Non musulmane aime musulman

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 17h44
colinette

Par défaut Re : Non musulmane aime musulman

Citation:
Envoyé par Jasmine :)
Bonjour Colinette,

Tu es tolérante et cette ouverture d'esprit va te permettre d'apprendre beaucoup de choses. Je suis aussi comme ça lool, une éponge ...

Alala parfois, parce que je me lève à 5 h et que je ne dors plus par la suite, je n'ai qu'une envie c'est de rejoindre mon lit !!!

Et toi, j'espère que tu profites bien de ces congés pour te ressourcer ! Moi j'ai hâte des miens.

Bisous
C'est vrai que j'ai une grande ouverture d'esprit ( et ça se sent que toi aussi...) et c'est tellement enrichissant. Tu vois, je ne regrette pas de ne pas avoir de religion (mère catholique / père protestant) Je n'ai jamais baptisé car ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord et en plus ils étaient non croyants...). Pour moi la religion c'était le cathéchisme où j'ai dû aller une ou deux année (pour manger les gâteaux, faire des dessins et m'entendre compter de belles histoires lol). Tu me croirais si je te disais qu'il m'a fallu attendre environ 20 ans pour comprendre que la Bible n'était pas une légende mais, des faits qui avaient réèllement existé !! En fait, ce fut une chance pour moi car aujourd'hui j'ai le choix d'embrasser une religion si je le veux ou non. Je cherche, je réfléchi, je suis d'acord avec certaines choses, d'autres m'interpellent et d'autres encore me repoussent. Du coup je continue mon petit chemin d'agnostique qui apprend, réfléchit, essaye de comprendre et grandit... Mais sur un point je suis sûre maintenant c'est que Dieu existe et qu'il est bon et qu'il me guide (et pourtant je n'ai aucune religion !). Mais bon, si je continue je serais capable d'écrire des pages... okey j'arrête... lol

J'imagine se lever à 5 heures du matin !! Oups, ça ne doit pas être évident si tu ne peux plus te rendormir après, attaquer ta journée et jeuner jusqu'au soir... Et hop, rebelote ! Franchement respect ! Si j'étais musulmane, je me demande si je tiendrais... (mais je pense que oui, car ça doit être génial de vivre ça à fond quand on sait pourquoi on le vit)

Pour ce qui est de mes "congés", OUI, je profite à fond de ces derniers jours (Bladi en fait les frais lol), car après finito ! Je vais reprendre la vie active... et franchement j'ai hâte...

Voili, voilou Jasmine...

Bisous et à bientôt

PS : Désolée je peux être une vraie pipelette lol
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 09h56

Citation:
Envoyé par colinette
C'est vrai que j'ai une grande ouverture d'esprit ( et ça se sent que toi aussi...) et c'est tellement enrichissant. Tu vois, je ne regrette pas de ne pas avoir de religion (mère catholique / père protestant) Je n'ai jamais baptisé car ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord et en plus ils étaient non croyants...). Pour moi la religion c'était le cathéchisme où j'ai dû aller une ou deux année (pour manger les gâteaux, faire des dessins et m'entendre compter de belles histoires lol). Tu me croirais si je te disais qu'il m'a fallu attendre environ 20 ans pour comprendre que la Bible n'était pas une légende mais, des faits qui avaient réèllement existé !! En fait, ce fut une chance pour moi car aujourd'hui j'ai le choix d'embrasser une religion si je le veux ou non. Je cherche, je réfléchi, je suis d'acord avec certaines choses, d'autres m'interpellent et d'autres encore me repoussent. Du coup je continue mon petit chemin d'agnostique qui apprend, réfléchit, essaye de comprendre et grandit... Mais sur un point je suis sûre maintenant c'est que Dieu existe et qu'il est bon et qu'il me guide (et pourtant je n'ai aucune religion !). Mais bon, si je continue je serais capable d'écrire des pages... okey j'arrête... lol

J'imagine se lever à 5 heures du matin !! Oups, ça ne doit pas être évident si tu ne peux plus te rendormir après, attaquer ta journée et jeuner jusqu'au soir... Et hop, rebelote ! Franchement respect ! Si j'étais musulmane, je me demande si je tiendrais... (mais je pense que oui, car ça doit être génial de vivre ça à fond quand on sait pourquoi on le vit)

Pour ce qui est de mes "congés", OUI, je profite à fond de ces derniers jours (Bladi en fait les frais lol), car après finito ! Je vais reprendre la vie active... et franchement j'ai hâte...

Voili, voilou Jasmine...

Bisous et à bientôt

PS : Désolée je peux être une vraie pipelette lol

Tu n’as pas à t’excuser, ça prouve seulement que tu es à l’aise et ça me fait plaisir de communiquer avec toi.

Chacun est libre de son opinion religieuse et j’y crois aussi en un Dieu. J’ai été baignée dans la religion musulmane mais surtout dans des traditions parfois limites... Je suis peut-être née avec cette religion mais une chose est sûre c’est que je suis musulmane en sachant qui je suis et les principes de cette religion. La preuve avec le jeune, qui non seulement te permet de te sentir solidaire avec les nécessiteux, de te rendre compte des valeurs humaines mais surtout de te consacrer à ta foi…

Je lis beaucoup dont le Coran et je sais que c’est une religion riche en amour et non celle dont on parle négativement dans les médias. Certains journalistes ou autres font un amalgame entre la religion et les traditions. Et je trouve vraiment choquant qu’à leur niveau ils font encore cette erreur ???!!!

Une de mes meilleures amies est catholique et croyante et je peux t’assurer qu’elle est également très tolérante ! D’ailleurs je te crois quand tu dis que tu pensais que les faits dans la Bible étaient des légendes  …

Je te souhaite une excellente journée

Au plaisir de te lire

Bisous !

Jasmine
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 15h22
colinette

Citation:
Tu n’as pas à t’excuser, ça prouve seulement que tu es à l’aise et ça me fait plaisir de communiquer avec toi.

Chacun est libre de son opinion religieuse et j’y crois aussi en un Dieu. J’ai été baignée dans la religion musulmane mais surtout dans des traditions parfois limites... Je suis peut-être née avec cette religion mais une chose est sûre c’est que je suis musulmane en sachant qui je suis et les principes de cette religion. La preuve avec le jeune, qui non seulement te permet de te sentir solidaire avec les nécessiteux, de te rendre compte des valeurs humaines mais surtout de te consacrer à ta foi…

Je lis beaucoup dont le Coran et je sais que c’est une religion riche en amour et non celle dont on parle négativement dans les médias. Certains journalistes ou autres font un amalgame entre la religion et les traditions. Et je trouve vraiment choquant qu’à leur niveau ils font encore cette erreur ???!!!

Une de mes meilleures amies est catholique et croyante et je peux t’assurer qu’elle est également très tolérante ! D’ailleurs je te crois quand tu dis que tu pensais que les faits dans la Bible étaient des légendes  …

Je te souhaite une excellente journée

Au plaisir de te lire

Bisous !

Jasmine
Bonjour Jasmine !

Je suis surbookée en ce moment entre Bladi et le forum chrétien lol

Tiens à ce sujet, je m'aperçois que certains Chrétiens (du forum où je suis, ceux sont des évangélistes) ne voient pas l'amour qu'il y a dans le Coran... Dès que le sujet de l'Islam est abordé waoh ! Ca fuse de tous les côtés, et je prends votre défense !! Non mais...

Ca revient à ce que tu dis concernant les journalistes. L'amalgame entre religion et tradition. Je suis persuadée faire pas mal d'amalgame moi aussi, car ce n'est pas évident. Mais bon je ne suis pas journaliste... C'est vrai que de part leur métier ils devraient pouvoir faire la différence. Ils sont là pour informer, c'est dommage que certains ne cherchent pas à s'informer avant...
Du coup c'est votre religion, et les musulmans qui en pâtissent.

Par contre avec les chrétiens je m'aperçois que j'ai plus de facilité à aborder de front les sujets "épineux" (mais bon du point de vue éducation et culturel je me rapproche plus d'eux). Avec les musulmans, j'ai l'impression de prendre des gants, de peur de froisser ou de ne pas me faire comprendre et accepter ou tout à la fois. Je me sens comme une "étrangère" qui débarquerait dans un nouveau pays avec des notions de la langue, qui a envie de s'intégrer et en a peur en même temps...

Voilà Jasmine ma "pensée du jour"...

J'espère que tu as passé un très bon week end et, moi aussi... au plaisir de te lire,

Bisous,

Colinette
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 16h20
je pense, donc je suis

tres instructifs

c'est touchant
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 18h46
colinette

Citation:
Envoyé par zouhir001
tres instructifs

c'est touchant
Bonjour Zouhir !

Tu viens te joindre à nous ??

Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 16h03
colinette

Citation:
Et toi, j'espère que tu profites bien de ces congés pour te ressourcer ! Moi j'ai hâte des miens.
Bonjour Jasmine !

Je me demande si tu ne serais pas en vacances... En tout cas si c'est le cas, j'espère que tu en profites bien !

De mon côté, toujours pas de nouvelles de S..... et j'ai tenu bon... même pas une lettre !

Je commence ma formation demain, je serais donc moins sur Bladi, mais j'espère bien t'y recroiser,

Bisous et bonne fin de Ramadan,

A bientôt j'espère

Colinette
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 19h18
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par colinette
Bonjour Zouhir !

Tu viens te joindre à nous ??

j'ai pas grand chose a apporter, j'ai toujours ete celibataire, l'amour jamais connus
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 19h45
yasin

Par défaut Re : Non musulmane aime musulman ! Help !

Citation:
Envoyé par colinette
Alors là j'ai pas encore eu le temps de m'en rendre compte !! lol !!

Je suis heureuse pour toi que tu sois avec un homme bien, comme quoi il en existe !! lol

Sinon, une dernière tite question : A ton avis (ou ceux des autres qui liront ce post aussi) devrais-je le "laisser tranquille pendant ce mois de Ramadan (pas de lettres et je fais la morte sur MSN) ou je continue à faire comme d'habitude ? Mais attention je ne le harcèle pas (je sais pas faire... lol), j'ai juste envie de lui envoyer une tite lettre et de continuer à lui montrer que j'existe via MSN...
Par contre, si je lui écris, j'enverrai le mail le soir pas pendant la journée...
Bisous et merci pour la qualité de notre conversation
Salam
moi je le laisserai tranquille par respect pour sa rezligion, aprés si lui decide de venir te rendre visite c'est lui qui voit mais bon...je pars du principe qu'il peux te voir malgrés son mois de ramadan, etant donné que vous voulez construire un avenir ensemble...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 20h32
colinette

Citation:
Envoyé par zouhir001
j'ai pas grand chose a apporter, j'ai toujours ete celibataire, l'amour jamais connus
et puis de toute façon on se croise déjà sur les blagues hommes/femmes !!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 20h37
colinette

Par défaut Re : Non musulmane aime musulman ! Help !

Citation:
Envoyé par yasin27
Salam
moi je le laisserai tranquille par respect pour sa rezligion, aprés si lui decide de venir te rendre visite c'est lui qui voit mais bon...je pars du principe qu'il peux te voir malgrés son mois de ramadan, etant donné que vous voulez construire un avenir ensemble...
Bonjour Yasin,
Je le laisse tranquille et je verrais, en effet, si après le ramadan il refait surface.... J'attends sans attendre et sans me prendre la tête.
Merci pour ton message et bonne soirée !
Colinette
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mariage entre musulmans et non musulmans serment Forum Islam 31 08/09/2008 01h23
Thierry Henry musulman casawi67 Forum Sport 68 28/03/2008 15h03
Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses Milcham Actualités marocaines 35 16/09/2006 21h33
Fraternité entre musulman Soumaya1 Forum Islam 10 02/05/2006 12h27
L'anti judaisme Musulman GoodLife Forum Général 41 16/03/2006 00h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33