|
| ||||
| ||||
| salam cela me rassure, car je suis toujours en desaccord avec mes proches cependant j ai toujours manger ou bu jusqu a l heure de la salat d al fajr mais une question me turlupine comme nous prions avant le levé du soleil, nous prions donc avant de distinguer un fil blanc d un fil noir n est ce pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ALLAH (sw) dit dans le Coran (S2/V 187 Al-Baquarah) ".....mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit". La nuit "c'est l'obscurité totale " L'aube "c'est une lueur avec une partie de la nuit " Non "HéraleS" quand nous prions avant le lever du soleil nous prions aux Fajr (l'aube) ! L'aube se compose d'un ciel divisé en 2 parties dans l'horizon tu verras une lueur (direction EST) le fil blanc de l'aube " en dessous qui est bleuté vire aux blanc" le fil noir de la nuit " au dessus un ciel qui est encore noir " Dernière modification par querty ; 27/09/2006 à 08h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais moi je suis pas le créateur de l'imsak , ce sont les savants à l'epoque qui ont mis cette horaire de précaution par rapport au dire du prophète, il n'y a inscrit nul part l'obligation de cet imsak mais seulement une précaution, tout le monde n'est pas d'accord OK mais de là à dire que c'est une bida c'est très grave mon frère, ce sont les pseudo salafistes qui parlent ainsi et qui crient à tout va à la bida.On sait qu'il existe des hadiths soit disant contradictoires et les savants savent concilier ces hadiths pourqu'ils se joignent. Le Coran donne bien une manière de faire ces ablutions mais la sunnah rajoute d'autre partie à mouiller, pourtant tout le monde fait comme la sunnah et non seulement comme le coran nous l'explique et pourtant on ne crie pas à la bida. Je repete ce que j'ai dit plus haut, personne ne dira que c'est une obligation l'imsak c'est seulement une sunnah, le hadith que tu presentes juste en haut a été interpreté ainsi pour designer l'imsak comme une sunnah mais pas sunnah mukhada, la recitation des 50 versets sont les 10-15 min de l'imsak et certains savants te le diront, le mec qui n'a aucune science pourrait te dire que c'est une obligation mais cela par manque de connaissance donc c'est pas parce que tu ramènes l'avis d'un ou plusieurs savants que c'est forcement faux ce que je dis, je me base moi même sur d'autre savants. wa salam Dernière modification par antimytho ; 27/09/2006 à 12h28. |
|
| |||
| |||
| salam Si tu manges jusqu'au fjar tu dois refaire un jour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment ca "jusqu'au fajr" ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'imsek est une précaution obligatoire dans certains pays. Par exemple en France le fjar est calculé de tel sorte que 30 minutes après tu vois déjà le soleil monté, par contre en Arabie saoudite le soleil monte beaucoup plus tard qu'en France donc en Arabie ils ne tiennent pas compte de l'imsek chose qui est logique. En France le fjar est limite limite c'est pour ça que certains imams disent que si tu arrête de manger 2 ou 3 minutes avant le fjar tu es hors temps donc tu dois refaire un jour. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le plus... / La plus... des bladinautes | Meeya | Jrad | 1141 | 01/01/2009 18h54 |
| Ecouter son répondeur | krimaaaaa | Histoires de coeur | 139 | 25/05/2006 18h03 |
| Je viens d'être contrôlé par la BAC | casawi67 | Jrad | 14 | 08/03/2006 03h06 |
| J'y ai dit Viens | MissTricinty | Forum Culturel | 1 | 21/02/2006 19h49 |
| Tu viens d’incendier la Bibliothèque? | tinky | Forum Culturel | 41 | 22/11/2005 18h51 |