la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2006, 20h51
Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Je pense que les débats chretiens/musulmans ou juifs/musulmans ne meneront à rien vue que chacun de nous est sûr que c'est lui qui est sur la bonne voie
Citation:
Envoyé par elie01
Je me repete:

moi je crois que si une personne est convaincu de ce qu' il detient comme vérité ,il est inutile d'essayer de le convaincre d'une autre verité, car la Vérité
ne peut contredire la verité .

La verité ne l'est que si elle est unique ( sur un meme sujet bien sur)le debat est alors inutile voir meme délétere,et ne peut que suciter des tensions ou les aggraver .Nous n'avons pas besoin de cela !
Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Je te rejoins tout à fait là dessus
pas de prosélytisme
Jésus était chrétien !!! y'a aucun signe à ça au coran -idem pour Zakaria et Yahia-
Perso je suis musulmane et je crois fort à l'Islam et toute infos qui contrarie ma religion n'est que du mensonge
Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 20h51

Bonsoir,

J'ai lu que des versets revelés à Médine se trouvaient placés avant des versets revelés à la Mecque, dans la version actuelle du coran. Celà est chronologiquement impossible.

Quelqu'un a des informations à ce sujet?

Bonne Soirée,
Nag
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 20h59

Citation:
Envoyé par NagHamadi
Bonsoir,

J'ai lu que des versets revelés à Médine se trouvaient placés avant des versets revelés à la Mecque, dans la version actuelle du coran. Celà est chronologiquement impossible.

Quelqu'un a des informations à ce sujet?

Bonne Soirée,
Nag
Je pense que tu confonds entre l'ordre canonique et l'ordre chronologique

[url=http://expositions.bnf.fr/parole/arret/05_1.htm]
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 21h02

saha ftourkoum
allez treve de plaisanteries
a la soupe!!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 21h47

Citation:
Envoyé par sebaa
avec qui stp.???????
avec marie madeleine (une prostitue)
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 21h50

Citation:
Envoyé par imene75013
pas la peine de préciser il y a des âmes sensibles...lol
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 21h53
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par sebaa
Bon peux tu nous dire de quelle famille est issue jésus? ça devrait éclairé la réponse...
Jésus était de la lignée de David par son père adoptif Joseph. Il était juif et israélite par son éducation.

Citation:
Envoyé par Doudouzaziu1
enfin tu es là ! bon ok le verbe était dieu, mais ça n'explique pas la place de jésus quand meme. où est il dit expressément que jésus est le verbe de dieu ?.
Il est dit que Jésus est le Verbe de Dieu, toujours dans l'évangile de Jean :

Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 22h01
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Jésus était de la lignée de David par son père adoptif Joseph. Il était juif et israélite par son éducation.

Il est dit que Jésus est le Verbe de Dieu, toujours dans l'évangile de Jean :

Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
je commente franc, tu me pardonneras : Il (dieu ?) est venu chez lui et les siens ne l'ont pas accueilli...
il a donné pouvoir de devenir enfants de dieu, les croyants seraient enfants de dieu ?
lui ki fut engendré du vouloir de dieu, qui dit engendrer dit filiation donc il est fils de dieu
et le verbe s'est fait chair, (dieu s'est fait chair dans jésus, là je comprends c'est ce ke j'ai appris) gloire kil tient de son père (dieu) comme fils unique (dieu-jésus) ça ça rejoint mes cours de cathé, dieu et fils ne sont qu'un ainsi que le saint esprit
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 22h43
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je commente franc, tu me pardonneras : Il (dieu ?) est venu chez lui et les siens ne l'ont pas accueilli...
il a donné pouvoir de devenir enfants de dieu, les croyants seraient enfants de dieu ?
lui ki fut engendré du vouloir de dieu, qui dit engendrer dit filiation donc il est fils de dieu
et le verbe s'est fait chair, (dieu s'est fait chair dans jésus, là je comprends c'est ce ke j'ai appris) gloire kil tient de son père (dieu) comme fils unique (dieu-jésus) ça ça rejoint mes cours de cathé, dieu et fils ne sont qu'un ainsi que le saint esprit
Il, oui, c'est Dieu, appelé aussi ALLAH ou YHWH ou PERE, mais ce ne sont bien sûr que des mots qui ne disent que peu très peu de l'Inconnaissable, de l'Infinité éternelle, du Créateur, Miséricordieux parce que Aimant.

des croyants seraient enfants de Dieu. Oui, à l'origine toute l'humanité était destinée, selon la Bible, a être enfants adoptifs de Dieu, mais l'homme a refusé cette "adoption divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes, leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de Dieu,et donc d' entrer non seulement dans le Royaume de Dieu, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de Dieu et donc de "devenir réellement enfants de Dieu".

Evidemment, tout ceci est la foi des Chrétiens et n' engage qu'eux ! Je ne t'en ai parlé que parce que tu m'as posé la question.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 00h11
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par imene75013
n'importe quoi! de l'endoctinement à la Da Vinci code!!!

Da Vinci Code ,est une fiction pas la realité!!

Certes, Da Vinci Code peut avoir raison, mais les argumrents avancés : les histoires de secte , de la Jocande, de Leonardo Da Vinci, sont des canulard!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33