|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum,je cherche une bonne traduction(enfin une tentative de traduction) du Saint Qour'ân.Est ce que celle de Cheikh Hamidoullah est bonne?J'ai entendu dire qu'elle parmi les meilleures?Sinon laquelle me conseillez vous? |
|
| |||
| |||
| salam, {http://www.yabiladi.com/coran/} salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Choukran mais je le voudrais sur support papier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La traduction du Saint Coran que je préfère est celle du Cheikh Hamza Boubakeur (RA). L'édition que je possède est issue des éditions ENAG (Algérie) et date de 1989. C'est un ouvrage en deux volumes, simple et pourtant vraiment bien traduit, mais tu trouveras facilement une édition française. Ce qui m'a séduit dans cette version, c'est la qualité des commentaires liminaires à chaque sourate ainsi que (et c'est très important) la justification de l'emploi de tel ou tel mot français pour traduire un mot arabe. Qui plus est, le français employé et vraiment parfait, de par l'érudition du Cheikh (RA). Enfin, je suis très sensible à la traduction de la « Bismallah » d'introduction de toutes les sourates par « De par le Nom de Dieu » et non pas « Au Nom de Dieu », ce qui est une aberration totale... Wa Salam 'aleikoum, wa rahmatou 'llah ta'ala, wa barakatou. K. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 23h30 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |
| signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar | afarid_s | Forum Islam | 79 | 21/10/2006 10h00 |