|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'imagine se lever à 5 heures du matin !! Oups, ça ne doit pas être évident si tu ne peux plus te rendormir après, attaquer ta journée et jeuner jusqu'au soir... Et hop, rebelote ! Franchement respect ! Si j'étais musulmane, je me demande si je tiendrais... (mais je pense que oui, car ça doit être génial de vivre ça à fond quand on sait pourquoi on le vit) Pour ce qui est de mes "congés", OUI, je profite à fond de ces derniers jours (Bladi en fait les frais lol), car après finito ! Je vais reprendre la vie active... et franchement j'ai hâte... Voili, voilou Jasmine... Bisous et à bientôt PS : Désolée je peux être une vraie pipelette lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu n’as pas à t’excuser, ça prouve seulement que tu es à l’aise et ça me fait plaisir de communiquer avec toi. Chacun est libre de son opinion religieuse et j’y crois aussi en un Dieu. J’ai été baignée dans la religion musulmane mais surtout dans des traditions parfois limites... Je suis peut-être née avec cette religion mais une chose est sûre c’est que je suis musulmane en sachant qui je suis et les principes de cette religion. La preuve avec le jeune, qui non seulement te permet de te sentir solidaire avec les nécessiteux, de te rendre compte des valeurs humaines mais surtout de te consacrer à ta foi… Je lis beaucoup dont le Coran et je sais que c’est une religion riche en amour et non celle dont on parle négativement dans les médias. Certains journalistes ou autres font un amalgame entre la religion et les traditions. Et je trouve vraiment choquant qu’à leur niveau ils font encore cette erreur ???!!! Une de mes meilleures amies est catholique et croyante et je peux t’assurer qu’elle est également très tolérante ! D’ailleurs je te crois quand tu dis que tu pensais que les faits dans la Bible étaient des légendes … Je te souhaite une excellente journée Au plaisir de te lire Bisous ! Jasmine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis surbookée en ce moment entre Bladi et le forum chrétien lol Tiens à ce sujet, je m'aperçois que certains Chrétiens (du forum où je suis, ceux sont des évangélistes) ne voient pas l'amour qu'il y a dans le Coran... Dès que le sujet de l'Islam est abordé waoh ! Ca fuse de tous les côtés, et je prends votre défense !! Non mais... ![]() Ca revient à ce que tu dis concernant les journalistes. L'amalgame entre religion et tradition. Je suis persuadée faire pas mal d'amalgame moi aussi, car ce n'est pas évident. Mais bon je ne suis pas journaliste... C'est vrai que de part leur métier ils devraient pouvoir faire la différence. Ils sont là pour informer, c'est dommage que certains ne cherchent pas à s'informer avant... Du coup c'est votre religion, et les musulmans qui en pâtissent. Par contre avec les chrétiens je m'aperçois que j'ai plus de facilité à aborder de front les sujets "épineux" (mais bon du point de vue éducation et culturel je me rapproche plus d'eux). Avec les musulmans, j'ai l'impression de prendre des gants, de peur de froisser ou de ne pas me faire comprendre et accepter ou tout à la fois. Je me sens comme une "étrangère" qui débarquerait dans un nouveau pays avec des notions de la langue, qui a envie de s'intégrer et en a peur en même temps... Voilà Jasmine ma "pensée du jour"... ![]() J'espère que tu as passé un très bon week end et, moi aussi... au plaisir de te lire, Bisous, Colinette |
|
| ||||
| ||||
| tres instructifs ![]() c'est touchant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu viens te joindre à nous ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me demande si tu ne serais pas en vacances... En tout cas si c'est le cas, j'espère que tu en profites bien ! ![]() De mon côté, toujours pas de nouvelles de S..... et j'ai tenu bon... même pas une lettre ! Je commence ma formation demain, je serais donc moins sur Bladi, mais j'espère bien t'y recroiser, Bisous et bonne fin de Ramadan, A bientôt j'espère Colinette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas grand chose a apporter, j'ai toujours ete celibataire, l'amour jamais connus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je le laisserai tranquille par respect pour sa rezligion, aprés si lui decide de venir te rendre visite c'est lui qui voit mais bon...je pars du principe qu'il peux te voir malgrés son mois de ramadan, etant donné que vous voulez construire un avenir ensemble... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je le laisse tranquille et je verrais, en effet, si après le ramadan il refait surface.... J'attends sans attendre et sans me prendre la tête. Merci pour ton message et bonne soirée ! Colinette |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage entre musulmans et non musulmans | serment | Forum Islam | 31 | 08/09/2008 01h23 |
| Thierry Henry musulman | casawi67 | Forum Sport | 68 | 28/03/2008 15h03 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |
| Fraternité entre musulman | Soumaya1 | Forum Islam | 10 | 02/05/2006 12h27 |
| L'anti judaisme Musulman | GoodLife | Forum Général | 41 | 16/03/2006 00h13 |