| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bon Ramadan à tous les bladinautes et toues les bladinettes.... Hier , j'ai été à la mosquée de Paris faire la prière du tarawi7e en jama3a avec d'autres fidèles..... ça m'a fait bcp de bien soubhanallah..... moi qui avait arrêté la prière pdt longtemps , j'ai eu le coeur léger en sortant de la mosquée ....Le fait d'écouter le 2adane en Live , prier dieu ts sensemble , écouter le prêche du Imam , écouter le tajwide du Coran .....ça fait tellement du bien.... Je remercie ma soeur qui m'a engrainée pour y aller...... ( je sais que tu vas me lire )Je vais assayer d'y aller les Vendredis , Samedi , Dimanche en plus de a nuit du 27 bien sur.... S'il y'a d'autres bladinautes qui vont à la mosquée , racontez nous le bien que ça vous fait.... ça pourrait motiver les autres. Bonne soirée à tous et à toutes. |
|
| ||||
| ||||
|
le fait de se retrouver en communauté à tous prier ensemble nous fait tous du bien. ça change de ce que nous montre à chaque fois aux infos, ...
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fais référence à koi kan tu parles de ce ki nous montrent aux info? Ils montrent des vertes et pas mûres...... peux tu présicer plz? |
|
| |||
| |||
|
salam moi j aimerais trop i aller ms js reconvertie depuis peu et jfe pas la priere depuis lontemps.jve i aller incha alah.g peur que je fasse la priere tro doucement.jkonne fatiha et sourate n nas par coeur ms le tachahoud je li.j arrive pas a memoriser encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au contraire.. tu deverais venir car le imam y va tt doucement.... on doit lire 2 (a7zabe )par soirée donc plus doucement tu meurs....... le fat de venir renforcera ta foie..... il y'en avait même ki avaient la traduction du coran et qui essayaient de suivre..... c'est pas comment tu le fais qui compte c'est la niya ki compte..... sans parler des 7asanate que tu récoltes kan tu te dplaces pr faire les tarawi7.... |
|
| |||
| |||
|
jve i aller inchallah.tu peux mexpliquer comment celase deroule
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avec plaisir. En fait les tarawi7e est une prière qu'on fait tous les soirs pdt ramadan juste aprés la prière du 3icha = le soir. Cette prière est faite pour célébrer ce mois ou le Coran est descendu sur le prophète Saws. Comme le Coran est constitué de 60 7izbe = chapitres constitués eux même de plusieurs vérsés... On lit tous les soirs 2 7izbe et ce en faisant 8 rake3ate . La nuit du 6 on lit bcp plus ke 2 7izbe car c'est la nuit ou on finit tous les chapitres qui restent ( la fin des tarawi7) Hier les tarawi7 ont duré une heure et demi à la mosquée de Paris en comptabilisant la prière du CHaf3e et Witre . voilà. |
|
| |||
| |||
|
donc si g bien compris ctte priere fait8 unites. chque unite coprnds fatiha + une parti des chapitres du coran+prosternations+tachahoud jme ss reconvertie ke depuis 1 semaine et jfe priere que depuis 4 jours dc merci pour tapatience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait..... et pour une personne qui vient de se convertir , je te trouve nettement perspicace...... Je vais aller dormir. je te souhaite une bonne nuit et si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me contacter par MP ou poser tes questions ici mêmes , d'autres bladinautes sauront te renseigner aussi bien ke moi si ce n'est mieux. Bonne nuit. |
|
| |||
| |||
|
merci et bonne nuit a bientot inchallah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Mosquées à Bruxelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 11 | 14/02/2007 11h00 |
| quel hammam choisir ? celui de la mosquée de paris ou le pacha de saint denis ? | petitange | Forum Bien-être et Santé | 2 | 22/08/2006 17h21 |
| Sorties orientales sur Paris | Wallen95 | Forum Culturel | 151 | 29/05/2006 12h14 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |