hijama

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 18h55
MOUEZ    

Re : hijama

Citation:
Envoyé par magike
Oui mais bon les saigner c etait aux moyen ages ...

aux moyen ages?
je pense pas que le prophete vivait au moyen age
et si qq chose est bien pourquoi la laisser meme si elle est vieille
Réponse avec citation

Vieux 25/09/2006, 19h12
magike    

Citation:
Envoyé par MOUEZ
aux moyen ages?
je pense pas que le prophete vivait au moyen age
et si qq chose est bien pourquoi la laisser meme si elle est vieille

l evolution tu connais ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 19h15
Zyryab    

Citation:
Envoyé par magike
l evolution tu connais ?

Dans peu de temps, tu deviendras un poisson panné!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 19h22
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par magike
l evolution tu connais ?

la science moderne a montré les bien fait de ces pratiques
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 21h53
safia34
Non membre

Citation:
Envoyé par MOUEZ
la science moderne a montré les bien fait de ces pratiques

Salam,
et qu'elles sont-elles? Je dois dire que je savais pas que le prophete sallallahou 3alayhi wa sallam l'avait conseillé. (je m'etonne moi même de mon ignorance lol.)
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 23h26
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par safia34
Salam,
et qu'elles sont-elles? Je dois dire que je savais pas que le prophete sallallahou 3alayhi wa sallam l'avait conseillé. (je m'etonne moi même de mon ignorance lol.)

D'éminentes sommités médicales et cliniques arabes installées en Syrie et en Europe réunies sous la houlette du Professeur Abdul-Kadir John Alias Al-Dairan ont entrepris des recherches scientifiques sur la "hijama" et abouti à des résultats époustouflants dans la guérison de nombreuses maladies incurables comme le cancer, la paralysie, la migraine,. l'hémophilie, les maladies cardio-vasculaires, la stérilité, l'impotence et l'incapacité de procréer, l'asthme, le rhumatisme et les maladies ophtalmiques après avoir fait des essais sur de nombreux patients.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h29
elmakoudi    

Hijama: Une pratique médicale peu commune Par Amira Al-Sharif-Sharif Avr. 23, 2005 - Vol. VIII Issue 16 Hijama est une méthode de traitement dans laquelle une tasse d'aspiration est attachée à la surface de peau pour causer la congestion locale par le vide créé. Une incision légère est faite sur le secteur traité pour permettre au sang corrompu d'être sucée dehors.
Ce type de traitement a été pratiqué par les Arabes pour des milliers d'années. Hijama est un procédé thérapeutique pour enlever le sang malpropre du corps. C'est une forme de traitement médical qui a été recommandé par le Sharia. Le traitement médical de hijama gagne rapidement la notoriété dans l'ouest comme traitement médical alternatif viable pour un éventail de conditions et de maladies et pour cause - cela fonctionne vraiment. Le danger est qu'il est librement combiné et pratiqué par les praticiens qui ont très peu compréhension des techniques antiques et des conditions médicales. Indépendamment de bons régime et exercice, le hijama est la meilleure manière de maintenir votre corps fort et sain. Comme traitement préventif, le hijama débarrasse le corps des impuretés contenues dans le système cardiovasculaire. Semblable au radiateur et au système de refroidissement d'une voiture, nos corps doivent être rincés de toutes les années de perte et d'habillage. Si l'écoulement de sang est empêché de quelque façon, nos corps ne peuvent pas recevoir l'oxygène et la nutrition appropriés qu'ils doivent fonctionner correctement. Ceci s'applique aujourd'hui davantage que jamais, donné la quantité de toxines de pollution et de produit chimique nos corps sont exposés à. Le hijama médical, une fois correctement administré, peut enlever ces impuretés du système cardiovasculaire, permettant au corps de se guérir. N'importe qui qui doute de ceci devrait être témoin pour eux-mêmes de la substance noire épaisse venant de quelqu'un qui est traité pour la première fois. Il est très commun pour des patients au rapport "allumeur se sentant" et "apprécier beaucoup plus d'énergie" après traitement. Indication et maladies qui répondent au hijama La méthode de mettre en forme de tasse a la fonction de chauffer et de favoriser l'écoulement de l'énergie dans le sang, de ce fait dissipant le froid, l'humidité, les toxines et les vents. Elle diminue également le gonflement et les douleurs. Les problèmes suivants répondent très bien au hijama: La maladie provoquée par humidité, telle que la lombalgie, le lumbago, le sciatica, la douleur dans les bras et les épaules, la douleur dans les jambes et les parties musculaires du corps, de stomachache, vomissant, mal de tête, migraine, entorses, insomnie, etc... Beaucoup de hadiths indiquent l'avantage de la thérapie de hijama: 1. Ibn Abbas (R.a.) le messager d'Allah rapporté comme disant: "il y a un remède dans trois choses: L'incision d'un verre de mettre en forme de tasse, d'une boisson de miel, ou du cauterization par le feu, mais moi interdisent mes personnes cauterize." 2. Pendant la bataille de Khaibar dans 7 OH avec les juifs, une femme juive a préparé de la viande qu'elle a remplie de poison mortel et a présentée au prophète. En goûtant la viande, le poison l'a affecté, mais il a alors subi le hijama afin de se soulager des effets du poison dans son sang (Shamaail Tirmizi). 3. Le prophète a dit, "Jibril à plusieurs reprises souligné sur moi pour recourir au hijama dans la mesure où j'ai craint que le hijama soit rendu forcé." (Jamal Wasaail p. 179). 4. Hadhrat Abu Kabsha relate que le prophète utilisé pour subir le hijama sur la tête et entre ses épaules et lui avait l'habitude de dire, "Whosoever enlève ce sang, il ne lui nuira pas qu'il ne prend aucun autre traitement médical." (Mishkat p. 389) 5. Le prophète a félicité une personne qui a exécuté le hijama, dire il enlève le sang, éclaire le dos et affile la vue (Jamal Wasaail p. 179). Le hadith ci-dessus cité sont clair que le hijama ait été pratiqué par le prophète lui-même et vivement recommandé par lui. Le prophète a également donné quelques directives concernant le hijama. Une fois qu'il trouvait une personne par hasard de jeûne qui a subi le traitement et est devenue faible. Par conséquent dit-il "la personne qui a subi le hijama a cassé son rapide." (Jama l Wasaail p. 179) Mullah Ali Qari, tout en expliquant le hadith, déclare que puisqu'une personne est déjà faible par le jeûne, subir le hijama l'affaiblit plus loin. Ainsi une telle personne, due à se sentir extrêmement faible, peut être forcée de casser son rapide. Il déclare en outre qu'à la lumière du principe a compris du hadith, hijama ne devrait pas être administré juste après avoir un bain chaud, ou tandis que le ventre est plein. Heure pour le traitement Hadhrat Abu Hurayrah rapporte à cela le prophète dit: "on ne devrait pas subir le hijama pendant le 13, le 14 et le 15 du mois lunaire." Quelques experts en matière de hadith expliquent que ces jours la pleine lune a un impact de la gravité sur beaucoup de choses sur terre. Par exemple, la mer a la lune due de marées élevées entièrement. De même, couler du sang est également affecté et coule plus rapidement pendant la pleine lune. On peut desserrer beaucoup de sang dedans de nos jours si on subit le hijama. Par conséquent, le prophète a conseillé qu'on devrait subir le traitement sur le 17, le 19 et le 21 du mois lunaire (Mishkat p. 389). Le prophète a conseillé que le hijama ne devrait pas être fait le mardi; puisqu'il y a un certain temps le mardi que le sang débordant n'arrête pas (Mishkat p. 389). Le prophète a également conseillé que le hijama ne devrait pas être fait le samedi et mercredi, car ceci pourrait mener à la lèpre (Mishkat p. 389). Pendant que le besoin peut se faire sentir, le hijama peut être exécuté à tout moment selon la condition ou l'urgence. Techniques antiques Il y a de divers types de tasses - le caoutchouc, le bambou, le verre et le plastique, le klaxon animal, etc., et également la technique du hijama change d'un endroit à l'autre ou d'un pays à l'autre. Parmi le Kelantanese Malays, il a employé des klaxons de buffle, des verres de boissons et le bambou comme tasses. On lui dit que le Chinois et les Arabes antiques avaient utilisé les klaxons animaux pour le hijama. Techniques de Hijama aujourd'hui Aujourd'hui, il y a de divers types de tasses à choisir pour le hijama tel que les tasses en caoutchouc, le bambou, les verres de spécialité ou les tasses en plastique. Il y a deux types de hijama qui sont plus répandus aujourd'hui: traditionnel et vide. Mettre en forme de tasse traditionnel est celui qui a besoin d'un certain genre de feu pour créer un vide, alors que les tasses de vide (un plus nouveau type) ont une pompe de sorte qu'aucun feu ne soit nécessaire. Les disciples conseillent cela administrant la médecine exige l'expertise médicale. Par conséquent, en ce qui concerne n'importe quel traitement médical recommandé par le prophète, en raison de la santé et des complexités médicales, on doit exercer l'attention et consulter un médecin. De même, en ce qui concerne le hijama, bien qu'il soit vivement recommandé par le prophète, on doit consulter un médecin praticien avant de subir le traitement. Le prophète lui-même a subi le hijama beaucoup de fois et encouragé d'autres de faire tellement aussi. Pouvons nous rétablir ces Sunnah et avantage de ses effets thérapeutiques.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 20h04
jerbiya    

SALAM SAHA FTOUREKOUM

merci a vous ms je crois ke personne na reellement une adresse de kkn ki la pratik ????

BARAKALAHH OU FIKOUM
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h23
biovibs    

Citation:
Envoyé par MOUEZ
D'éminentes sommités médicales et cliniques arabes installées en Syrie et en Europe réunies sous la houlette du Professeur Abdul-Kadir John Alias Al-Dairan ont entrepris des recherches scientifiques sur la "hijama" et abouti à des résultats époustouflants dans la guérison de nombreuses maladies incurables comme le cancer, la paralysie, la migraine,. l'hémophilie, les maladies cardio-vasculaires, la stérilité, l'impotence et l'incapacité de procréer, l'asthme, le rhumatisme et les maladies ophtalmiques après avoir fait des essais sur de nombreux patients.

l'hémophilie ??
alors tu fais une saignée a quelqu'un qui ne peut pas coaguler ? lol c'est pour l'achever non ?
je pense que tu ferais mieux de revoir tes sources.

De plus je suis chercheur sur les maladies cardiovasculaires et la saignées ne fait pas partie des traitement envisagés, meme pour l'hypertension.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h55
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par biovibs
l'hémophilie ??
alors tu fais une saignée a quelqu'un qui ne peut pas coaguler ? lol c'est pour l'achever non ?
je pense que tu ferais mieux de revoir tes sources.

De plus je suis chercheur sur les maladies cardiovasculaires et la saignées ne fait pas partie des traitement envisagés, meme pour l'hypertension.

tu n'as jamais essayé et tu n'as jamais vu qq un la faire, alors ne parle pas sans conaissance
il ne va pas saigner au sens du terme, ce sont des petites blessures, que le sang ne coule meme pas à travers sans un artifice spécial
tu peux faire des recherches sur ça, ou meme préparer une these, si ça te tentes, il faut pas dire qu'on connait tout, en science il faut toujours voir plus loin et etre ouvert
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " hijama"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
hijama ?... fleurdusoleil Bien-être et Santé 4 29/05/2012 14h18
Hijama pour femmes à bruxelles ? lati22 Maroc / Belgique 32 28/02/2012 08h43
La "hijama" Muslim_1902 Islam 13 23/03/2010 09h37
Hijama sur Bruxelles docouchen Islam 17 21/06/2008 13h39
hijama - la saignée reinekiki Islam 103 06/09/2006 00h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.