Rachida khalil : tombe le voile

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2006, 13h08

Par défaut Re : Rachida khalil : tombe le voile

Citation:
Envoyé par kalima06
lol et bien tout est là, voilà l'intervention de Rachida Khalil de 1m40 sur 1h40 min d'émission, et ce que j'ai retenue "l'islam c'est une religion hard" "la femme est inexistante dans la religion" :roll: ou est l'argumentation? le fait qu'il y est des phrases toute faites " comme "bismillah" "hamdullilah" c'est ça qui fait une religion "hard" :roll: bref j'ai regardé le débat et elle ne servait à rien!
Attend mais pour qui elle s'est pris celle-là ...
Déjà que l'aimais pas trop, j'avais vu un spectacle d'elle (forcée par l'école :-D)...
Et je te promet personne ne rigolais, c'était pas du tout marrand ...

Si elle ne connais pas l'Islam, elle ne parle pas ...
C'est à cause de personnes comme elle, que l'Islam est sali, et que les gens sont remplis de préjugés sur l'Islam et de clichés ...
Si elle se renseigne un peu pour savoir c'est quoi l'Islam ...
Elle saura qu'elle est le statut de la femme en Islam ...

C'est vraiment des choses qui m'énèrve vraiment !!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h10

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Attend mais pour qui elle s'est pris celle-là ...
Déjà que l'aimais pas trop, j'avais vu un spectacle d'elle (forcée par l'école :-D)...
Et je te promet personne ne rigolais, c'était pas du tout marrand ...

Si elle ne connais pas l'Islam, elle ne parle pas ...
C'est à cause de personnes comme elle, que l'Islam est sali, et que les gens sont remplis de préjugés sur l'Islam et de clichés ...
Si elle se renseigne un peu pour savoir c'est quoi l'Islam ...
Elle saura qu'elle est le statut de la femme en Islam ...

C'est vraiment des choses qui m'énèrve vraiment !!!!
on est bien d'accord!!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h14

Je n'aime pas les idées contradictoires du personnage ! L'autre jour lors d'une emission sur l'islam elle s'est montré extremement critique envers la religion, jusque là rien de grave car c'est son droit mais elle mélange ce qui relève du culturel et ce qui est religieux, ce bien sûr donne raison à celles et ceux qui font l'amalgame sur les musulmans de France. Le plus surprenant c'est que je l'ai vu dernièrement sur une emission mais sur la TV marocaine au sujet de TAZA sa ville natale, et elle disait qu'elle souhaitait être enterée au Maroc et plus précisement auprès de ses ancètres à TAZA. Alors qu'elle semlait se reclamait du boudisme et non de l'islam ! Curieux, non ?
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h21

Citation:
Envoyé par Sinjawi
Je n'aime pas les idées contradictoires du personnage ! L'autre jour lors d'une emission sur l'islam elle s'est montré extremement critique envers la religion, jusque là rien de grave car c'est son droit mais elle mélange ce qui relève du culturel et ce qui est religieux, ce bien sûr donne raison à celles et ceux qui font l'amalgame sur les musulmans de France. Le plus surprenant c'est que je l'ai vu dernièrement sur une emission mais sur la TV marocaine au sujet de TAZA sa ville natale, et elle disait qu'elle souhaitait être enterée au Maroc et plus précisement auprès de ses ancètres à TAZA. Alors qu'elle semlait se reclamait du boudisme et non de l'islam ! Curieux, non ?
Elle veut faire bonne impression aux yeux de tout le monde ...

Je ne sais pas si elle est musulmane ou pas, mais bon être musulmane et critiqué comme ça, sa religion, c'est complètement contradictoire ...
Et si seulement c'était vrai ...
Elle ne connait pas du tout le statut de la femme en Islam, pour pouvoir jugé ...
Comme je disais dernièrement à une amie chrétienne, ce sont les clichés et préjugés qui salissent l'Islam. ..
La femme est une perle un trésor en Islam, mais les gens n'appliquent pas bien leur religion ...
Le fait que la femme soit soumise et oppressée soi disant, ne vient pas de l'Islam, mais des maghrébins qui sont comme ça macho ....

Bref j'en ai marre ....
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h26

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Elle veut faire bonne impression aux yeux de tout le monde ...

Je ne sais pas si elle est musulmane ou pas, mais bon être musulmane et critiqué comme ça, sa religion, c'est complètement contradictoire ...
Et si seulement c'était vrai ...
Elle ne connait pas du tout le statut de la femme en Islam, pour pouvoir jugé ...
Comme je disais dernièrement à une amie chrétienne, ce sont les clichés et préjugés qui salissent l'Islam. ..
La femme est une perle un trésor en Islam, mais les gens n'appliquent pas bien leur religion ...
Le fait que la femme soit soumise et oppressée soi disant, ne vient pas de l'Islam, mais des maghrébins qui sont comme ça macho ....

Bref j'en ai marre ....
Oui tout à fait d'accord ! ce qui est franchement rigolo c'est que lors de cette emission sur le professeur toulousain menacé de mort par des extrémistes, c'est une jounaliste française "chretienne ou athée" qui est venu à la rescousse et qui a dit que l'islam est venu libérer la femme de l'injustice qu'elle vivait à la période antéislamique en arabie. Cette journaliste s'est montré pragmatique, objective et dans le même temps critique mais en faisant la différence entre ce qui relève du culturel et ce qui est religieux. Ce que rachida ne semble pas avoir compris !
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h28

Citation:
Envoyé par Sinjawi
Alors qu'elle semlait se reclamait du boudisme et non de l'islam ! Curieux, non ?
Ses ancêtres sont berbères et n'ont jamais envahie aucun peuple. Pas comme les zarabes... Donc se reclamait du boudhisme qui est une philosophie pacifiste, pourquoi pas ?
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h31

Citation:
Envoyé par Beaurifain
Ses ancêtres sont berbères et n'ont jamais envahie aucun peuple. Pas comme les zarabes... Donc se reclamait du boudhisme qui est une philosophie pacifiste, pourquoi pas ?
Tu en es encore là toi ? Ce débat est dépassé ! Moi même je suis berbère et arabisé, je ne vois vraiment pas ce qui te pose problème ! Moi en tout cas ça me va !
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h34

Citation:
Envoyé par Beaurifain
En France pour faire bonne impression, il faut dire : l'islam c'est sympa, c'est tolérant... les Zarabes sont gentils etc...

Je ne pense pas qu'elle a voulu faire bonne impression mais a dit clairement ce qu'elle pensait de la religion des halouf.

Tu parle de quoi là ????
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h35

Citation:
Envoyé par ML2BxL

Tu parle de quoi là ????

laisse tomber ça n'est qu'un provocateur!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 13h35

Citation:
Envoyé par Beaurifain
En France pour faire bonne impression, il faut dire : l'islam c'est sympa, c'est tolérant... les Zarabes sont gentils etc...

Je ne pense pas qu'elle a voulu faire bonne impression mais a dit clairement ce qu'elle pensait de la religion des halouf.

Elle a juste voulu s'intégrer voilà je rectifie ...

Elle est tout simplement trop bête !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages