|
| ||||
| ||||
|
Salamu aleykoum !Je vous propose ce post afin que vous nous fassiez partager, si vous le desirez, vos anecdotes liées au ramadan et qui vous donnent le souvenir de ce mois beni . Pour ma part, quand j etais plus jeune, je me souviens que la premiere annee ou j ai jeuner entierement, le premier jour de jeune ma mere m avait envoyer recuperer ma soeur a l etude (l ecole est en face de la maison). Lorsque je suis rentré, il y avait un grand silence et au moment meme ou la porte s etait refermée, le athan a retentit, subhana Allah ! ca m a vraiment fait tout drole... Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
moi la 1ere fois que j'ai fait le ramadan, j'etait en train de recracher ma salive toutes les deux secondes. ma mere me demande ce qui m'arrive je lui explique, que g pas envie de boire ma salive, pour pas gaaaaaaacher mon ramadan. depuis zé compris...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il m'est arrivé exactement la même chose! Mais à cette époque, je ne jeûnais que quelques jours dans le mois pour m'habituer petit à petit à Ramdan. Je crachais aussi ma salive. J'avais terriblement peur de rompre le jeûne! Un jour je suis revenu désespéré parce que j'avais machinalement porté un crayon à ma bouche (sans rien avaler). J'étais persuadé d'avoir rompu le jeûne. |
|
| ||||
| ||||
|
mdrrr moi aussi, je le faisait pas encor en entier au debut jme rapelle on faisait le 1er jour le 15 eme le 27eme laylatou lkadr et le dernier, et encoooooooooor on obligait nos parents. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer c qu'est exactement L'ATHAN Barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'adan c'est l'appel a la priere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ............ J'ai un million d'anectodes concernant le ramadan ![]() Quand on était petits avec mes frères on ne faisaient que des demis jours...et on reçevait de l'argent pour ça... Mes frères étant plus agés que moi avaient réussi à faire un jour entier, donc c'est ce que j'avais décidé de faire le lendemain. Ils ne me croyaient pas, ils disaient que jamais je ne tiendrais...Ils avaient tord...j'avais tenu le coup...et même pas 15 mins avant l'maghreb, voyant que j'avais tenu toute la journée sans rien avalé, ils m'attrapèrent tous les deux (en cachette de mes parents bien sur) m'ouvrirent la bouche, et me mirent du pain de force ![]() Je dois préciser que ce jour là, ce qui les avait agacé par dessus tout c'est qu'ils n'avaient pas tenu eux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que fait la ligue des droits de l'enfant ????? ptdrrrr |
|
| ||||
| ||||
|
Quand j etais ado, encore une fois, mon pere m a dit avant lemaghhreb, ecoutre cve que va dire la radio avant le athan. Ensuite il me dit: as tu entendu le nom de celui qui fait le athan ? Je dois preciser que je trouve sa voix hors paire et qu il a une maniere de reciter... enfin bref, il est magnifique. Il me repondit: il a exactement le meme nom que toi ... j ai ete epoustouflé, et depuis ce jour je tente de reciter le athan de la meme maniere que lui .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
Vu que c'est mon premier ramadan , HAMDOULILLAH.. J'ai déjà une petite anecdote pour vous. Le premier jour du ramadan , qui fut samedi , j'ai oublié de manger avant la prière du maghreb , ce qui m'a donné des maux de ventre atroce alors jai pas pu me concentré. Je fesais ma prière ultra rapidement .. maintenant je sais qu'il faut précipiter le ftour Et je vais manger avant la prière
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |