|
| |||
| |||
| Citation:
je viens de déposer un recours suite au refus de mon changement de statut etje ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre. peux tu me dire combien de temps ça a pris poiur ton amie ? Autre question, mon titre de séjour etudiant expire le 26 octobre. Qu'est ce que je risque à être en situation irrégulière pendant un certain temps ? Merci de m'aider dans cette difficile étape. |
|
| |||
| |||
| Bonjour tt le monde, Je vs fais part de mon experience ki pourra peut etre vs etre utile... J ai sollicite un chgt de statut a Paris au mois de sept... Ayant entendu parler du cas de certains ki se sont fait refuser leur chgt pr le motif suivant "salaire trop faible" alors k on leur proposait 28 keuros, voire 29 keuros, je me suis inkiete puiske mon salaire fixe etait de 28 keuros. J'etais a la M.O.E aujourd'hui et j'ai reussi a avoir le monsieur ki s occupe de mon dossier et de celui de bcp d'entre vs (je rappelle a Paris). Figurez vs k'il m'a annonce ke mon chgt a ete refuse pr le meme motif. Je lui ai alors montre une attestation de l'entreprise ki detaillait mon salaire : 2350 euros brut/mois + 275 euros d indemnites journalieres. En fait il est marke ds le contrat fourni par la DDTE ke je percois en plus de mon salaire fixe (2350euros / mois) 11 euros d'indemnites nettes journalieres. Mais bien sur ils n'ont pas pris la peine de faire le calcul. Et sachez ke dorenavent ils (ca dependra de la personne ki traitera votre dossier) riskent DE REFUSER LE CHGT DE STATUT PR TTE PERSONNE PERCEVANT MOINS DE 2500 EUROS bruts/MOIS. ET CECI EST VALABLE PR PARIS ET LE VAL DE MARNE (J AI APPELLE LA PREFECTURE DE CRETEIL KI M A DIT LA MEME CHOSE). Il m a finalement donne une APT de 9 mois (ce ki est bcp moins avantageux ke le statut salarie). Ms si je ne m'etais pas deplace moi meme j'aurai recu ce refus (k'ils avaient oublier d envoyer...) bien apres le debut de ma mission... Ca peut etre un bon point pr vs, puiske ca vs permettra de demander de negocier avec votre entreprise pr avoir au moins 2500 euros par mois. Le monsieur de la M.O.E m'a dit "ce refus est dans votre interet, on le fait contre les entreprises ki essayent d'embaucher des ingenieurs etrangers a des salaires tres bas". A vs de juger... Apparemment c un nouveau decret ki devrait rentrer en application (ms k'ils applikent deja) et k'ils se gardent bien de ns le communiker... Bonne chance a ts !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam on dirait ce qui m'est arrivé en mois d'aout c la meme chose! je confirme; a cause du salaire mon chjmt allé ètre refusé, mais finalement jai eu une apt de 9mois, et le renouvellement sera a condition d'obtenir une augumentation bonne courage a tt mes freres et soeurs!! |
|
| |||
| |||
| ouah ça fait plaisir d'avoir des gens dans la même situation même si j'aurais préférer une meilleure nouvelle pour nous tous. En réponse : ta carte de séjour se termine le 26 octobre et avec ton refus de travail comme moi,il faut que tu renouvelles ton statut étudiant Est c k'il t'on convoqué pour un renouvellement de statut étudiant ???? Pour le refus de travail à cause du salaire fait un recours hiérarchique et gracieux, le prob c'est k ca prend bcp de temps moi j'ai eu le refus le 8 septembre, j'ai envoyé le recours en AR le 19 septembre et le 15 septembre ils m'ont convoqué le 17 octobre pour renouveler mon stataut étudiant, donc pour moi aussi c'est la merde, comme toi, mon récepissé est valable jusqu'au 24 novembre et je pense que 2 solutions s'offre à nous : 1/ la demande de statut étudiant est accepté, la tout va bien 2/ la demande étudiante est refusé, retour au pays avec une invitation à quitter le territoir 3/ on à une répons ede notre recours avant la fin de notre récepissé et la tout va bien voilà je pense les 3 cas de figure possible à + dit moi e que tu en penses??? |
|
| |||
| |||
| mais comment tu as fait, tu as fait un recours hiérarchique et ca à marché ??? comment tu as eu finalement l'apt aprés un refus par rapport au salaire. Et aufait ca va 2500 euros moi je suis malhereusement à 1300 brut en CDI BAC+5, franchement je comprend de plus en plus leur refus, c'est une honte de donner ce salaire la pour autant d'étude. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, Merci pour ces précisions c'est très intéressant Moi j'ai deux questions pour toi: 1- Combien de temps à pris l'étude de ton dossier (dépôt-réponse)? 2- J'ai une rémunération de 34OOO brut tu crois que ça va marcher? D'avance merci |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse. Tout d'abord, je ne me suis pas inscrite en université cette anéee donc impossible de renouveler mon titre étudiant. j'aurais peut être du m'inscrire mais je croyais que mon changement de statut allait aboutir (quelle naive je suis). Pour ce qui est de la cause de mon refus de changement de statut ce n'est pas le salaire, c la situation de l'emploi (à Toulouse) et le fait que l'netreprise n'a pas assez expliqué pourquoi elle m'a choisie. Du coup, on a monté un dossier de recours avenc plein de lettres de motivation (de l'entreprise) et j'espère que ça va marcher et vite. Pour ce qui de mon titre de sejour qui expire le 26 Octobre, si la loi du 24 Juillet 2006 est adoptée et vu que j'ai réussi à mon master 2 peut être que je peux demander une autorisation provisoire de sejour de 6 mois (je ne suis pas sure que ça va marcher, on verrra bien). Voila, si quelqu'un a déja fait un recours et que ça a marché, faites nous partager votre expérience, on en a bien besoin. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| salut, j'ai été à la prefecture de paris le 27 mars 2006, j'ai eu rdv le 7 juin pour déposer mon dossier de changement de statut et j'ai eu le refus le 8 septembre. J'ai envoyé mon recours le 19 septembre et depuis j'attend voilà engos ca prend 3 mois aprés le dépôt de ton dossier a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
1. J'ai déposé mon dossier le 18 septembre à la prefecture de Paris. Pr ce ki est de la réponse, je ne l'ai pas atendu. Je suis allé jeudi (le 11 oct) à la M.O.E (qui on en charge d'étudier le dossier), en prétextant vouloir compléter mon dossier... Et là j'ai eu directement le gars ki m'a fait le refus et ki allait m'envoyer la réponse. 2. 34000 euros c'est tres bien, ça passera sans soucis. Le plus important c'est ke sur le contrat ke t'as remplie avec l'employeur, il soit marké plus de 2500 euros brut/mois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait je suis allé jeudi (le 11 oct) à la M.O.E, en prétextant vouloir compléter mon dossier... Et là j'ai eu directement le gars ki m'a fait le refus et ki allait m'envoyer la réponse. C'est lui qui a finalement accepté de m'accorder l'APT. Je tiens à te signaler qd même que 1300 euros brut c'est trop peu. Il y à de grandes chances k'ils n'acceptent pas. Si tu ne peux vraiment pas faire réévaluer ton salaire par l'entreprise essaye o moins de les convaincre k'ils vont t'augmenter qd tu auras "fait tes preuves" (même si c'est faux). Bonne chance... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 292 | 21/07/2008 17h24 |
| Changement de statut | changement | Maroc / France | 0 | 30/04/2006 12h00 |
| Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut | MLagr | Maroc / France | 1 | 29/01/2006 00h45 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 18h35 |