vos conseils svp d une fille amoureuse

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 12h45

Par défaut Re : vos conseils svp d une fille amoureuse

Citation:
Envoyé par nina1107
Arrêtez vos bétises!!

Sourate "al maidah" (la table servie)
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants"

un homme musulman peut épouser une femme chrétienne, ou juive!
une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman!
salut miss, comment vas tu ??

Je te souhaite un bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 12h51

Citation:
Envoyé par rosali
salut miss, comment vas tu ??: )

Je te souhaite un bon ramadan ; )
salut rosi!! eh ben ça fait un bail!! je vais bien lhamdoullahe et toi?

bon ramadan à toi aussi!!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h13

salut a toi clips.
En fait ce qu'a voulut dire ton copain c'est qu'il voudrait que tu te convertisse a l'islam pour que tu soit une musulmane, mais cela est possible si toi et toi seule est d'accord, le faire de son plein gré.
Ensuite je voudrait revenir sur la déclaration de 7mama qui est totalement absurde. Qui a dit qu' un mariage entre un musulman et une chrétienne était interdit???
Oui tu a surement raison en concernant une musulmane qui n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman.
Mais le mieux concernant le mariage entre un musulman j'ai bien dit un musulman et non une musulmane, c'est que la femme de confession chrétienne se convertisse a l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h15

salut a toi clips.
En fait ce qu'a voulut dire ton copain c'est qu'il voudrait que tu te convertisse a l'islam pour que tu soit une musulmane, mais cela est possible si toi et toi seule est d'accord, le faire de son plein gré.
Ensuite je voudrait revenir sur la déclaration de 7mama qui est totalement absurde. Qui a dit qu' un mariage entre un musulman et une chrétienne était interdit???
Oui tu a surement raison concernant une musulmane qui n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman.
Mais le mieux concernant le mariage entre un musulman j'ai bien dit un musulman et non une musulmane, c'est que la femme de confession chrétienne se convertisse a l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h22
خَا لِدْ

Citation:
Envoyé par 7mama
ce que je peux te dire c est que une mariage d une chretienne avec un musulman est interdit ds l Islam.
il se peut qu il ne savait ps avant
en tt cas, d apres ce que tu viens de raconter, je ne crois ps qu il n était ps sérieux avec toi.

ne dis pas n'importe quoi stp, unmusulman doit se marier avec une femme croyante, musulmanne ou pas!! l'obligation est de croire à dieu,

tandis qu'une femme musulmanne doit se marier avec un musluman
mon onche imam me l'a expliqué après avoir fait la khotba de mon voisin avec une chrétienne!!!

Dernière modification par khalid71 ; 26/09/2006 à 13h24.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h29

bonjour a toi khalid.
Pose toi sur une chaise et je vais te re expliquer parce que dû mal me comprendre.
Je n'ait pas dit que un musulman etait obliger de se marier avec une musulmane et evidement en me contredisant tu rejoint la position de 7mama.
J'ai dit et re-dit que cetai mieux qu'un musulman se mari avec un musulmane converti ou pas.
J'ai pas dit que cetai obliger.
Il faut que ca cogite a l'interieur.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h33
خَا لِدْ

Citation:
Envoyé par samiroc
bonjour a toi khalid.
Pose toi sur une chaise et je vais te re expliquer parce que dû mal me comprendre.
Je n'ait pas dit que un musulman etait obliger de se marier avec une musulmane et evidement en me contredisant tu rejoint la position de 7mama.
J'ai dit et re-dit que cetai mieux qu'un musulman se mari avec un musulmane converti ou pas.
J'ai pas dit que cetai obliger.
Il faut que ca cogite a l'interieur.
salem j'ai pas tout compris la frérot , je ne t'ai pas citer donc par conséquent pas contre dit ton point de vue,

je n'avais même pas lu ton intervention et je suis tout à fait daccord avec toi

c'est celui de 7mama que je ne défendas pas, relis mon intervention et tu comprendras,

jte comprends c'est le ramadan, ya la fatigue mais quand même!!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h41

euh aller ont va dire que j'avai oublier de lire le message auquel tu voulait repondre mais c'est le fait que tu vient juste de repondre au message auquel je vient de poster.
Ont oubli c'etai de l'histoire ancienne, ont fait comme si que ca ne c'etait pas passé.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h33

Citation:
Envoyé par 7mama
ce que je peux te dire c est que une mariage d une chretienne avec un musulman est interdit ds l Islam.
il se peut qu il ne savait ps avant
en tt cas, d apres ce que tu viens de raconter, je ne crois ps qu il n était ps sérieux avec toi.
c'est toi qui ne savais pas
tu devrai lire le CORAN avant d'en etre certain c'est ecris noir sur blanc
un homme musulman a le droit d'eouser une femme du livre catho juive ou musulmane par contre une femme musulmane est obbligée de se marier a un musulman
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h45

Citation:
Envoyé par clips
salut a tous cest ma premiere fois sur un forum, je suis quebecoise, je me sens depuis le debut du ramadhan tres insecure et j ai besoin disscuter un peu avec vous tous.
Je sors avec un marocains depuis bientot 11 mois maintenent, et j en suis tres amoureuse, on se vois depuis plusieurs mois plusieurs fois par semaine, on dors ensemble presque toutes les nuits, au début il ma dis qu il ne voulais pas rencontrer mes parents, que s etais trop rapide et que la relation devait etre plus serieuse avant de les rencontrer, donc il y a 2 mois il a invité mes parents et moi chez lui, et leur a montrer des photos et des videos de toutes sa famille au maroc je ne l avait jamais vu aussi nerveux, mais ca c cest bien passé. Il ma déjas expliqué qu il n étais pas assez pratiquant ( je le considere comme un homme droit et je sais qu il souhaite mieux vivre sa religion), et que ce notre relation n est pas permis avant le mariage par l islam ni par ma religion d ailleurs, il ma aussi dis qu il peux se marier avec une chretienne et de mon coté je vois qu il aime sa religion et je souhaite qu il l a partage un peu avec moi , mais on a toujours continuer a avancer . 2 jours avant le debut de ramadhan il n a pas voulu me voir car il dis que ce serait trop difficile et qu il ne peux pas et depuis plus rien il ne me visite plus et ne semble pas s interesser a me parler beaucoup non plus il m a dis c est dommage que tu ne sois pas musulmanne, j ai 34 ans et lui 36, je me pose quand meme la question est t il serieux avec moi ou suis je seulement de passage . Tout est bouleversé je suis triste mais je ne veux pas lui nuire dans ca démarche
merci de votre gentillesse de me repondre

ca fais combien de temps que vs etes enssembles et es ce que ses parents vivent avec lui ?
il a rencontre tes parents c'est deja bon signe ---mais savoir si il est vraiment serieux je ne peux pas te repondre .
si il ne veux pas te voir pendant le ramadan c'est parce que c'est interdit le srelations hors mariage ca s'appelle de l a fornication mais c'est valable tt l'année pas seulement pendant le ramadan ce qu uil y a c'est que ce mois de ramadan est un moment ou l on dois se raprocher au max de sa religion.
mais comme on t'a tous dis il a le droit de t'epouser meme que tu es catholique --- bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filles converties Justine06300 Forum Islam 254 29/12/2008 10h26
Devinettes: Mr & Mme missmadame69 Jrad 136 05/03/2008 22h11
je pars travailler à l'étranger sans mon chéri Mymyak Histoires de coeur 84 20/09/2006 16h34
Vidéo d'un GI qui chante le massacre des irakiens antiphoiê Forum Général 0 15/06/2006 11h43
Une adolescente de Dieppe piégée par une rencontre sur Internet lekaftan Forum Général 11 22/11/2005 12h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33