|
| |||
| |||
| Est ce que les hommes peuvent porter de l'or blanc pour l'alliance de mariage? |
|
| |||
| |||
| salam 3laykoum, je ne pense pas, la couleur ne change rien au matériau... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le prophete d Allah saws a dit en voyant une femme portant un bracelet en or qu elle porte un bracelet de feu Allahou A'lam, ceci est peut etre du a la valeur de l or et au fait que les femme sont tres attirés par ce genre de fantaisie , donc une sorte de passion |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salamou 3alaykoum wa rahmatullah Moi aussi j'ai jamais entendu dire que l'or était deconseillé pour les femmes. Dire que les femmes collectionnent en général les bijoux en or. Mais aurais-tu des sources la dessus, je dois dire que je suis sceptique lol ![]() |
|
| ||||
| ||||
| des que je retrouve les sources je vous en fait par InchAllah, car j ai la flegme de chercher pendant ce ramadan ps; pendant que l on traire du sujet sachez que les femmes doivent verser la zakat par rapport a la valeur d or qu elles detiennent et ceci beaucoup de soeur l ont oublier !!! Aussi si vous ne le faites pas vous serez juger en consequence !!! ceci est un rappel et une obligation ! salam |
|
| |||
| |||
| ce hadith concernent l'anneau akh herales et non l'or! wa ALLAHOU a'alam! en ce qui concerne l'or pour les hommes il fait partie des grands pechés!!!!! quelque soit sa couleur il nous est formellement interdit! fais comme moi akhi mon alliance est en argent! |
|
| ||||
| ||||
| Sourate 9, Verset 34 ... À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux. Ainsi, comme l'indique ce premier verset tiré du Coran, la zakât doit être payée avec nos biens acquis. Nous trouvons donc dans un premier temps l'or, l'argent mais aussi, compte tenu du contexte actuel, les billets de banque, chèques... En effet, les matériaux tels que l'or et l'argent étaient utilisés pour faire des pièces de monnaies à l'époque du prophète (1). Aujourd'hui, nous avons les pièces et les billets en d'autres matériaux. Ensuite, on a les produits agricoles (grains, fruits, légumes...) et les bestiaux (Chameaux, bovins, ovins...). Dans le contexte actuel où, en France notamment, les gens perçoivent un salaire, le calcul du montant de la zakât se base sur celui de l'or et l'argent de l'époque du prophète Mouhammad (1). En France, une personne ayant gardée une somme d'au moins 6000 francs au bout d'un an doit s'acquitter de la zakât. Le montant est de 2.5% de la somme économisée. L'argent sur lequel on a déjà payé la zakât ne doit pas être soumis à cet impôt l'année suivante. Pour les produits de la terre et les bestiaux, il est de 10%. Le minimum imposable doit être calculé en fonction du niveau de vie de chaque pays voir de chaque région. Cet impôt est équitable ; il est proportionnel à la somme ou aux biens économisés et donc des biens de chacun. Et Dieu est le plus savant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon alliance est aussi en argent et de l argent de bas de gamme car j estime que mon Alliance est vers Allah ta'ala et il est le meilleur temoins de mon mariage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand les hommes veulent maigrir | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 12 | 25/05/2006 17h05 |
| Les qualités masculines | AL motawakil | Forum bladinettes | 141 | 19/04/2006 15h54 |
| dans la série: ou sont les vrais hommes? | ruffendz | Jrad | 72 | 10/03/2006 16h25 |
| Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père | doudouzazou1 | Forum Général | 34 | 09/03/2006 20h05 |
| hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... | ali abubakr | Forum Islam | 50 | 12/01/2006 23h55 |