|
| ||||
| ||||
| La vie rêvée de Fatna Nouveau visage de l'humour au féminin, Rachida Khalil a su en quelques mois s'imposer auprès d'un large public grâce à son spectacle La vie rêvée de Fatna, co-écrit avec Guy Bedos. Après quatre mois de représentation au Splendid, suivis d'une tournée à travers la France, le Maroc, la Belgique et la Suisse, Rachida retrouve Fatna avec la sortie d'un DVD le 18 septembre et un show exceptionnel à l'Olympia le 21, qui inaugure une nouvelle tournée En décembre 2003, la rencontre de Rachida Khalil avec Olivier Meyer, directeur du Théâtre de Suresnes Jean Vilar et producteur de spectacles, la conduit à présenter un nouveau spectacle : La vie rêvée de Fatna, mis en scène par Hélène Darche avec le parrainage de Guy Bedos. Le succès public et médiatique de cette présentation permet la reprise du spectacle pendant quatre mois de janvier à avril 2005 au Théâtre du Splendid où elle triomphe. Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d'aujourd'hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin. Ces trois silhouettes de jeunes femmes sont en proie à une réalité qu'elles parviennent à transcender chacune à sa façon, par l'humour, le rêve ou l'innocence. Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l'humour pour traiter de questions graves. Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l'intolérance ou l'exclusion... Née dans les montagnes du Rif au Maroc, Rachida Khalil en part à 5 ans, lorsque son père est engagé en France. Toute la famille s'installe à Mantes-la-Ville, et c'est là qu'à 16 ans, elle décide de suivre des cours de théâtre. En 1992, Ahmed Madani lui propose son premier rôle au théâtre dans Big Bang Banlieue et ensuite dans Nous crèverons l'horizon. Un an plus tard, elle crée sa compagnie, Shéhérazade, et organise un festival d'humour à Mantes-la-Jolie. À partir de 1995, Rachida Khalil se lance dans l'aventure du spectacle seule en scène. Elle écrit et interprète successivement, Sept chiennes de vie créé au Théâtre de la Main d'Or de Paris, puis Kholota créé à l'Espace Landowski de Boulogne. En 1996, elle tient le premier rôle féminin du long métrage de Mamoud Zimmouri 100 % Arabica. De 1997 à 2003, parallèlement à sa carrière de comédienne, elle anime une série d'activités théâtrales à Mantes-la-Jolie, dont la création d'ateliers-théâtre ou l'organisation de festivals d'humour à l'attention des jeunes et des familles issues de l'immigration
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Tout est une question de gout mais je n'aime pas trop son humour.. neanmoins ça ne chge rien au fait que c'est une belle femme intelligente ... bref j'aime l'ecouter parler mais pas son humour.. |
|
| ||||
| ||||
| elle va venir ds ma ville en décembre, j'irai voir je pense mais les extraits ne me donnent pas trop envie !! sinon, elle est jolie !! |
|
| |||
| |||
| salam Il y a un extrait sur Yahoo. Encore une beurette de service pour cassé du sucre sur l'islam. Texte écrit avec qui ? Guy Bedos. Le même qui utilisait Smain. Il y en a marre d'entendre ces histoires de vierges au paradis et des kamikazes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chuis d'accord ac toi, elle est très mignonne, mais elle ne fait que surfer sur la vague de l'islamophobie ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pire, ça me met en boule comment peut elle être aussi stupide et entrer dans ce jeu là ? elle a qu'à faire de l'humour à la gad elmaleh. Faites dire à un musulman ce que le gentil blanc pense de l'islam. C'est la rêgle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
elle a du passer a la caserole celle la... |
|
| ||||
| ||||
| Je la trouve indigeste et d’un humour vraiment lourd…..je me demande qu’est ce qu'a pris Guy Bedos de parrainer cette fille dénuée de tout talent…… Dernière modification par nancy3ajram ; 25/09/2006 à 16h19. |
|
| ||||
| ||||
| Je connais pas on peut voir quelque extraits quelque part ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à mon avis parce qu'elle passe bien .. elle fait propre sur elle et a une bon elocution mais encore une fois.. à mon avis n'a pas de talents "comique" on va dire... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachida Khalil dans "Tous frais payés" | Bladi Robot | Forum Culturel | 5 | 22/09/2006 09h43 |
| Rachida Khalil à l'Olympia le 21 septembre | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 18/09/2006 10h09 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 18h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 17h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |