ma cousine a embrassé son marie en plein jeune

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 16h26

Par défaut Re : ma cousine a embrassé son marie en plein jeune

Salam alaykum wa rahmatullah.

Je suis parfois assez exaspéré de voir certaines réponses aux questions posées par d'autres membres. Tout d'abord, ne jamais oublier la maxime "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Il faut toujours se renseigner de façon concrète, et seulement après demander à d'autres personnes, si l'on n'a rien trouvé.

Tout d'abord, le hadith cité ici démontre que si le prophète embrassait sa femme, cela n'annulait pas son jeûne. La chaîne de transmission authentique, il ne faut plus se perdre en interprétations, car la raison prime. Deuxièmement, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici ce qu'on peut trouver sur le site www.maison-islam.com :

Le Prophète lui-même avait fait allusion à l'utilisation de ce genre de cause juridique rendant possible le raisonnement par analogie. Ainsi, Omar ibn ul-Khattâb vint un jour le trouver pour le questionner au sujet de la validité de son jeûne alors qu'il avait embrassé sa femme. Il lui dit : "Messager de Dieu, j'ai fait aujourd'hui quelque chose de grave : j'ai embrassé alors que je jeûnais". Le Prophète lui répondit : "Que se passerait-il d'après toi si tu t'étais gargarisé la bouche avec de l'eau pendant ton jeûne ? – Cela n'aurait pas affecté (la validité de mon jeûne), répondit Omar. – Eh bien, quoi d'autre ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2385).

Conclusion, embrasser ou caresser sa femme n'annule aucunement le jeûne dans ce cas.

Wa salam alaykum.

PS : Je sais que je suis en retard, et je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit, mais dans des cas pareils, il est important de faire une recherche et de rapporter concrètement ce qui en résulte. Ici, c'est possible, donc voilà.

Dernière modification par blabla1 ; 16/09/2007 à 16h30.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 17h49

comme d'hab chacun dis ce qu'il veut
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 17h57

Entrées dans le blog: 6

C'est fou ce que l'on peut lire comme raisonnements attachés a des élucubrations.

Embrasser sa femme, ou son mari, est un acte d'amour. Embrasser son conjoint, sauf si l'on a eu un "jeûne" sexuel auparavant ne me parait pas de nature a provoquer une excitation libidineuse telle... qu'elle doive provoquer ce que certains décrivent.

Dieu ne peut critiquer un acte d'amour, entre époux.

Le reste c'est encore des élucubrations sur des textes obscurs.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 17h59

j'aime bien ça "textes obscurs" c'est incroyable ce que les savant peuvent nous faire gober.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h00

Permettez-moi de vous reprendre sur deux éléments :

1°) Chacun ne dit pas ce qu'il veut, il suffit tout bêtement (quand cela est possible, et c'est le cas ici) de s'appuyer sur des textes authentiques, concrets.

2°) Ici, il n'est même pas question de textes "obscurs", vu que ceux-ci sont clairs et ne nécessitent aucune interprétation.

Finalement, j'ignore si vous êtes musulman(e)s, mais je vous prierais de témoigner un minimum de respect vis-à-vis de ce que peuvent être les croyances des uns et des autres, surtout sur un forum où la majorité des membres pourraient s'avérer musulmans (je parle bien évidemment de cette catégorie-ci).

Dernière modification par blabla1 ; 16/09/2007 à 18h02.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h06

Citation:
Envoyé par blabla1 Voir le message

1°) Chacun ne dit pas ce qu'il veut, il suffit tout bêtement (quand cela est possible, et c'est le cas ici) de s'appuyer sur des textes authentiques, concrets.

2°) Ici, il n'est même pas question de textes "obscurs", vu que ceux-ci sont clairs et ne nécessitent aucune interprétation.

Finalement, j'ignore si vous êtes musulman(e)s, mais je vous prierais de témoigner un minimum de respect vis-à-vis de ce que peuvent être les croyances des uns et des autres, surtout sur un forum où la majorité des membres pourraient s'avérer musulmans (je parle bien évidemment de cette catégorie-ci).
chouf rien que repond moi, dans toute les religion du monde il ya un mouvement,pourquoi on en a 4 ?????
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h13

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message
chouf rien que repond moi, dans toute les religion du monde il ya un mouvement,pourquoi on en a 4 ?????
Tout d'abord, je ne parle pas ta langue (et pourtant je suis plurilingue !) donc pourrais-tu faire un effort ? Merci bien.

Ensuite, es-tu musulman ? Parce que tu utilises le pronom "on"... Quoi qu'il en soit, faut vraiment avoir un manque de culture générale énorme pour pouvoir sortir des bêtises pareilles (sans rancune, mais bon, c'est pas faux). Les chrétiens ont tellement de divergences que l'Islam fait pâle figure à côté. Ce n'est pas une critique, c'est simplement vrai : il existe le catholicisme, le protestantisme, au sein duquel il existe encore l'adventisme, le méthodisme, le calvinisme, etc.

Les mouvements, en eux-mêmes, n'ont rien de mal, quand il existe même des hadiths dans lesquels le Prophète (saws) parle des divergences qui existeront au sein de l'Islam et où il indique bien que cela n'a rien de mal. D'autant plus que les courants majeurs en Islam sont tous unanimes sur les éléments au sujet desquels il n'existe aucun doute, et où les textes sont clairs et nets. C'est seulement dans les cas où il y a absence de textes authentiques clairs et précis qu'on diverge, et ça bah... c'est purement logique.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h18

Citation:
Tout d'abord, je ne parle pas ta langue (et pourtant je suis plurilingue !) donc pourrais-tu faire un effort ? Merci bien.

Ensuite, es-tu musulman ? Parce que tu utilises le pronom "on"... Quoi qu'il en soit, faut vraiment avoir un manque de culture générale énorme pour pouvoir sortir des bêtises pareilles (sans rancune, mais bon, c'est pas faux). Les chrétiens ont tellement de divergences que l'Islam fait pâle figure à côté. Ce n'est pas une critique, c'est simplement vrai : il existe le catholicisme, le protestantisme, au sein duquel il existe encore l'adventisme, le méthodisme, le calvinisme, etc.

Les mouvements, en eux-mêmes, n'ont rien de mal, quand il existe même des hadiths dans lesquels le Prophète (saws) parle des divergences qui existeront au sein de l'Islam et où il indique bien que cela n'a rien de mal. D'autant plus que les courants majeurs en Islam sont tous unanimes sur les éléments au sujet desquels il n'existe aucun doute, et où les textes sont clairs et nets. C'est seulement dans les cas où il y a absence de textes authentiques clairs et précis qu'on diverge, et ça bah... c'est purement logique.
nous etions 4 personnes dans un compartiment dans un train : un marocain,un algerien,un egyptien,et un saoudien, chacun a un avis different de l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message
nous etions 4 personnes dans un compartiment dans un train : un marocain,un algerien,un egyptien,et un saoudien, chacun a un avis different de l'autre.
Et... ?

La divergence existe en Islam. Maintenant, il faut aussi tenir compte du sujet à propos duquel vous divergiez, et sur quoi vous vous appuyiez. Si maintenant tu viens me dire "moi je pense que c'est comme ça..." sans même savoir pourquoi, ça n'a aucun sens.

En l'occurrence, dans le sujet dont il est question sur ce post, les hadiths démontrent bien que c'est permis, de ce fait, chacun dira ce qu'il veut (qu'il soit d'accord ou non), il n'en demeure pas moins vrai que les textes sont là et nous permettent de faire fi de tout doute qui pourrait encore persister.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h23

Entrées dans le blog: 6

Citation:

Je vais répondre par la fin, non je ne suis pas musulman.

Ensuite, les textes... sont des textes tout ce qu'il y a d'humains, sortis des nuits des temps pour discipliner des personnes et comme tout début il faut qu'ils soient très restrictifs, ce qui ne veut pas dire ou n'implique pas qu'ils soient valides ad vitam aeternam.

Respect ? Je fais preuve de respect, surtout quand je dis qu'un acte d'amour entre conjoints ne peut aucunement subir les "foudres" divines.

Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, mais il faudrait peut être commencer a vivre avec son temps.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma cousine se marie avec un figuiguien Touznayt Jrad 39 12/02/2007 03h29
le mythe de la crucifixion de jesus Dresseur Forum Islam 112 01/09/2006 23h20
le contenu de la bible MOUEZ Forum Islam 32 29/08/2006 23h29
Franz Beckenbauer s'est marié en plein Mondial-2006 Petite_Mina Football Marocain 2 25/06/2006 02h54
Le jeune pour les non mariés islam_surf Forum Islam 199 09/04/2006 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38