Ramadan et dentiste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 17h17

Par défaut Re : Ramadan et dentiste

Citation:
Envoyé par Rachid-76
j'ai une dent qui me donne ds douleurs et je veut pas passer une autre nuit sans dormir :-(
Bah c'était pareil pour moi ya 2 semaines donc jte comprend j'ai fait décalé les RDVs car ça tombait en plein ramadan. Va prendre un médicament à la pharmacie, Prontalgine ça marche très bien.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par soheyla
as tu de l'aspirine chez toi? si oui mets là sur ta dent et sa va passer inchallah

sinon eh bien comme je te l'ai suggéré reporte ton jeune ainsi tu ne seras point dans le doute bi 7awlillah
jé un antidouleur, inch lah je vai faire comme te dit inch lah
baraka lah fik outchma ino
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h21

[quote=kookiz]Bah c'était pareil pour moi ya 2 semaines donc jte comprend ( j'ai fait décalé les RDVs car ça tombait en plein ramadan. Va prendre un médicament à la pharmacie, Prontalgine ça marche très bien.

jé l'es acheter aujourd'hui baraka lah fik outchma
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h24
Jouljoul
Non membre

Citation:
Envoyé par kookiz
Non tu peux pas normalement Rachid-76, il va forcément t'injecter un produit. Et donc casser ton ramadan.

Pas pour les injections, je l'ai indiqué sur un autre topique.

Selon l'ouvrage "Minhaj el-Moslim" (La voie du musulman) du cheikh Abou Bakr Djaber el-Djazaïri, conférencier à la Mosquée de Médine, la ville sainte où il vit d'ailleurs :

"Actes autorisés pendant le jeûne :

Il est permis :
(...)
5 - De se faire soigner par toute sorte de médicament licite, à condition qu'il n'atteigne pas l'estomac, tel qu'injection faite pour le soin et non pour la nourriture".
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h25

Citation:
Envoyé par Jouljoul

Selon l'ouvrage "Minhaj el-Moslim" (La voie du musulman) du cheikh Abou Bakr Djaber el-Djazaïri, conférencier à la Mosquée de Médine, la ville sainte où il vit d'ailleurs :

Il est permis :
(...)
5 - De se faire soigner par toute sorte de médicament licite, à condition qu'il n'atteigne pas l'estomac, tel qu'injection faite pour le soin et non pour la nourriture".
mais comment faire pour évité de ne pas atteindre l'éstomac ??? il faut être logique quand même !
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h28
Use with caution

Citation:
Envoyé par Rachid-76
mais comment faire pour évité de ne pas atteindre l'éstomac ??? il faut être logique quand même !
franchement si ta vraiment un mal de dent, faut que tu te soigne, vas y et tu rattraperas ce jour,

je te conseil de demander ca a un Imam, mais jpenes pas me tromper en te disant que ta santé est tres importante, donc soigne toi
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h28

Citation:
Envoyé par Jouljoul

Il est permis :
(...)
Tu peux avaler le liquide injecté par erreur.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h30

Citation:
Envoyé par wam25
franchement si ta vraiment un mal de dent, faut que tu te soigne, vas y et tu rattraperas ce jour,

je te conseil de demander ca a un Imam, mais jpenes pas me tromper en te disant que ta santé est tres importante, donc soigne toi
merci beaucoup wam
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h36
Jouljoul
Non membre

Citation:
Envoyé par kookiz
Tu peux avaler le liquide injecté par erreur.
Non. Médicalement, l'anesthésiant est injecté directement dans la gencive. Il ne faut pas que cela tourne à l'obsession.

Enfin, chacun fait ce qu'il considère comme le mieux pour lui. Je ne vais pas être plus théologienne qu'un théologien. Et si un docteur de la Loi admet les injections, alors, là, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus ...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h39

Citation:
Envoyé par Jouljoul
Non. Médicalement, l'anesthésiant est injecté directement dans la gencive. Il ne faut pas que cela tourne à l'obsession.

Enfin, chacun fait ce qu'il considère comme le mieux pour lui. Je ne vais pas être plus théologienne qu'un théologien. Et si un docteur de la Loi admet les injections, alors, là, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus ...
Je n'ai point cherché à vous contrarier très chère. Il faudrait que vous expliquiez tout cela à mon dentiste, c'est lui-même qui en a fait la supposition.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Les prières de Ramadan hennayate Forum Islam 1 23/09/2006 20h25
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! zmax91 Forum Général 1 28/12/2005 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33