|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai souvent lu vos conversations et j'ai besoin de votre aide aujourd'hui.. Voilà, je suis mariée depuis 8 ans et nous venons d'avoir un 2ème enfant... J'ai un gros problème avec mon mari... Je tiens à préciser que nous prions tous les deux et que nous sommes très croyants. Voilà, durant ma 2ème grossesse, mon mari s'est pris pour une victime ; il se disait mal, dépressif... et il a contracté des dettes un peu chez tous ses amis... Bref, il fait du commerce entre Maroc et France... Cette année, il a beaucoup travaillé avec une famille et je ne l'ai jamais sentie malgré qu'il me dise du bien d'eux... En fait, il travaille avec les frères musulmans et il s'est lié d'amitié pour leur soeur (30 ans, divorcée, pas de pratique religieuse)... Donc, madame l'a pris en pitié et il a commencé à lui raconté notre vie (rencontre, vie intime...). Au mois de mai (à un mois de mon accouchement), il y a eu un baiser entre eux et une histoire a commencer... Il m'a demandé la séparation, pleurait en me disant qu'il allait mal, déprimait (perte de poids et de cheveux). Je précise que je suis une sauvage et que je marche presque avec une batte de base-ball !! Donc bref, je l'ai observé, j'ai fliqué et j'ai découvert un petit mot d'amour à cette P..e !! J'ai fait un scandale : je l'ai dégouté de la vie, j'ai alerté ma belle-famille au bled (le choc), j'ai alerté la famille de cette p..e... Au final, il s'est repenti et m'a juré que tout était fini.. En fait, je l'ai attrapé au début de l'histoire et si je n'avais pas intercepté ce mot.... Donc il me demande aujourd'hui d'oublier cette histoire, cette fille, ce moment et de laisser le temps faire les choses... Au fond de moi je l'aime (il ne le sait pas à quel point) mais il me dégoûte car il est à la base très pieu dans la religion et là il est tombé sur une p..e. Je précise que je la traite ainsi car je l'ai contacté et qu'elle m'a donné ses pratiques et ses buts... En fait, ce que je ne comprends pas est qu'il a choisi mon opposé : elle ne prie pas, elle est simple, elle ramasse des fruits et légumes, elle vient du bled depuis 3 ans ??? Moi je suis professeur, on me dit que je suis "charmante", j'ai un Bac+4, je suis pieuse... Pourquoi une telle différence ??? Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières pour savoir si je dois pardonner ou pas et si je peux à nouveau lui faire confiance. Je précise que je suis dans une attitude de Colombo : je contrôle tout et je n'hésite pas à le faire craquer !!! Merci pour votre aide et bonne lecture... A bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam.. Bon je vais te donner mon avis de maniére tres humble car je ne detiens pas la verité.. Je pense que pr les bien de vos enfant eh ben il ne faut pas que tu le quittes... Prend sur toi et essaye de faire avec... par contre arret de le flicer ou de lui faire des crise..car ca n'arrangera rien.. Si il est vraiment pieux et ben demande lui de ce repentir. |
|
| |||
| |||
| Merci Mohamed, Si tu savais à quel point c'est dur !! Il me dégoûte, il me déçoit énormément et je ne conçois mêmes plus la vie avec lui !! Il me reproche d'être trop "intelligente" et fais un complexe d'infériorité alors que je tiens à préciser que j'ai grandis et je vis en hlm, j'ai une vieille voiture, je suis simple et j'aime les gens... Je n'ai pas la grosse tête mais je suis pieuse... Et ALLAH me le rend bien... Il m'a juré sur le coran, sur le ramadan, sur ses enfants que plus jamais il n'aura de contact avec elle... Je suis perdue et il m'a gâché 8 ans de ma vie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement je te comprend...tu sais sert toi de l'islam comme ciment pour reconstruire votre vie de couple.. Et quand tu te dis pourkoi devrais lui pardonner est faire preuve de bonté??rapel toi du prophéte mohammed (sws), son voisin été un juif qui détéstais le prophet (sws)...a tel point qu'il deversais des ordure tt les matin devant la maison de notre prophéte (sws)...un jour le juif tomba gravement malade...la 1er personne a venir le visiter pour l'encourager a vivre n'étais autre que le prophet mohammed (sws).....le juif le regarda de telle maniére que le prophet compris qu'il lui demanda le pardon.....avant de s'éteindre l'homme ce tourna vers la mecque et prononca la chh'ada... C'est un bel exemple de l'atitude a avoir envers les gens qui nous font du mal.. alors courage.. |
|
| |||
| |||
| Tu es un ange Mohamed ! Tu m'as éclairé en ce matin de ramadan... Je vais t'écouter et me servir de l'islam.. Je tiens à préciser que j'avais un grand doute et j'ai fait la prière de la consultation et ALLAH m'a ramené cette lettre jusque ma boite aux lettres !! Un truc de ouffffffff |
|
| |||
| |||
| Salam je comprends que tu sois en colère. Ton mari a fait qqch de très grave et c'est auprès d'Allah dont il doit d'abord chercher le pardon par un repentir sincère. Ensuite il a tout intérêt à bien te manifester ses regrets et se faire pardonner auprès de toi car en trahissant ses engagments auprès d'Allah en tant qu'époux il a trahi sa femme et ses enfants. Si tu l'aimes tu trouveras la force de lui pardonner, pèse le pour et le contre d'une séparation, mais ne le quitte pas juste par amour-propre. Peut-etre n'est-ce qu'une faiblesse unique qu'il regrette et qui maintenant l'aidera à s'éloigner du péché et à réaliser ce qu'il a failli perde et gacher. De plus visiblement vous aviez ds pb de couple avant ça non? s'il a éprouvé le besoin de parler à qqn d'autre de ses pb y'avait peut etre un manque de communication entre vous, non? (je ne cherche pas à lui trouver des excuses ce qu'il a fait est indéfendable et injustifiable pour un musulman pratiquant). C'est pas facile de comprendre les hommes, tu sais Charles a tjrs préféré Camilla alors que Diana était super belle et amoureuse, j'ai jamais compris, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon exemple fait pitié, certes, mais il est représentatif de bien des choses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ton mari a eu une tentation avec cette femme, malheureusement pr lui il a loupé l'épreuve en cédant à Sheytan. Sois plus forte que lui toi, ne désespére pas de la mséricorde d'Allah, dis toi qu'il y a surment un bien derrirère tout ça et remet t'en Allah. Que tu décides de pardonner ou pas. |
|
| |||
| |||
| Merci Hadifa, En fait nos problèmes de couple étaient misérables : il est débordé de tout, compte trop sur moi pour la maison, les enfants... les courses le gonflent donc je lui faisais des reproches... Je l'ai motivé à fond pour qu'il se lance dans cette activité... Elle est différente de moi : ils vivent la nuit, ramassent des légumes le jour... vivent au jour le jour... Pas de responsabilité, pas d'enfants à s'occuper... une vie de nomade en quelque sorte.. mais là ou je suis fière de moi : je lui ai "allumé la tête" à cette p..e ! elle m'a trouvé et en fait, elle a peur de moi car je n'ai pas de limite... je précise qu'elle est divorcé car elle a été prise en délit d'adultére !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais madame tu n as pas le dropit de dire "putte" a la femme ni la sous estimer car apres tous c est une femme et uin etre humains comme toi et elle a le droit a l erreur sache que celui qui n as pas le droit a l erreur c est ton mari et non pas elle meme si elle savais qu il etait marié il faut la comprendre elleest dans un etat critique je la defand pas mais c est ton mari qui dois payé et etre blamé car ma cher si c etait toi qui a vait fait cette connerie"baiser" il t aurais mis a la porte je te jure |
|
| |||
| |||
| Chère MIRRA Je me permets de la traiter ainsi car elle m'a insulté en direct sur mon téléphone portable.. elle a détruit ma fille moralement en lui disant qu'elle était la femme de son père... Je vais être franche : elle m'a clairement dit qu'elle avait des pratiques sexuelles contraire à l'islam (je ne juge personne)... que son but était d'avoir autant d'hommes que possible... En fait, elle a essayé de m'énerver jusqu'au bout en me mentant tant qu'elle a pu... Dommage pour elle, je l'ai vendue à sa famille (oupsss) et je l'ai menacé de lui fendre le crâne... Elle dit qu'elle veut me rencontrer pour me demander pardon mais je ne me rabaisserais jamais à une fille qui se dit fière de pratiquer la sodomie !! Je ne mange pas de ce pain là !!! Merci à toi !! je n'ai pas pour habitude d'utiliser un tel vocabulaire mais elle m'a traîtée d'un tas de mots donc je me trouve gentille !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tabassé pour un baiser à l'arrêt de bus | ptitprince | Forum Général | 190 | 25/04/2006 14h42 |
| L'art du baiser | Wallen95 | Histoires de coeur | 96 | 13/03/2006 02h36 |
| Pardonner un peché | the_rock93 | Forum Islam | 29 | 06/03/2006 10h51 |
| pardonner | NamLa_05 | Forum Général | 55 | 23/01/2006 02h30 |
| le bisou | cheima | Jrad | 74 | 25/11/2005 14h29 |