|
| |||
| |||
|
salam a tous et ramadan mobarak said!!! Je voudrais savoir s'il est permis ou non d'avoir des rapports intimes avec sa femme pendant le mois du ramadan? je voudrais savoir s'il y a des règles à respecter à ce sujet. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
entre le ftor et le shour faut juste faire la grandes ablutions après afin de pouvoir jeuner allah ou alam j'ai pas de source a porté de main |
|
| |||
| |||
|
merci, si quelqu'un a des sources, merci de nous en faire part |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux! " Sourat Al BAQARA verset 187. |
|
| |||
| |||
|
barak allaho fik mon frère
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste pour dire que je crois que l'abultions sont avant alfajr pour ne pas rater al fajr !!! et au pire avant chorok (le levé du soleil ) pour ne pas rater assalate ! corriger moi si je me trompe svp ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de 20h05 jusk 6h30 du matin tu fais ce que tu veux avec ta femme .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
|
salam juste une question pour ce qui est des ablutions, sont 'elles obligatoires, ou c'est juste pour ceux qui prient ????? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils prient ou non ca change rien !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |