| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam halikoum wrwb tt dabor mbrouk sidna ramadan a ts lé musulman allah y hawenkoum en ce moi sacré joré une kestion en ce ki concerne lé hassanate ou sabéren yen a til parmi vs ki lé fon é si oui a partir de ken lé commence tils je sai kil fo lé faire ds le moi ki sui le ramadan mé skil fo lé commencé le lendemin de l'aid ou attendre deux jour aprè car certain disen ke laid dure 3 jour perso je comence le lendemin de laid merci davance pr vos réponse allah y hawenkoum é barak allah oufikoum |
|
| ||||
| ||||
| salam et ramadhane moubarrak a toi aussi peux tu m'expliquer ce que tu entend par " les hassanates " ??? si tu fais allusion au 6 jour de chawal alors je te dis oui tu peux le faire le lendemain meme de l'aid !!! ( en ce qui concerne les 3 jours de l'aid c'est pour l'aid el adha ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| rien à rajouter tout est dit Juste Citation:
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
|
| ||||
| ||||
| oui je fesé allusion o 6 jour de chawal moi japel ca lé hassanate ca se di pa comme ça ossi?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas une contrainte si tu l'appelle ainsi ![]() perso je les appelle les 6 jours de chawal et quelle grand récompense que de les faire !!! Le jeûne des 6 jours de chawal n’est pas un jeûne obligatoire. Le prophète (SAW)a dit : “Quiconque jeûne le mois de ramadan puis le fait suivre des 6 jours du mois de chawal ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne continu". Et ce hadith prouve qu’il n’y a pas de mal à le faire de manière successif, mais il est mieux de le faire séparément. Il n’est pas obligatoire d’accomplir le jeûne de 6 jours de chawal de manière continu. Il n’est pas non plus prescrit de compenser ces jours de chawal. Il est permit de les faire d’une manière successive ou séparément. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bravo |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| Comment prier la nuit? | deahh | Forum Islam | 15 | 04/01/2009 01h20 |
| 24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador | hajbaoui | Actualités marocaines | 1 | 06/06/2007 14h25 |
| Mariage et Ramadan | FredAli | Forum Islam | 21 | 24/09/2006 02h31 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |