je me deconcentre des fois pendant salat el tarawih de l'aide!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 03h32
Puce je me deconcentre des fois pendant salat el tarawih de l'aide!!

je me deconsentre des fois en priant el tarwih surtout quand jess fatigueè commentt doi-je garder ma concentration g pas envi de d'etre infidèle a mes prieres ..bon ramadan salam
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 03h43
khayra ummatin!

Par défaut Re : je me deconcentre des fois pendant salat el tarawih de l'aide!!

Citation:
Envoyé par wiamlady
je me deconsentre des fois en priant el tarwih surtout quand jess fatigueè commentt doi-je garder ma concentration g pas envi de d'etre infidèle a mes prieres ..bon ramadan salam
si tu comprends l'arabe ecoute attentivement l'imam essaye de temettre en situation en fonction des versets du coran!!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 03h48

C'est un très bon conseil

Beaucoup prient de façon automatique, et ne savent plus ce qu'ils disent en priant !

Le mieux est de vivre les mots qu'on prononce lors de la priere ou lorqu'on preche ^^
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 10h18

Citation:
Envoyé par wiamlady
salam ! la concentration est un problèm pour tt lé muslim, lorsque l'on se rend compte compte que notre ésprit s'est un peu évadé on s'interpelle et n'astghfiroullah car les parole d'allah n'a rien d'égale et ne mérite pas cette banalisation!!

la concentration devant Allah dépend surtout de l'état direct du niveau de foi, incha'Allah que notre foi augmente ainsi que celle de tout les muslim incha'allah, AMINE YA RABB AL 3ALAMIN...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h43
Puce Re : je me deconcentre des fois pendant salat el tarawih de l'aide!!

merci beaucoup pour vos conceils oui moi je ne me concentre qu'avec les paroles mais quand je ss fatiguè je sens qu'ca tourne mal je 'veux pas guachè le plaisir d' aprecier et vivre avec le saint coran miraculeux merci!! inchalah ça ira mieu today sallllllllammm!!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h46
safia34
Non membre

Citation:
Envoyé par moammar
si tu comprends l'arabe ecoute attentivement l'imam essaye de temettre en situation en fonction des versets du coran!!

Salam
Et si tu comprends pas l'arabe?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h52
You reap What You Sow.

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par wiamlady
Je crois que nous sommes tous fatigués pendant el trawih, mon ami fait comme, essaye de ne pas bcp manger avant les prières...Je l'ai essayé et ça marche avec moi...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 12h28

Citation:
Envoyé par BARBIER
Je crois que nous sommes tous fatigués pendant el trawih, mon ami fait comme, essaye de ne pas bcp manger avant les prières...Je l'ai essayé et ça marche avec moi...
oui peut etre qu'c ca vous avez raison merci quoique je mange presque pas car j'ai des p'tis plm de respirations et angoisse apres l'interuption du jeune..mais ok je prendrai votre conseil en consideration thanks so..
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h07

Manger leger au ftour, faire une petite somme avant al dan.
Pendant la prière, si vous ne savez pas la langue arabe essaiyer de suivre le rythme de la lecture du coran . si vous savez lire l'arabe prendre un coran et suivre avec les yeux la lecture de l'imam. ( pratique courante chez les femmes au maroc)
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par Vélane
C'est un très bon conseil

Beaucoup prient de façon automatique, et ne savent plus ce qu'ils disent en priant !

Le mieux est de vivre les mots qu'on prononce lors de la priere ou lorqu'on preche ^^
le probleme c est quand tu ne comprends pas l arabe, moi perso, j ai appris les sourates étant très jeune, donc aujourd hui, quand je les récite c est de l automatique

j avais aussi beaucoup de mal à me concentrer pendant ma priere, alors on ma conseillé de reciter mes sourates plus lentement, et ca marche (malheureusement sauf apres une journée épuisante, quand je dois faire de sobh al 'icha, la est trop dure d aller lentement )

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 72 21/07/2009 06h42
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Bon Ramadan à tous rabha77 Forum Islam 72 25/09/2006 20h42
salat tarawih ... tinky Forum Islam 8 24/09/2006 19h23
1.Nuit de Salat Tarawih (Priere de vie ) Saife Forum Islam 2 24/09/2006 11h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38