| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam à ts, je suis belge née de parents Italo/Polonais ts les 2 athés. J ai été éduquée de manière "passive" à la religion catholique (école, fêtes etc..). Il y a 4 ans j ai fait la connaissance de mon compagnon qui est belge d'origine marocaine.Petit à petit je me suis attachée à la culture musulmane sans en pratiquer tous les préceptes.. Avec le temps et grâce à la famille de mon compagnon j ai appris à connaître, comprendre la culture, la tradition et la religion musulmane et je les vis avec bonheur. Cette année j ai resenti le besoin de m impliquer plus, j ai resenti le besoin intense au fond de moi de me rapprocher encore plus de la religion: j ai modifié pas mal de chôses dans ma façon de vivre et je fais mon premier Ramadan. Seulement je ne suis pas encore convertie car c'est une décision à ne pas prendre à la légère et un engagement à vie qu il faut respecter. Alors voilà je souhaiterais avoir vos témoignages, vos conseils, vos avis.. pas vos jugements! J ai de nombreuses lacunes et de nombreuses questions à poser.. Alors si vous pouvez m aider, faites moi signe ;-) Bon ramadan à tous, Lessilia |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par respectable ; 26/09/2006 à 12h42. |
|
| |||
| |||
| macha allah et bien veune si tu as des questions ou des craintes on est la pour t'aider avec plaisir |
|
| ||||
| ||||
| pour tes questions je penses qu'elles sont autours des pratiques des relation avec la famille les amis ... cela il faut leur laisser le temps , le temps à la famille le temps d'apprendre , le temps de comprendre ..... il y a ta croyance ce que tu as dans ton coeur si c la croyance musulmane alors n'attends pas prononce les 2 témoignages car demain nul ne sait qui restera Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement : Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes. Pour plus d'information |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'avance merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
{http://www.yabiladi.com/coran/} salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| Merci merci!! Quelles sont celles qu'il faut apprendre en 1er (les plus importantes)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
commence donc par celle ci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un petit conseil personnel, commence a apprendre les plus petites, ca te permettra de te familiariser avec la prononciation et de fil en aiguille tu en apprendras de plus grande! Voila bon courage et surtout n'hesite pas a nous questionner ! Que Dieu soit a tes cotés durant ton apprentissage. Amine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour ta question, le muslim n'est pas obligé d'apprendre tout le coran par coeur, mais selon sa capacité de memorisation, et son temps libre. la sourate "alfatiha" qui est la premiere sourate dans le coran, doit être apprise par coeur, car le musulman est tenu de la lire à chaque priere. pour les autres sourates, il y a des sourates de differentes longueurs, comme "alba9ara" (la vache) qui est la deuxieme sourate du coran et est la plus longue sourates du coran. mais tu peux commencer par apprendre quelques sourates courtes, que tu peux trouver vers la fin du coran, c'est là où se trouvent la majorité des sourates courtes dont la plus courte du coran qui est "alkaouthar". donc tu peux apprendre juste quelques sourates courtes qui se trouvent en fin du coran afin de pouvoir faire tes prieres, et si tu as plus de temps libre, plus de capacité de memorisation, ... tu peux alors commencer à apprendre les autres sourates du coran. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Faux préjugés sur l'islam | erreur404 | Forum Islam | 18 | 20/09/2006 21h35 |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 14h56 |
| Lier religion et état? | doudouzazou1 | Forum Islam | 446 | 01/05/2006 23h41 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |