Le mariage se fait chez l'homme ou la femme

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 13h01

Par défaut Le mariage se fait chez l'homme ou la femme

Salam à toutes et tous,
Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan et inch'Allah que notre jeûne soit accepté.
Je vais me marier très prochainement inch’Allah. Tout se passe bien avec mon futur. Le seul hic se situe au niveau de l’organisation. Sa famille vit à Marseille (lui en à Paris depuis 5 ans).

Quand nos parents se sont rencontrés, ils n’ont pas réussit à se mettre d’accord. Chacun y allant de leurs arguments (Lyon c’est trop loin, Paris c’est trop loin…le mariage se fait chez L’homme ect… ils ont décidé de faire chacun de leur côté un mariage (2 salles, 2 negaffas….) je sais c’est du gaspillage mais bon.

Jusque là nous étions tous d’accord, «notre » mariage passant avant le leur il me semblait logique de faire la mairie chez moi à Paris, mais je me suis confronté à un mur.
Sa famille s’est braquée et mon fiancé également prétextant que le mariage se fait chez l’homme, et qu’il nous « ont fait une faveur » en cédant à « notre caprice » de faire une salle à Paris !!??? Son père à même menacé le mien qu’il ne viendrait pas si on ne faisait pas ce qu’il veut.. . et il a réitéré son argument 1er LE MARIAGE SE FAIT CHEZ L’HOMME

Quels sont les arguments que je peux donner à ma belle famille pour qu’ils comprennent que pour moi c’est compliqué de sortir de chez eux pour aller à la mairie ?

Notre chance avec mon fiancé c'est que nos liens sont plus fort et que ça n'a pas altèré pas notre relation et nos sentiments.

Merci de vos conseils
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h03

Par défaut Re : Le mariage se fait chez l'homme ??? la femme???

faîtes 2 mariages oula be nakass gah men had zouage li men daba ou sdah nayad looooooool
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h25
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par milayna
Salam à toutes et tous,
Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan et inch'Allah que notre jeûne soit accepté.
Je vais me marier très prochainement inch’Allah. Tout se passe bien avec mon futur. Le seul hic se situe au niveau de l’organisation. Sa famille vit à Marseille (lui en à Paris depuis 5 ans).

Quand nos parents se sont rencontrés, ils n’ont pas réussit à se mettre d’accord. Chacun y allant de leurs arguments (Lyon c’est trop loin, Paris c’est trop loin…le mariage se fait chez L’homme ect… ils ont décidé de faire chacun de leur côté un mariage (2 salles, 2 negaffas….) je sais c’est du gaspillage mais bon.

Jusque là nous étions tous d’accord, «notre » mariage passant avant le leur il me semblait logique de faire la mairie chez moi à Paris, mais je me suis confronté à un mur.
Sa famille s’est braquée et mon fiancé également prétextant que le mariage se fait chez l’homme, et qu’il nous « ont fait une faveur » en cédant à « notre caprice » de faire une salle à Paris !!??? Son père à même menacé le mien qu’il ne viendrait pas si on ne faisait pas ce qu’il veut.. . et il a réitéré son argument 1er LE MARIAGE SE FAIT CHEZ L’HOMME

Quels sont les arguments que je peux donner à ma belle famille pour qu’ils comprennent que pour moi c’est compliqué de sortir de chez eux pour aller à la mairie ?

Notre chance avec mon fiancé c'est que nos liens sont plus fort et que ça n'a pas altèré pas notre relation et nos sentiments.

Merci de vos conseils
normalement la coutume veut que ce soit chez lui
certes les 2 fêtes sont courantes chez les marocains :

-dbihha
-l'harss

mais si tu veux suivre au minimu l'usage et la politesse le plus gros du tru c chez lui.....

N'oublies pas que les marseillais sont viscéralement attachés à Marseille en plus!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h26

bonne question!!!... je pense que c chez la mariée
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h30
Courant d'air

Je ne suis pas marocaine, donc j'ai aucune idée des coutumes...
Mais je sais qu'en France, la tradition veut que le mariage se fasse chez la femme, puisque l'homme vient la chercher chez ses parents pour l'emmener chez lui... elle quitte donc ses parents une fois mariée.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h30

Merci pour vos réponses. Chacun y va de son avis mais dans ma famille le mariage se fait toujours chez la fille…
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h30
Meuhhhhh

Citation:
Envoyé par milayna
Salam à toutes et tous,

Merci de vos conseils
pinaise!!! deux mariage!

perso l'argent dépenser pour un deuxième mariage pourrais etre utiliser pour vous deux (meuble ou autre)

chez nous au bled! on fait tjs le mariage chez la famille de la fille! c'est a la famille de l'homme de se déplacer!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h37
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Kadijak
pinaise!!! deux mariage!

perso l'argent dépenser pour un deuxième mariage pourrais etre utiliser pour vous deux (meuble ou autre)

chez nous au bled! on fait tjs le mariage chez la famille de la fille! c'est a la famille de l'homme de se déplacer!
elle fait ce qu'elle veut de son argent...si ca lui fait plaisir un beau mariage!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h38
Meuhhhhh

Citation:
Envoyé par ZOHRA
elle fait ce qu'elle veut de son argent...si ca lui fait plaisir un beau mariage!!!!!

j'ai jamais dis le contraire j'ai bien préciser "perso" mon avis a moi qui ne regarde que moi

et puis je dis ce que je veux si ca plait pas on zappe
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h43

Perso chui d'accord 2 mariages c'est une peu too much mais le but c’est que tout le monde soit content (je sais nous compris) et si ses parents et le miens sont contents on sera content aussi.
Nous n'allons pas nous endetter pour nous marier, on va faire en fonction de nos moyens
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
Les larmes d'une femme..... ali abubakr Forum bladinettes 50 13/08/2006 02h20
Peine de mort pour un converti aux christianisme Style2ouF Forum Islam 349 01/04/2006 11h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33