|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde, Je ne suis pas musulmane et je sors avec un marocain depuis 4 mois (musulman pas vraiment pratiquant mais il fait le ramadan ( il boit de l'alcool et ne prie pas, enfin il dit qu'il va s'y mettre... et nous avons couché ensemble dès le début). Ca vous situe l'énergumène qui fait battre mon ptit coeur... Tout c'est bien passé les premières semaines (sorties, présentation de certains de ses amis, de son cousin). Ensuite, je l'ai senti s'éloigner, comme s'il était ailleurs dans sa tête. On se voyait de moins en moins... Il y avait des réticences de son côté pour m'embrasser et faire l'amour. J'ai tout arrêté, puis ça a repris. Et là oh stupeur ! il m'a parlé de sérieux entre nous (pas de demande en mariage mais on a évoqué la possibilité et tout ce que ça impliquerait (nourriture, présentation à sa mère, conséquences sur la religion et l'éducation des enfants, nom de famille etc...). Ca semblait très prometteur. Mais il y a un hic ! Il dit qu'il ne veut pas s'attacher car pour l'instant il n'a aucune stabilité professionnelle et financière, (moi c'est pas beaucoup mieux) et que tant que ce ne sera pas réglé, il ne veut pas prendre ce risque et donc ne veut plus m'embrasser, ni faire l'amour. Je sais plus quoi penser. Même si on ne se voit pas souvent, on se voit et ce n'est pas pour le sexe (au moins ça ça me réconforte) mais en même temps j'aimerais apprendre à le connaitre plus avant de m'engager avec lui. Je me vois mal dire OUI alors que je le connais si peu. Et certaines de ses attitudes me désarçonnent et je prends ça pour un manque de respect. Dès que je lui dis quelque chose qu'il n'a pas envie d'entendre, il me bloque sur MSN et se réveille 4 ou 5 jours après comme si de rien n'était, ou alors par exemple, alors qu'on ne s'était pas vu depuis au moins 15 jours (pratiquement sans nouvelles), il se réveille la veille du premier jour de ramadan à minuit pour passer me voir !!!! (je l'ai envoyé paître...). Je lui ai envoyé une phrase qui tue (ça l'a tué d'ailleurs, je suis bloquée depuis... lol). je lui ai dis que je n'étais pas un bouche trou mais une Femme et que j'avais besoin d'un Homme qui me respectait... OUPS ! Je crois qu'il l'a mal prit... Bon les filles, vous en pensez quoi de tout ça ?? Ps : si vous voulez en savoir un peu plus sur mon rapport à la religion, vous pouvez lire le post qui s'intitule " que pensez vous de ceux qui "trichent" avec le ramadan ? Merci pour vos réponses et même si je ne suis pas musulmane j'essaie de comprendre et respecte votre religion. Bises |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'en pense que ton mec il sait pas ce qu'il veut. Que les choses soient claires dans sa tête et ça le sera aussi pour toi. Je ne peux rien dire de plus je ne le connais pas ton homme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espère que cette période de Ramadan lui permettra d'y voir plus clair... pour lui et pour moi... Merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Colinette, Il culpabilise sûrement par rapport à son comportement non seulement vis-à-vis de la religion mais aussi de toi. Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela fait 4 mois. En effet, il y a de grande chance qu'il culpabilise, je le ressens. Et tu as sans doute raison ça doit être un mélange des trois. Pour ce qui est de son comportement, je ne lui laisse pas passer grand chose. Je lui écris beaucoup pour lui dire ce que j'en pense (il m'a dit qu'il aimait pas mais en même temps, il fait des efforts (pas encore suffisant mais il en fait à son rythme). Concernant la religion, on en parle. Il voudrait être un "meilleur" musulman mais bon : ex: un jour il me dit qu'il arrête définitivement l'alcool, une semaine après il sort avec ses potes et boivent à deux une bouteille de Vodka !!!! J'ai halluciné. Concernant sa culpabilité vis à vis de moi, il en a peut être mais elle ne transparait pas... et vu que pour qu'il a du mal à parler ... il préfère faire la kakou, ses yeux de cokers et m'endormir avec son sourire... Il me dit qu'il est un mécréant et quand il me le dit je sens bien qu'il aimerait changer... mais lui seul peut le faire... (je lui ai dis de lire le Coran, il ne l'a même pas fait ! enfin juste les deux premières sourates...). Au plaisir de te lire et j'espère que ton ramadan se passe bien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Colinette, En effet, c’est tout récent. Tu sais, je pense que si tu es venue à écrire sur ce forum, c’est que tu dois te poser beaucoup de questions sur votre couple. Je ne dis pas que tous les hommes sont pareils, mais il est vrai que tu devrais « te protéger » et faire le point entre vous. Ne te laisse pas mener dans une barque les yeux fermés … tu as appris à le connaître, à toi de voir ce que tu veux aussi (amour, attention, respect ….). On ne change pas une personne, et je pense qu’à force d’être trop derrière elle, elle prendra ses distances et fera pire. S’il t’aime et s’il se rend compte de ses bêtises, là il changera de par lui-même. Je t’assure, je suis passée par là, c’est-à-dire que j’étais avec un homme dans le même cas que toi (et encore tu ne sais rien…). Je ne regrette pas de l’avoir aidé c’est sûr mais je fais ma vie, je ne morfonds plus pour des « broutilles ». Un homme parfait ça n’existe pas ok mais on ne demande pas la lune quand on désire de l’amour et du respect … Par rapport à la religion, il est maître de lui-même, il sait ce qu’il fait étant donné qu’il culpabilise. C’est son problème … Merci c’est très gentille, le ramadan se passe bien pour moi. Oufff heureusement que je me suis « entrainée » avant ! |
|
| ||||
| ||||
| merci encore pour ta réponse, En effet je me pose des questions et je ne suis pas prête à m'engager dans un mariage comme ça (musulman ou pas !!) Mais j'ai besoin de parler avec des personnes musulmanes car pour moi c'est important. La religion ne sera pas un "handicap" plutôt un défi et un enrichissement, mais je ne néglige pas les difficultés qui en découleront. Par contre un truc qui est sur (et on est sur la même longueur d'ondes toi et moi ; je veux de l'amour et du respect et si les deux ne viennent pas de pair, il ne sera le père de mes enfants !!! Et ne t'inquiète pas je ne me morfonds pas (j'ai des hauts et des bas comme tout le monde, mais je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas). S'il ne fait aucun effort ou que ses efforts ne durent pas sur la longueur, je ne m'enliserai pas dans une relation vouée à l'échec. Je ne suis pas folle amoureuse, j'en suis au stade où j'ai effectivement des sentiments mais j'arrive à raisonner... Tu as raison aussi sur le fait que l'homme parfait n'existe pas (et puis s'il existait, on s'en lasserait...) mais les hommes BIENS y en a, et c'est un comme ça que je veux !!! Donc le ti père S...... n'a qu'à bien se tenir s'il veut vraiment me présenter à sa mère ... Et pour la religion je suis encore d'accord avec toi, il est grand, il sait ce qu'il fait et ce qu'il a à faire... à lui de vivre sa foi et sa religion comme il l'entend. J'ai l'impression qu'il se cherche encore... mais en tous les cas il cherche, et ça ça me plait !! Bisous à toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis aussi comme ça, je ne pourrais m’engager dans un mariage facilement, il faut des preuves …c’est justement comme ça, je crois, qu’il faut voir les choses Colinette … si il n y a pas un respect mutuel, mieux vaut s’écarter de la personne …. D’ailleurs ça fait plaisir de voir que tu es lucide, tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Il faut le rester quand il y a des bas et quand ton petit cœur a besoin d’amour. Tu as dis plus haut que tu lui écrivais des « mini lettres « pour lui dire ce qui ne vas pas, je trouve que c’est une excellente façon de communiquer, une lettre ça reste et il pourra la relire. Oh oui je sais qu’un homme « bien » ça existe, la preuve j’en suis avec un (lool), un homme qui t’apporte attention, amour, respect, réconfort…. J’espère qu’il ne cherche pas aussi une 2ème maman loool …. C’est exactement ça, le laisser se chercher et se retrouver …. Il réussira avec des bases. Bon courage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ps : la religion n'est pour moi que pretexte. Je m'explique : dans le livre saint, le Coran, il n'est pas interdit de se marier avec une femme hébraique ou d'une autre confession. Ce sont les traditions qui font que certaines personnes sous pression se marient. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis heureuse pour toi que tu sois avec un homme bien, comme quoi il en existe !! lol Sinon, une dernière tite question : A ton avis (ou ceux des autres qui liront ce post aussi) devrais-je le "laisser tranquille pendant ce mois de Ramadan (pas de lettres et je fais la morte sur MSN) ou je continue à faire comme d'habitude ? Mais attention je ne le harcèle pas (je sais pas faire... lol), j'ai juste envie de lui envoyer une tite lettre et de continuer à lui montrer que j'existe via MSN... Par contre, si je lui écris, j'enverrai le mail le soir pas pendant la journée... Bisous et merci pour la qualité de notre conversation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Thierry Henry musulman | casawi67 | Forum Sport | 68 | 28/03/2008 14h03 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Au fil de l'actu | 35 | 16/09/2006 20h33 |
| Fraternité entre musulman | Soumaya1 | Forum Islam | 10 | 02/05/2006 11h27 |
| Le mariage entre musulmans et non musulmans | serment | Forum Islam | 18 | 13/04/2006 14h07 |
| L'anti judaisme Musulman | GoodLife | Forum Général | 41 | 15/03/2006 23h13 |