|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourtant les criteres ne sont pas du tout aussi exigents que pr les autres types de carte de séjour, d'ailleurs c'est la carte qui demande le moins d exigences finalement ce sont les suivantes: Documents originaux à fournir : -un passeport en cours de validité -l'extrait d'acte de naissance de votre enfant français et le certificat de nationalité française ou sa carte de nationalité française -les justificatifs de la présence de l'enfant sur le territoire français (certificats de scolarité, carnet de santé) pour l'année en cours -la preuve de la détention de l'autorité parentale conjointe du demandeur (acte de mariage, jugement de divorce précisant l'exercice de l'autorité parentale), ou la déclaration conjointe de l'autorité parentale dès lors que l'enfant a été reconnu après l'âge d'1 an donc nulle criteres de régularité de séjour si elle a tout ça ya pas de raisons qu 'ils refusent d'ailleurs tout refus doit être motivé afin qu elle fasse un recours: la raison du refus quelle est elle? (si elle t en as fait part??)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c incroyable mais vrai |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'enfant est trop jeune pr qu elle soit le motif de rester en france? j'ai pas compris ça explique moi stp par contre est ce qu'elle a été au tribunal des affaires familiales faire une demande de garde de l'enfant (soit alterné soit un week end sur deux etc etc etc)? parce que sans ça elle ne peut pas recevoir son titre de séjour, la prefecture est stricte là dessus, vu qu elle est séparée avec son conjoint de fait, si le conjoint français l'avait accompagné à la pref le jour où elle a fait sa demande,et si il avait dit effectivement elle s occupe de notre fille, là il n y aurait pas eu de probleme voilà donc le soucis se situe au niveau du jugement de garde
|
| ||||
| ||||
| aussi son ex mari donc qui est français ou même sa famille peut tres bien témoigner au niveau de la prefecture dire que la maman ne s occupe pas de l enfant ça peut arriver
|
| ||||
| ||||
| donc si g bien compris c ou bien il attend la réponse de la préfecture et si elle est defavorable et bein il devra faire un enfant ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam attention quand je dis c'est la "solution" il ne faut pas prendre ça au pieds de la lettre!!!! je dis que c'est la solution pr bcp de gens qui se retrouvent en situation irréguliere sur le sol français et qui savent que la solution pr eux c'est de faire un enfant français pr rester en france mon avis: je trouva ça horrible parce quun enfant on le fait parce qu "on le désire et non pas pr avoir une carte de séjour à la clé...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
son ex mari est français. pourkoi ta cousine n'a t elle pas obtenu une carte de séjour vie privée et familiale aprés son mariage car elle est conjoint de français. ta cousine est entré comment en france? le petite fille risque d'en vouloir énormément a son pére plus tard car il a laissé sa maman kiter la France. Un enfant a besoin de ses deux parents en particulier une maman surtt si c elle ki l'a élévé. bon courage a ta cousine. gsper kel ne kitera pas le pays. j |
|
| ||||
| ||||
| Un petit conseil, il ne faut surtout pas faire un enfant pour ca! Tu vois bien ce qui se passe en ce moment. Cela ne l'empechera pas de te faire renvoyer dans ton pays, si le prefet le décide, et le bébé sera séparé de son papa. Ce n'est pas une solution en soi. Il faut leur montrer ta bonne foi,et que tu veux t'intégrer dans la société française. Eux, c'est tout ce qu'ils veulent savoir. |
|
| |||
| |||
| LE PREFET n'a pas le droit de séparer un enfant français de l'un de ses parents. c'est la loi? non? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française | Yabladi | Actualités marocaines | 18 | 23/07/2008 23h36 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Mariage avec une française non convertie | isya | Histoires de coeur | 48 | 03/12/2007 18h41 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 15h25 |
| Mariage avec une française | iss2ca | Maroc / France | 134 | 05/11/2006 00h40 |