ma cousine a embrassé son marie en plein jeune

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 18h23

Par défaut Re : ma cousine a embrassé son marie en plein jeune

ben la question etait simple : l'etre humain est il moussayare ou bien muokhayyare?
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je vais répondre par la fin, non je ne suis pas musulman.

Ensuite, les textes... sont des textes tout ce qu'il y a d'humains, sortis des nuits des temps pour discipliner des personnes et comme tout début il faut qu'ils soient très restrictifs, ce qui ne veut pas dire ou n'implique pas qu'ils soient valides ad vitam aeternam.

Respect ? Je fais preuve de respect, surtout quand je dis qu'un acte d'amour entre conjoints ne peut aucunement subir les "foudres" divines.

Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, mais il faudrait peut être commencer a vivre avec son temps.
Respect : subst. masc. Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite.

Venir dire à quelqu'un de "vivre avec son temps" sans connaître cette personne, c'est manquer de respect. Ce dont tu parles n'a strictement rien à voir avec le respect. Ces textes ne représentent rien pour toi, tu n'es pas le modèle universel, par conséquent, tout le monde ne conçoit pas les choses comme toi. De ce fait, je te serais gré de prendre ces éléments en considération, et de te forger ton opinion selon ta vision du monde, et de laisser aux autres le soin de s'occuper d'eux-mêmes, sans leur reprocher de "ne pas vivre avec leur temps", surtout si tu ne sais rien de ces personnes.

À méditer...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par wiamlady Voir le message
j'ai ma cousine la plus proche de moi elle aembrassè son mari quand ils etaient assi ensembles mais elle di qu'ca na pas influencer les deux!mais si il ya un hadith qui confirme ca repondez moi svp bon ramadan ..
voila je me suis eclipser ,j'ai fait une recherche a la bibliotheque pour repondre a votre question,j'espere que c'est clair.
Miniatures attachées
embrasser-femme-.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 03h50

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par blabla1 Voir le message
Respect : subst. masc. Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite.

Venir dire à quelqu'un de "vivre avec son temps" sans connaître cette personne, c'est manquer de respect. Ce dont tu parles n'a strictement rien à voir avec le respect. Ces textes ne représentent rien pour toi, tu n'es pas le modèle universel, par conséquent, tout le monde ne conçoit pas les choses comme toi. De ce fait, je te serais gré de prendre ces éléments en considération, et de te forger ton opinion selon ta vision du monde, et de laisser aux autres le soin de s'occuper d'eux-mêmes, sans leur reprocher de "ne pas vivre avec leur temps", surtout si tu ne sais rien de ces personnes.

À méditer...
je vais te répondre simplement : celui qui demande que l'on le respecte (si pour autant il ne l'a pas été, ce qui n'est pas mon cas dans ma participation encore une fois) se doit d'abord de montrer l'exemple et respecter les autres.

Quand je dis que l'on doit vivre avec son temps je ne vise personne en particulier, mais un dogme en général, et j'en ai donné aussi les raisons.

D'ailleurs c'est encore une fois paradoxal de vouloir prendre du XXIe siècle ce qui vous convient et vouloir garder de celui du VII ce qui semble aussi vous convenir.

Alors arrête ton cinéma de "respect" car toi non plus tu ne connais pas qui je suis et pourquoi je dis ce que je dis.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 20h31

Au temps pour moi, ce message est une erreur due à mon idiotie, c'est le suivant qu'il faut lire.

Dernière modification par blabla1 ; 24/09/2007 à 20h35.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 20h34

Ah... Excuse-moi, j'aurais dû me douter qu'en me répondant, et en me disant "faut vivre avec son temps", tu ne t'adressais pas à moi. C'était tellement clair. En outre, je ne te juge pas, ni toi, ni tes convictions, ni ce qu'elles entraînent, etc. Je constate simplement que TU ME manques de respect, ce qui est un fait concret figé dans le temps, et non pas un trait de caractère qui t'est propre.

Paradoxal ou non (encore une fois, faut se renseigner un peu hien... ça fera pas de mal), je te demande simplement de, même si tu n'y adhères pas, ce qui est ton droit le plus fondamental, montrer un minimum de respect envers ce "dogme", comme tu l'appelles, en évitant les petites piques (car c'est bien de ça qu'il s'agit, ne nous voilons pas la face) du genre "faut vivre avec son temps". La religion islamique est intemporelle, c'est juste le contexte qui change, et pour ça, il y a des gens qui passent leurs journées et leurs nuits à étudier le sujet, pour essayer de transposer ces principes dans de nouveaux contextes, ce qui est tout à fait réalisable. On peut donc vivre avec notre temps, merci de t'en soucier.

Je suis pour le dialogue, mais ce genre de remarque ne fait qu'illustrer un dénigrement, voire même une méprise vis-à-vis d'un foi partagée par un certain nombre de participants sur ce forum. C'est ça, le manque de respect. Tu vois, moi, je ne vais pas venir sur un forum destiné aux athées pour dire "eh les gars, faut arrêter de croire en rien", tout en démontrant à l'aide de mes remarques précédentes que le fait de ne croire en rien, c'est de la merde (ce n'était peut-être pas ton intention, mais c'est ce qui ressortait de ton message, pourtant, alors soit je suis stupide et je ne comprends rien - ce que je peux reconnaître, même si en l'occurrence, j'en doute - soit tu t'exprimes mal). Si l'un ne veut pas croire, je respecte, c'est son choix, ses convictions. Permets-nous, pauvres musulmans moyen-âgeux que nous sommes, d'en attendre autant de ta part.

Merci bien.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 21h02

Citation:
Ah... Excuse-moi, j'aurais dû me douter qu'en me répondant, et en me disant "faut vivre avec son temps", tu ne t'adressais pas à moi. C'était tellement clair. En outre, je ne te juge pas, ni toi, ni tes convictions, ni ce qu'elles entraînent, etc. Je constate simplement que TU ME manques de respect, ce qui est un fait concret figé dans le temps, et non pas un trait de caractère qui t'est propre.
Je me répète : je ne manque de respect à personne ni a toi ni au voisin du premier en disant qu'il faut vivre avec son temps.

Et qu'il faut vivre avec son temps c'est une évidence mondiale.

Citation:
Paradoxal ou non (encore une fois, faut se renseigner un peu hien... ça fera pas de mal), je te demande simplement de, même si tu n'y adhères pas, ce qui est ton droit le plus fondamental, montrer un minimum de respect envers ce "dogme", comme tu l'appelles, en évitant les petites piques (car c'est bien de ça qu'il s'agit, ne nous voilons pas la face) du genre "faut vivre avec son temps".
Si tu veux le prendre ainsi, c'est ton droit le plus strict.

Mais encore une fois on doit le respect aux personnes, pas aux dogmes, quels qu'ils soient et aussi "intemporels" que tu veuilles les présenter.

Citation:
La religion islamique est intemporelle, c'est juste le contexte qui change, et pour ça, il y a des gens qui passent leurs journées et leurs nuits à étudier le sujet, pour essayer de transposer ces principes dans de nouveaux contextes, ce qui est tout à fait réalisable. On peut donc vivre avec notre temps, merci de t'en soucier.
C'est bien ce que je constate, que ceux qui veulent retourner au VII siècle, pour certaines parties du dogme, ou maintenir les croyants dans ce siècle là, ne crachent pas sur les avancées et bénéfices qu'ils tirent de notre "temps" actuel.

Mais ce qui nous occupe qui est le fait qu'une femme embrassant son mari (ou vice versa) en horaire de jeune... soit ou pas condamnable par un être suprême.. et en passer des heures a discuter... ce n'est point vivre avec son temps. Surtout si l'on prétend que cet être suprême a béni le dit mariage...et est amour.

Citation:
Je suis pour le dialogue, mais ce genre de remarque ne fait qu'illustrer un dénigrement, voire même une méprise vis-à-vis d'un foi partagée par un certain nombre de participants sur ce forum. C'est ça, le manque de respect. Tu vois, moi, je ne vais pas venir sur un forum destiné aux athées pour dire "eh les gars, faut arrêter de croire en rien", tout en démontrant à l'aide de mes remarques précédentes que le fait de ne croire en rien, c'est de la merde (ce n'était peut-être pas ton intention, mais c'est ce qui ressortait de ton message, pourtant, alors soit je suis stupide et je ne comprends rien - ce que je peux reconnaître, même si en l'occurrence, j'en doute - soit tu t'exprimes mal).
Mettons alors que je me sois mal exprimé, et c'est pour cela que je te réponds maintenant.
D'ailleurs j'ai comme l'impression que tu en rajouttes car jamais tu ne me verras employer des expression style arrêtez de croire.

On peut tout à fait CROIRE, avoir la FOI et ne pas être pour autant a la botte de ces "savants" qui passent nuit et jour a examiner si se lever du pied droit est bon ou meilleur que du gauche, ou si -pour revenir au sujet- Dieu serait courroucé du fait qu'une épouse embrasse tendrement son mari légitime avant qu'il parte travailler.

Etre a ce niveau là de reflexion ce n'est plus de la foi, mais de l'obscurantisme.

Citation:

Si l'un ne veut pas croire, je respecte, c'est son choix, ses convictions. Permets-nous, pauvres musulmans moyen-âgeux que nous sommes, d'en attendre autant de ta part.

Merci bien.
Je me répète encore : je ne mets pas en cause la FOI mais ce que les hommes de "foi" pour servir leurs intérêtes font des textes dits "sacrés".

Et si tu veux retourner au VII siècle ou au moyen âge un peu plus tard quand même, tu es libre, je t'en en empêcherai pas. Et je respecte ton choix.

Mais alors aie l'honneteté de ne rien prendre au XXI !
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 21h35
.

Entrées dans le blog: 1

On a donc le droit de s'embrasser baveusement la journée pendant le jeune ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 23h02

Tout d'abord, on vit selon les préceptes de textes sacrés, car ils sont (bien sûr, c'est encore une question de foi) à l'origine envoyés par un "Être Suprême", comme tu l'appelles. En l'occurrence, nous apportons une certaine valeur à ces textes, et aussi à ceux qui ont pour objet et sujet le Prophète (saws) qui est notre meilleur exemple. En l'occurrence, il est bien clair, selon des textes qui, étant authentiques, ne nécessitent aucune interprétation (encore une fois, selon les juristes musulmans), et de fait, comme tu peux le remarquer, le mariage étant béni en notre religion, il n'y a pas de mal à embrasser sa femme, tant que cela n'entraîne pas certaines conséquences, la période de jeûne étant une période d'abstention, pas de choses mauvaises (car la nourriture et l'eau sont aussi de bonnes choses pour nous), mais cela se fait dans un état d'esprit bien spécifique, tout simplement.

Maintenant, cela nous empêche-t-il de vivre dans notre temps ? Pas du tout. Seulement voilà, tout ce qui se fait à notre époque n'est pas nécessairement adapté à l'éthique des musulmans. De fait, parce que l'on "doit" vivre avec notre temps, devons-nous tout prendre, quand même les non-musulmans crachent sur 75% de ce qui se fait aujourd'hui ? Permets-moi d'en douter. On prend ce qui nous est bénéfique, en tant que musulmans, ou qui du moins n'a aucune mauvaise influence sur nous, et on délaisse ce qui peut nous être nuisible. Ce qui est d'une logique finalement imparable. C'est comme si moi je me mettais à t'interdire l'alcool alors que tu n'es lié à aucun précepte qui t'en empêche.

Alors oui, tu respectes le dogme, car encore une fois, soyons réalistes et ne jouons pas avec les mots, en manquant de respect aux préceptes (et non au "dogmes"), tu manques de respect à ceux qui y sont liés. Car tu "insultes" des principes moraux qui sont inébranlables pour certaines personnes. Je ne te demande pas de tomber dans la niaiserie du politiquement correct, mais simplement d'éviter les piques, ce qui est compréhensible. Tu ne crois pas, nous croyons, tu vis selon certains principes, en prenant ce qui te convient et ce qui ne te convient pas, nous faisons de même. Donc à priori, nous pouvons coexister sans nous lancer de petites piques, si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, alors permets-moi de te consiller de passer ton chemin, cher ami, car ce n'est pas ici que tu trouveras le respcet que tu ne témoignes pas toi-même. Dans le cas inverser, soyons simplement humains et civilisés, merci.

Bien à toi.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 00h04

Bonsoir, je suppose d'après sa teneur que c'est a moi que tu t'adresses avec ton message.

Citation:
Tout d'abord, on vit selon les préceptes de textes sacrés, car ils sont (bien sûr, c'est encore une question de foi) à l'origine envoyés par un "Être Suprême", comme tu l'appelles. En l'occurrence, nous apportons une certaine valeur à ces textes, et aussi à ceux qui ont pour objet et sujet le Prophète (saws) qui est notre meilleur exemple.
Je n'ai pas a critiquer votre foi. Chacun est libre d'avoir celle qu'il veut. Mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en critiquer le dogme, tout comme les musulmans ne se privent pas de critiquer celui des autres.

Citation:
En l'occurrence, il est bien clair, selon des textes qui, étant authentiques, ne nécessitent aucune interprétation (encore une fois, selon les juristes musulmans), et de fait, comme tu peux le remarquer, le mariage étant béni en notre religion, il n'y a pas de mal à embrasser sa femme, tant que cela n'entraîne pas certaines conséquences, la période de jeûne étant une période d'abstention, pas de choses mauvaises (car la nourriture et l'eau sont aussi de bonnes choses pour nous), mais cela se fait dans un état d'esprit bien spécifique, tout simplement.
Je me répète, j'ai tout à fait le droit de penser et que l'exemplarité de votre guide n'est pas aussi exemplaire que vous le dites, et que ses préceptes dits venants d'en haut, ne soient pas adaptés a notre époque tout simplement car ils sont du VII siècle.

Si tu veux les suivre, je ne vais pas t'en priver, mais tu ne peux pas m'empêcher d'en faire critique ou commentaire.

Je te ramène au sujet de ce fil, qui est qu'une épouse embrasse son mari. On ne parle pas d'autre chose, un geste d'amour d'une épouse envers sont époux et considérer dogmatiquement que c'est une chose blâmable est étrange dans le contexte d'une religion dite d'amour. Et d'un autre temps si tu donnes plus de valeur aux règles qu'à leur signification et a l'acte que tu blâmes.

Citation:
Maintenant, cela nous empêche-t-il de vivre dans notre temps ? Pas du tout. Seulement voilà, tout ce qui se fait à notre époque n'est pas nécessairement adapté à l'éthique des musulmans.
Oui. Tu viens de l'avouer en disant "tout ce qui se fait A NOTRE EPOQUE" donc... tu ne vis pas dans notre époque, mais dans celle d'un guide spirituel que tu as tendance a diviniser plus qu'il n'en faut, et de fait tu ne vis pas dans ton temps, tu t'en empêches toi même ou les 'savants' qui interprètent ton dogme le font pour toi.

Citation:
De fait, parce que l'on "doit" vivre avec notre temps, devons-nous tout prendre, quand même les non-musulmans crachent sur 75% de ce qui se fait aujourd'hui ? Permets-moi d'en douter.
Qui crache sur quoi ? D'ailleurs je trouve cette expression pas très correcte. Ton pourcentage étant tiré... on ne sait d'ou en plus.

Citation:
On prend ce qui nous est bénéfique, en tant que musulmans, ou qui du moins n'a aucune mauvaise influence sur nous, et on délaisse ce qui peut nous être nuisible. Ce qui est d'une logique finalement imparable.
Mais il faudrait encore pouvoir prouver que ce que tu dis "n'ayant aucune mauvaise influence" l'est réellement ! Et ce qui est délaissé... qu'il soit nuisible.

Vu en tant que "non musulman" bien souvent cela n'est pas d'une évidence aussi claire que celle que tu veux présenter.

Citation:
C'est comme si moi je me mettais à t'interdire l'alcool alors que tu n'es lié à aucun précepte qui t'en empêche.
On ne parle pas de choses qui sont en cas d'exagération nuisibles pour la santé... on parle d'une femme qui embrasse son mari. Et moi je ne viens pas t'interdire d'embrasser ta femme pendant le jeune... mais dire que cela me semble "un précepte d'un autre temps".

Citation:
Alors oui, tu respectes le dogme, car encore une fois, soyons réalistes et ne jouons pas avec les mots, en manquant de respect aux préceptes (et non au "dogmes"), tu manques de respect à ceux qui y sont liés.
Mon cher, je manquerais de respect si j'étais musulman. Car je m'écarterais du dogme que l'on m'a inculqué depuis tout petit. Mais comme non musulman je ne manque de respect a personne.

Citation:
Car tu "insultes" des principes moraux qui sont inébranlables pour certaines personnes. Je ne te demande pas de tomber dans la niaiserie du politiquement correct, mais simplement d'éviter les piques, ce qui est compréhensible.
Ce n'est que toi qui voit insulte et piques dans mes critiques. Disons que tu ne les admets pas... car tu n'es pas tolérant. Ce qui n'est nullement l'apanage des musulmans, je te rassure, cela existe dans toute orthodoxie religieuse.

Citation:
Tu ne crois pas, nous croyons, tu vis selon certains principes, en prenant ce qui te convient et ce qui ne te convient pas, nous faisons de même.
Tout à fait, chacun prend ce qui lui convient. Mais je te ramène au sujet du fil : un acte d'amour entre une femme et son mari, que vous trouvez a critiquer.

Si encore il s'agissat de fiancés... de copains... d'amants... que n'aurait on pas entendu alors ! Les affres d'un supposé enfer direct...

Citation:
Donc à priori, nous pouvons coexister sans nous lancer de petites piques, si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, alors permets-moi de te consiller de passer ton chemin, cher ami, car ce n'est pas ici que tu trouveras le respcet que tu ne témoignes pas toi-même. Dans le cas inverser, soyons simplement humains et civilisés, merci.

Bien à toi.
Je me répète encore une fois, tu ne me connais pas, je ne te connais pas d'avantage, mais ce n'est que toi qui vois des "piques" ou des "manques de respect" dans mes propos.

Je cohabite parfaitement et dans la vie de tous les jours et dans ma vie professionnelle avec des musulmans et cela ne me pose aucun problème... sauf dans la majorité des cas d'intolérance que je constate de leur part.

Tu parlais de vin tout à l'heure. J'ai constaté que souvent sans m'obliger... on m'oblige a ne pas en boire... sous couvert de dogme. On m'oblige a boire un coca ou de l'eau là ou moi je n'oblige pas l'autre a boire du vin.

C'est la grande différence entre respecter... et ne pas respecter, tolérer et ne pas tolérer.

Je peux respecter ton jeune en ne fumant pas devant ton nez en période de ramadan, et je l'ai fait, plus d'une fois, quand le cas s'est présenté... je ne boirai pas une bouteille d'eau non plus en ta présence, même si j'ai soif. C'est quelque chose de personnel et de convivance. Même si de fait tu peux dire "fume, bois" cela ne me "gêne pas".

Par contre que sur RAM l'on ne me donne pas une bière ou du vin a l'heure du repas car "c'est ramadan" alors qu'ils en donnent toute l'année et me privent de par le dogme imposé par ta religion a ne pas boire... c'est du manque de respect et je dirai même plus un manque de correction vis à vis de sa clientèle non musulmane.

A contrario, sur Iberia, tu trouveras et de l'eau... et du champagne.

Alors tu sais.. le respect... n'est pas toujours où l'on le pense.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma cousine se marie avec un figuiguien Touznayt Jrad 39 12/02/2007 03h29
le mythe de la crucifixion de jesus Dresseur Forum Islam 112 01/09/2006 23h20
le contenu de la bible MOUEZ Forum Islam 32 29/08/2006 23h29
Franz Beckenbauer s'est marié en plein Mondial-2006 Petite_Mina Football Marocain 2 25/06/2006 02h54
Le jeune pour les non mariés islam_surf Forum Islam 199 09/04/2006 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38