Envoyé par nadia_c_moi
ouais mais le dernier jour c etait hier, et c est pas des regles, c est ce matin que j ai retrouvé une trace de sang, mais la j ai plus rien. je fais comment?????
Salam ma soeur

Normalement pour être sur que t'as plus tes règles il faut attendre que t'ai des pertes dites blanches, j'espere que tu vois de quoi je parle.

Alors peut être que tu t'es trompé tout simplement.
Et le fait d'avoir perdu du sang, même si ce n'est que quelq gouttes, je pense qu'il faut que tu manges et que tu rattrapes ce jour avec les autres.

Wa allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h18

Citation:
Envoyé par safia34
Salam ma soeur

Normalement pour être sur que t'as plus tes règles il faut attendre que t'ai des pertes dites blanches, j'espere que tu vois de quoi je parle.

Alors peut être que tu t'es trompé tout simplement.
Et le fait d'avoir perdu du sang, même si ce n'est que quelq gouttes, je pense qu'il faut que tu manges et que tu rattrapes ce jour avec les autres.

Wa allahou a3lam
je pense aussi que c est le mieux a faire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 questions nous seront posées au Jour dernier Rachid-76 Forum Islam 22 26/04/2007 14h37
Fatwa: fier d'être musulman AdybenHatem Forum Islam 121 15/06/2006 14h17
Autoroute Casablanca-El Jadida: le troisième et dernier tronçon en phase d'achèvement bakero Actualités marocaines 7 04/06/2006 23h56
Dernier adieu ému à Luna boptitprince Actualités marocaines 0 17/05/2006 13h20
Alain Soral: Chute, éloge de la disgrâce impertinente Forum Culturel 11 13/04/2006 06h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33