27/09/2006, 11h16
|
 | en mode sommeil | | Date d'inscription: septembre 2005
| |
Re : Racontez moi votre premiere harira Citation: |
Envoyé par aiandouz alalala je men souviens encore comme si c'etait hier mais petre tout simplement pcq cetait hier. Donc je vous explique vers 14h30 je m'apercois qu'il nya plus de harira, misere de misere que je me dis mais je me dis surtout faut que personne ne sen rends compte a la maison car un souper de ramadand sans harira et c l'anarchie a la maison plus rien ne tourne rond, mon frere risque de casser son jeune en pretextant que le ramadans sans harira na aucune valeur, moi si je nai pas mon bol de harira je ne reponds plus de rien je sui capable de jeuner jusqu'a ce que je boive mon bol de harira, donc je me suis dis bah mon vieux a la guerre comme a la guerre, j'ai eté chez murat (c mon epicier turc), je lui demande dis murat quels sont les ingredients necessaire pour faire de la harira, il me regarde avec de grands yeux je lui dis euh tu sais ce quon boit qd on casse le jeune , il est encore plus a louest , c'est alors que prit dune lueur de génie il me dit ya internet si tu veux on peut regarder ensemble(oui mon epicier fait en mme tps cabine telephonique, cyber café et des fois il fait mme garagiste, il me dit que veux tu c la polyvalence ) , donc on tape harira sur google la je me mets a voir les yeux qui brillent je trouve la recette avec tous les ingredients , murat selectionne tous les ingredients et en moins de deux il me les apportent , sur le moment meme jai pas tout de suite saisit mais il ma dit bonne chance .
La premiere partie se passe sans encombre , je parle de couper tous les ingredients et de les mettre dans la marmite arrive le moment ou il dise mettre de la farine mais nindique pas la quantité donc moi je me souviens dune vague recette ce quon appelle un quatre quart donc je me dis que ce doit etre pareil (fier de moi d'avoir retenu une recette) je mexecute je pese les ingredients (les legumes quoi) plus leau ca me fait a peu pres 1250 g je me dis ok va pour 1250 g de farine et je balance le tout dans ma marmite(enfin celle de maman) , puis je laisse chauffer tout doucement , apres 30 mins je me dis je vais aller y jette un coup d'oeil et je me mets a touiller c la ou tout se chamboule, je m'apercois que jai difficile a touiller je me dis c normal faut y mettre un peu plus de force donc ce que je fait je touille je me dis ca va ca ressemble a la harira et ca en a la couleur donc je retourne masseoir puis 2h plus tard je me dis la ca doit etre bon , tout fier de moi je cours a la cuisine et jette un coup d'oeil sur la marmite, miracle de miracle ma harira est reussie esthetiquement parlant je dirais, tellement fier de moi je ne goute pas pour moi tout est bon , jattds avec impatience lheure de lmaghrib lheure ou je me la peterais devant mes freres , bah des que j'eu mis la louche dans la marmite jai compris que javais foiré ce netait pas de la harira que j'avais preparé mais une mixture tres pateuse qui s'est avere par la suite comme excellent joint pour le robinet voila je pense que je vous ai tout dit  |
EXP...DR
wallakine harira hadi .............................. . |