|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes les bladinautes, Avec le ramadan qui commence, j'ai tenté de faire des beghrirs, et déja, je n'arrive pas à trouver LA recette ....Toutes diffèrenet, il y a celles ou il n'y a que de la farine, d'autres il y a les 2, ou encore que de la semoule....puis avec ou sans oeufs.... Finalement j'en ai choisi une ou c'était moitié semoule moitié farine et un oeuf pour un cube de levure! Le résultat, pas du tout convaincant : très peu de trous sur mes beghrirs, j'étais déçue. J'aimerais avoir la recette des beghrirs trsè épais et criblés de trous, ceux la même que l'on voit en vente ds les boulangeries et les commerces orientaux en cette période..... Merci mille fois pour votre aide! Samira |
|
| ||||
| ||||
| la recette que tu as choisi est bien la bonne, mais je pense que le prb est : sois ta pate était un peu liquide sois tu na pas laisser bien lever la pate. pour aller plus vite, au moment de préparer ta pate réchaufe ton four, puis etein le et mets le melange de baghrir dedans, tu verra qu'au bou de 10 minutes la pate double de volume, plus tu les laisse lever plus t'aura des bonne baghrirs avec mille trous et jamais 500 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A manger! Moi vouloir manger! Moi roumain qui fait le ramadan ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour des bons beghrir, c tout facile: farine (ac ou sans semoule, comme tu veux), flotte, sel et levure basta surtout pas d'oeuf et surtout bien laisser gonfler la pâte mais j'avoue que je ne suis pas fan de beghrir , je préfère mssm'n et les crêpes bretonnes même si c pas trop kain-maro ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je prefere les crepes francaises a ces especes de milles trous!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben, fô essayer d'être créatif : moi, j'adore, le beghrir sauté et fourré au gouda ou au bleu cro cro bon !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
saha ftourkoum!!!! miamiam |
|
| ||||
| ||||
| Vous comptez les trous? Donc, pour ces cavités, il vous faut des pied-à-coulisse afin d'identifier le diamètre. Sinon, je vais pas le gouter. LOL |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|