|
| |||
| |||
|
Salamwalikoum à tous et à toutes! Je commence à prier en ce début de ramadan et j'aurais aimé savoir si la prière du Maghreb se fait juste avant de rompre le jeûne,ou après avoir mangé? Je voulais aussi savoir pourquoi pdt Ramadan les prières sont au nombre de 7? Merci pour vos réponses, Bon Ramadan à tous! |
|
| |||
| |||
|
il est mieux de rompre l ejeune avec un petit qq chose puis aller prire puis revenir manger quel 7 prieres de ramadan? |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Tout d'abord macha allah pour toi, reste assidue en priere Incha allah. Il n'y a pas 7prieres pendant le mois de ramadan... Les prieres sont toujours au nombre de 5... Ensuite le reste sont qualifié de surerogatoire. Il est preferable de rompre le jeune par une ou deux dattes et ensuite faire la priere. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos réponses. Sur mon calendrier du Ramadan (que je prends comme chaque année à la boucherie de mon quartier),durant tout le mois il y a 7 horaires de prières... |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut etre ce ne sont pas des prieres mais des horaires comme chorouk |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'crois qu'il parle des heures de l'imsak |
|
| |||
| |||
|
Oui,je pense donc que ce sont des horaires comme Chourouq. Imsek Fajr Chourouq Dohr Asar Maghreb Icha |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Imsek: ça correspond à l'heure ou tu dois arrêter de manger Fajr: Priere Obligatoire Chorouq: ???????? Dohr: Priere obligatoire Asar: Priere obligatoire Maghreb:Priere obligatoire Icha: Priere obligatoire |
|
| |||
| |||
|
chorouk est l'horaire ou le soleil commence à se lever il faut prier Fajr avant cette heure |
|
| |||
| |||
|
OK,merci pour vos réponses en tous cas.Qu'Allah valide notre jeûne. ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| le ramadan 11 mois sur 12 et 50 prieres par jour !! | leclochard | Forum Islam | 16 | 31/07/2006 21h07 |