|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonsoir, merci Colinette pour ton témoignage. J'avais dejà lu tes posts sur le forum avant de m'inscrire. Désolée que ton histoire ait tourné cours de cette façon. Peut-etre manquait-il de maturité tout simplement? J'ai le sentiment par ma courte expérience que certains hommes musulmans sont tiraillés constamment entre religion, culture et amour. En tout cas, lorsque cet amour s'inscrit en dehors des liens du mariage. Car il faut bien commencer quelque part n'est-ce pas? J'ai moi meme vécu mon premier Ramadan par procuration , mon amoureux étant marocain musulman pratiquant;et j'ai trouvé cette période trés longue (j 'ai beaucoup ralé et il a été trés patient ) car il n'a pas dormi à la maison pendant toute cette période. Par contre, on s'est vus tous les jours. Paradoxe amusant, dont je ne fais pas une généralité, mon chéri m'avais annoncé au départ qu'on n'aurait pas de "contacts physiques" à part se tenir la main et la bise mais il a craqué au bout de deux jours. Par contre, on a tenu bon pour le "principal". J'ai l'impression qu'en ce qui le concerne, il ya parfois la régle... et la pratique. Si tout va bien,c'est notre dernier Ramadan loin de l'autre... Bonne suite pour toi Colinette. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au lieu de raler tu pouvé peut etre l'aider. et tu peux encore l'aider en lui evitant de commetre des pechés car il ne faux pas oublié k'avoir des rapports sexuel ss le mariage est une faute trés grave. |
|
| |||
| |||
| L'aider? Tu sais avant de le connaitre je ne connaissais rien à l'Islam. (je suis catholique). C'est difficile d'aider quelqu'un quand il ne s'agit pas de sa propre religion, de ses propres principes. En gros, dans ma culture, le sexe n'est pas du tout un péché, au sein d'un couple, meme non marié. Alors, proner auprés de lui l'abstinence, alors que je n'y crois pas, c'est impossible pour moi. Pour le reste, on va se marier religieusement dans quelques mois avant de s'installer ensemble. A ce moment là, le pb sera résolu. Bonne soirée ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ke Dieu vs facilite. |
|
| ||||
| ||||
| si je le savais je serais pas rendu la ! je saurai pour l avenir t en fait pas et ca m étonne tes écrits vue que tu sais rien de ma vie ! ou prend tu tes certitudes et tes constatations Sarbacan ? |
|
| ||||
| ||||
| faut comprendre que certains raisonnements masculins qui rendent constamment la femme responsable des erreurs des hommes de cette religion, étrange je n'avais jamais vue ailleurs cette facon de penser, je ne sais pas pourquoi mais j ai remarquée cette vilaine habitude chez eux ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, Jasmine a raison. Un musulman a tout à fait le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et j'espère que tout se passera bien à l'avenir pour vous deux. Je te souhaite une beau et heureux mariage. Bisous |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage entre musulmans et non musulmans | serment | Forum Islam | 31 | 08/09/2008 01h23 |
| Thierry Henry musulman | casawi67 | Forum Sport | 68 | 28/03/2008 15h03 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |
| Fraternité entre musulman | Soumaya1 | Forum Islam | 10 | 02/05/2006 12h27 |
| L'anti judaisme Musulman | GoodLife | Forum Général | 41 | 16/03/2006 00h13 |