| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dites, avant que les règles s'installent, il y a un court saignement pour les annoncer. je voudrais savoir si cela implique la rupture du jeûne (je pense que oui si c'est pendant la journée), et d'autre part, si après purification on peut prier (puisque ça ne commence en général qu'un jour plus tard). Merci de vos réponses... avec des citations reconnues si possible! ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
personne ne sait?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| tu saignes dc tu rompts ton jeune. |
|
| ||||
| ||||
| salam je me souviens avoir lu dans un hadith que Aïcha (l'une des femmes du prophète) conseillé de ne pas précipiter la reprise des prières ou du ramadan suite à ses règles, qu'il était bon d'être sur avant la reprise des prières et du ramadan. il faut attendre l'apparition du liquide blanc qui t'indique que tes règles sont bel et bien terminé. en ce qui concerne le début de tes règles si le liquide qui apparait annonce tes règles, tu te dois de rompre ton jeune. c'est ce que j'ai lu à plusieures reprises. il me faudrait du temps pour te retrouver les passages. Qu'Allah agrée de nous notre jeune. Amine Dernière modification par samira75 ; 27/09/2006 à 12h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
là c'est le contraire, c'est pour arrêter. c'est pas les règles en tant que telles, mais un saignement très léger et qui cesse de suite, puis le vrai écoulement commence généralement le jour suivant.
|
| ||||
| ||||
| en ce qui concerne le début de tes règles si le liquide qui apparait annonce tes règles, tu te dois de rompre ton jeune. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| wa fik ek baraka ma soeur. bon mois de ramadan ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Bon ramadan a toute oui tu doit arrêter ton ramadan ma soeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 14h17 |