|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Puree j'adore les beghrir dommage qu'on en a pas en Tunisie, ceci dit j'ai appris a les faire et meme si c'est pas encore ca, je pense qu'un jour je pourrai arriver au resultat escompte... si j'y arrive jamais -------------> c'est une raison parmis tant d'autres d'epouser un marocain (qui sait cuisiner) ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu mets quand meme de la levure et du sel dans ta préparation rassure moi!!!! mais sion je l'a fait comme toi et il est bien gonflé et plein de trous .
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Quand j'ai été petite et je voyais ma grande mère préparer le beghrirs , elle mettait toujours le coucoussier et j'ai toujours cru que ce sont ses trous qui se reproduisent sur beghrira. Quan je lui ai demandé elle m'a répondu , pour que les beghrirs soient bien troués et ne soient pas ratées il faut les cacher du mauvais oeil. Ah ces grands mères elles te trouvent toujours des réponses bidons pour t'éloiogner.Tiens je vais la voir cette semaine et je lui demanderais si elle y croiyait vraiment ou c'était pour me chasser. pour ma recette: 1/3 farine blanche, 2/3 semoule fine, sel, de la levure que j'ai mis dans un verre d'eau tiède, eau tiède, le tout au mixer. j'enveloppe dans une serviette épaisse ( ou plutôt dans le carré qu'on donne en avion que je garde pour ces cas) je le laisse le temps de tripler. je mélange et je fais cuire sur feu doux dans une poele que je garde spécialement pour les beghrir ( je le cache soignement pour éviter les mains de mon mari qui adore les oeufs au plat dans ma poele de beghrir) De temps en temps essuyer la poele avec un chiffon humide pour atténuer la chaleur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ta recette et puis au mixer t sure qu'il n'y a pas de grumeaux c pratique!! |
|
| |||
| |||
| Voici la recette que j'ai utilisée (et que je ne recommande pas) : -250 g de semoule -200 g de farine -40g de levure (un cube) dilué dans 2 cuil a soupe d'eau -pincée de sel -un oeuf -1/4 litre lait -3/4 litre d'eau J'ai trouvé la pate liquide. Pourtant elle a énormément gonflé, a tel point que meme avec un couvercle la mousse du dessus a débordé..... ![]() Après quand j'ai fait cuire mes beghrirs j'ai constaté que la pate était en 2 "phases" liquide sur le dessus (comme une huile) et une autre partie en bas plus epaisse, comme deux pates différentes en une.... A mon avis il y a trop d'eau ds cette recette, et l'oeuf ne devrait pas y être? Je vais essayer vos conseils, par contre pour la quantité d'eau vous me conseilleriez combien? et pas de lait ni d'oeuf donc? Encore merci ![]() Samira |
|
| ||||
| ||||
| c'est la recette de Radoudou que j'avais testé en divisant tout par 2, comme c'était juste un essai, et résultat plus que réussi !! Ingrédients : - 500 g de semoule fine - 1 petite cuillerée de sel - 1/2 litre de lait - 3 jaunes d'oeufs - 40 g de levure boulangère - 1 verre à thé (15 cl) d'eau Préparation : Dans un saladier, metre eau, lait tiède, oeufs, levure et semoule. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte liquide mais onctueuse. Laisser la pâte lever. avant de procéder à la cuisson, ajouter un sachet de levure chimique, et remuer. cuisson : à l'aide d'une louche remplie à moitié, verser la pâte dans une poèle non adhésive préalablement chauffée et non beurrée (très important pour la réussite de vos crêpes) et sur feu moyen. Faites cuire d'un côté seulement, vous obtiendrez la formation des fameux mille trous !!! Une fois cuite, retirez la crêpe délicatement et procédez de la même façon pour les autres crêpes jusqu'à épuisement de la pâte. Beurrez les crêpes en fin de cuisson. Bon appétit! Dernière modification par samira75 ; 26/09/2006 à 17h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'espère que j'ai été claire |
|
| ||||
| ||||
| donc respectable si jai bien compris on met pas de lait? |