|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Voilà, je suis en fin de contrat d'alternance dans une entreprise. Mon patron m'a fait une proposition de CDI, pour continuer mon travail après l'alternance il y a un mois, que j'ai accepté et signé. Etant donné que j'ai été en alternance dans ma boite pendant un an, mon CDI ne comporte pas de période d'essai. Le problème est que j'ai trouvé un autre travail, que j'ai accepté, qui débutera le même jour que mon CDI. Est-ce qu'il m'est possible de résilier mon premier CDI et quelles peuvent en être les conséquence? Je tiens à préciser que lorsque j'ai annoncé ma future démission à mon patron, il l'a très mal pris et serai capable de me faire ch***. Voilà, merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| appelle l'inspection du travail* |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bjr tout simplement tu pose ta démission ... ton employeur ne pourra rien te faire.. et tu débute avec les nouveaux..... bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu aurais dû envoyer une lettre recommandé AR au "futur ex-employeur" du genre : 'pour raisons personnelles, je ne désire pas donner suite au contrat que nous avons signé le (date). Je suis à votre entière disposition pour discuter des modalités de rupture de ce contrat bla bla bla ...'. En effet, ne pas respecter le contrat en n'exécutant pas ses obligations peut être un risque. Toutefois, sauf cas exceptionnel donc le préjudice que pourrait invoquer l'employeur que t'as prévenu avant de ton intention de ne pas exécuter le contrat, ne saurait être autre que symbolique ! Le meilleur conseil à te donner c'est d'aller réellement faire une heure de travail chez ton employeur et de démissionner ensuite. Cela peut sembler incorrect et grossier vis-à-vis de cet employeur, mais c'est la Loi qui te contraint à avoir un tel comportement. Bon courage ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel contrat de travail pour le visa du conjoint? | fairouz82 | Maroc / France | 43 | 25/06/2007 00h33 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 21/07/2006 23h26 |
| Annulation du contrat du travail avant son effet | pilotdechass | Aide & Formalités administratives | 10 | 19/06/2006 02h38 |
| Civis, CJE, contrat de professionnalisation: ce qui va changer | Jaures | Au fil de l'actu | 1 | 16/04/2006 11h44 |
| Contrat de travail: les pricipaux dispositifs en place | fruitsdemer | Forum Général | 1 | 29/12/2005 21h59 |