Anecdotes du ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 23h15
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Anecdotes du ramadan

Salamu aleykoum !

Je vous propose ce post afin que vous nous fassiez partager, si vous le desirez, vos anecdotes liées au ramadan et qui vous donnent le souvenir de ce mois beni .

Pour ma part, quand j etais plus jeune, je me souviens que la premiere annee ou j ai jeuner entierement, le premier jour de jeune ma mere m avait envoyer recuperer ma soeur a l etude (l ecole est en face de la maison). Lorsque je suis rentré, il y avait un grand silence et au moment meme ou la porte s etait refermée, le athan a retentit, subhana Allah ! ca m a vraiment fait tout drole...

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 23h35
En transit dans ce monde

Par défaut Re : Anecdotes du ramadan

moi la 1ere fois que j'ai fait le ramadan, j'etait en train de recracher ma salive toutes les deux secondes.

ma mere me demande ce qui m'arrive je lui explique, que g pas envie de boire ma salive, pour pas gaaaaaaacher mon ramadan.

depuis zé compris......
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 23h41

Citation:
Envoyé par bulledechamp
moi la 1ere fois que j'ai fait le ramadan, j'etait en train de recracher ma salive toutes les deux secondes.

ma mere me demande ce qui m'arrive je lui explique, que g pas envie de boire ma salive, pour pas gaaaaaaacher mon ramadan.

depuis zé compris......
Ahahahahahahaha
Il m'est arrivé exactement la même chose!
Mais à cette époque, je ne jeûnais que quelques jours dans le mois pour m'habituer petit à petit à Ramdan. Je crachais aussi ma salive.
J'avais terriblement peur de rompre le jeûne! Un jour je suis revenu désespéré parce que j'avais machinalement porté un crayon à ma bouche (sans rien avaler). J'étais persuadé d'avoir rompu le jeûne.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h15
En transit dans ce monde

mdrrr

moi aussi, je le faisait pas encor en entier
au debut jme rapelle on faisait le 1er jour le 15 eme le 27eme laylatou lkadr et le dernier, et encoooooooooor on obligait nos parents.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h24
safia34
Non membre

Citation:
Envoyé par romanophores
Salamu aleykoum !

Je vous propose ce post afin que vous nous fassiez partager, si vous le desirez, vos anecdotes liées au ramadan et qui vous donnent le souvenir de ce mois beni .

Pour ma part, quand j etais plus jeune, je me souviens que la premiere annee ou j ai jeuner entierement, le premier jour de jeune ma mere m avait envoyer recuperer ma soeur a l etude (l ecole est en face de la maison). Lorsque je suis rentré, il y avait un grand silence et au moment meme ou la porte s etait refermée, le athan a retentit, subhana Allah ! ca m a vraiment fait tout drole...

Romano .
Salam Romano
Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer c qu'est exactement L'ATHAN
Barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h25
En transit dans ce monde

Citation:
Envoyé par safia34
Salam Romano
Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer c qu'est exactement L'ATHAN
Barakallahou fik

l'adan c'est l'appel a la priere
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h34

Citation:
Envoyé par bulledechamp

depuis zé compris......

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ............

J'ai un million d'anectodes concernant le ramadan

Quand on était petits avec mes frères on ne faisaient que des demis jours...et on reçevait de l'argent pour ça...

Mes frères étant plus agés que moi avaient réussi à faire un jour entier, donc c'est ce que j'avais décidé de faire le lendemain. Ils ne me croyaient pas, ils disaient que jamais je ne tiendrais...Ils avaient tord...j'avais tenu le coup...et même pas 15 mins avant l'maghreb, voyant que j'avais tenu toute la journée sans rien avalé, ils m'attrapèrent tous les deux (en cachette de mes parents bien sur) m'ouvrirent la bouche, et me mirent du pain de force

Je dois préciser que ce jour là, ce qui les avait agacé par dessus tout c'est qu'ils n'avaient pas tenu eux...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h51
En transit dans ce monde

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ............

J'ai un million d'anectodes concernant le ramadan

Quand on était petits avec mes frères on ne faisaient que des demis jours...et on reçevait de l'argent pour ça...

Mes frères étant plus agés que moi avaient réussi à faire un jour entier, donc c'est ce que j'avais décidé de faire le lendemain. Ils ne me croyaient pas, ils disaient que jamais je ne tiendrais...Ils avaient tord...j'avais tenu le coup...et même pas 15 mins avant l'maghreb, voyant que j'avais tenu toute la journée sans rien avalé, ils m'attrapèrent tous les deux (en cachette de mes parents bien sur) m'ouvrirent la bouche, et me mirent du pain de force

Je dois préciser que ce jour là, ce qui les avait agacé par dessus tout c'est qu'ils n'avaient pas tenu eux...

que fait la ligue des droits de l'enfant ?????
ptdrrrr
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 21h27
Que te reserve l'au delà?

Quand j etais ado, encore une fois, mon pere m a dit avant lemaghhreb, ecoutre cve que va dire la radio avant le athan. Ensuite il me dit: as tu entendu le nom de celui qui fait le athan ?

Je dois preciser que je trouve sa voix hors paire et qu il a une maniere de reciter... enfin bref, il est magnifique.

Il me repondit: il a exactement le meme nom que toi ...

j ai ete epoustouflé, et depuis ce jour je tente de reciter le athan de la meme maniere que lui .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 00h08

Vu que c'est mon premier ramadan , HAMDOULILLAH.. J'ai déjà une petite anecdote pour vous.

Le premier jour du ramadan , qui fut samedi , j'ai oublié de manger avant la prière du maghreb , ce qui m'a donné des maux de ventre atroce alors jai pas pu me concentré. Je fesais ma prière ultra rapidement .. maintenant je sais qu'il faut précipiter le ftour Et je vais manger avant la prière
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Les prières de Ramadan hennayate Forum Islam 1 23/09/2006 20h25
Comment déterminer le 1er jour du Ramadan afarid_s Forum Islam 9 20/09/2006 13h46
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38