le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 17h31
Par défaut le port du voile

salam halikoum wrwb
je ne porte pa encor le voile mé je compte le mettre inchallah
ds mon entourage on ma di de ne pa le porté pr linstan car ca peu nuire a ma scolarité é ke joré du mal a trouvé du travail il mon di tattendre
s kil yen a parmi vs ki porte le voile si oui s leur paren ki le leur on di ou yen a til ki le porte contre lavi de sé proche

je sé pa si je me sui b1 exprimé mé jaimeré vo réponse
merci
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h37
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par tita81
salam halikoum wrwb
je ne porte pa encor le voile mé je compte le mettre inchallah
ds mon entourage on ma di de ne pa le porté pr linstan car ca peu nuire a ma scolarité é ke joré du mal a trouvé du travail il mon di tattendre
s kil yen a parmi vs ki porte le voile si oui s leur paren ki le leur on di ou yen a til ki le porte contre lavi de sé proche

je sé pa si je me sui b1 exprimé mé jaimeré vo réponse
merci
salam petite soeur

tu t'es bien exprimée

eh bien je te donnerai un conseil et libre à toi de le prendre ou de le laisser

suis ce que ton coeur te dicte et sache que c'est allah qui donne et qui prend !

d'ailleurs cela ne t'empêchera pas de l'enlever si le travail est vraiment interessant et si c'est par nécessité sinon si tu vas a l'université eh bien tu n'auras pas à l'enlever car on y es libre :-)

voila petite soeur si t'as d'autres questions n'hésite pas wallah
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h44

personnellement je le porte contre l'avis de mes parents qui tiennent le meme discour que les tiens

je suis à la fac c'est donc asez facil de le porter
j'ai l'intention de rentrer à l'iufm pour le concour je l'enleverai car il y est interdit
et plus tard inch Allah quand je serai une instit diplomé
dans un premier temps je compte 'enlevé a l'entré de l'école et le remettre à la sortie si jamais un directeur d'école mais pose des probleme parce que dans ma vie privé je le met
je connais mes droits ça se terminera au prud'homme (Allah ister)

ensuite je voudrais demenager dans un pays ou je pourai le garder
inch Allah

Que Dieu te facilite ma soeur amine
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 17h50

salam
merci davoir répondu
khamala moi ossi jsui ala fac je compte allé a liufm inchallah é cé ce ke je disé a mé paren de tte façon ken joré décidé de porté le voile é ke ds mon travail ils ne seron pa dacor ke jiré enseigné inchallah ds un otre pays

kan g lu ton msg g pensé a moi meme si je porte pa encore le hijab ce ki ne seré tardé inchallah

mha salama
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 18h39

salam wa rahmatou la wa barakatou,
je porte le voile depuis presque 1 ans (amdoullah) depuis je ne peut pas dire le benefice que cela me porte je me sens tellement mieux et tout est plus simple ..allah a prescris le voile au femme afin qu on les reconnaisse .moi ma mere française a fait un scandale quand je lui est dis que je le portais et depuis elle a essayer de ma faire plein de probleme mais grace a dieu elle n arrive a ma faire aucun mal pour elle je ne suis plus sa fille car elle a honte enfin bref moi aussi j ai attendu longtemps a cause des autres mais c est dieu qui guide si allah te guide tu dois suivre son chemin et tu verras ma soeur qu en ne craignant que le jugement d allah et nom pas celui des proches allah t ouvriras des portes car tu trouveras toujours un travail ou une solution car c est dieu qui fait tout il faut en avoir la certitude dieu a dis...et craignez moi moi d une grande crainte ..et si vous demandez demandez moi..voila ma soeur pour te repondre rapidement fait confiance a dieu at qu allah te guide et t aide dans tes choix salamou aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 19h22

Citation:
Envoyé par affida
je porte le voile depuis presque 1 ans (amdoullah) depuis je ne peut pas dire le benefice que cela me porte je me sens tellement mieux et tout est plus simple ..allah a prescris le voile au femme afin qu on les reconnaisse .moi ma mere française a fait un scandale quand je lui est dis que je le portais et depuis elle a essayer de ma faire plein de probleme mais grace a dieu elle n arrive a ma faire aucun mal pour elle je ne suis plus sa fille car elle a honte enfin bref moi aussi j ai attendu longtemps a cause des autres mais c est dieu qui guide si allah te guide tu dois suivre son chemin et tu verras ma soeur qu en ne craignant que le jugement d allah et nom pas celui des proches allah t ouvriras des portes car tu trouveras toujours un travail ou une solution car c est dieu qui fait tout il faut en avoir la certitude dieu a dis...et craignez moi moi d une grande crainte ..et si vous demandez demandez moi..voila ma soeur pour te repondre rapidement fait confiance a dieu at qu allah te guide et t aide dans tes choix salamou aleikoum
c'est beau mash Allah
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 16h43

affida g qu une chose à te dire "merci" tu a bien parlé et j'espere in'chhAllah que je pourrai mettre mon voile sans la crainte du jugement des autres ; moi aussi mes frères et soeurs (je suis française) m'ont dis qu'ils ne sortirait pas dans la rue avec moi ou meme que je serais plus leur soeurs çà fait très mal mais c pas grave tout passe je pense à mon avenir la vie d'ici bàs est bien courte!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 16h49
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Envoyé par sousounet
affida g qu une chose à te dire "merci" tu a bien parlé et j'espere in'chhAllah que je pourrai mettre mon voile sans la crainte du jugement des autres ; moi aussi mes frères et soeurs (je suis française) m'ont dis qu'ils ne sortirait pas dans la rue avec moi ou meme que je serais plus leur soeurs çà fait très mal mais c pas grave tout passe je pense à mon avenir la vie d'ici bàs est bien courte!!!

salam

mach'Allah ...oui la vie d'ici bas n'est ke passagére et celle de l'au dela est eternelle...fesons bien les choses inch'Allah...

k'Allah nous guide!amine

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 16h52
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Envoyé par affida
mach'Allah...

sois patiente (par rapport a ta mére) et Allah inch'Allah te recompensera...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 18h01

Citation:
Envoyé par sousounet
salam
oui je sais sa fait mal quand ont te dis sa surtout de la part de la famille mais la recompense d allah et la meilleure et grace a dieu tout passe n h esite pas si tu a des questions ma soeur qu allah te guide et t aide dans tes choix
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'où vient la mode du voile? Ines2005 Forum Général 688 14/09/2009 12h18
Licenciée à cause de son voile boptitprince Forum Général 13 28/06/2006 11h17
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? aicha59 Forum Islam 11 12/12/2005 11h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38