la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 16h32

Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par cyriaque94
c'est des témoignages des apôtres sur la vie de Jésus comme les hadiths sur la vie de Mahomet
si ces chrétiens le disent c'est parce que c'est la vérité
ce sont des récit du hadiths de Jesus alors, ce n'est pas la parole de dieu, ce n'est pas un livre sacré alors?
en islam il y a des hadiths sahih (authentiques) d'autres douteux et d'autres faible et d'autres incorrects, il y a aussi des chaines de transmission soigneusement mises à la loupe
avait vous cette classification et quel méthode avez vous pour déterminer l'authenticité de ces hadiths
et quel est la différence entre evangile, bible, et ancien et nouveau testament
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 16h32

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ya le nouveau et l'ancien testament. Pourquoi deux livres, un nouveau et un ancien. Forcément y a quelques différences entre les deux et donc y a des modifications!!!

Sinon je crois bien comme la plupart des musulmans croyants que Dieu a bien envoyé le prophète Issa (Jesus) avec un livre que les chrétiens l'ont appelé la bible.
Vieux 27/09/2006, 16h35

aussi que penses tu du fait que dieu punit les hommes qui ne croient pas au prophetes
grand déluge, noyade de pharaon et so armée etc, myth ou réalités, et si ils sont des myths alors la bible est modifié, et si ils sont réels alors dieu punit ets peut etre sévere
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 16h42

Citation:
Envoyé par cyriaque94
Les musulmans accuses les chrétiens d'avoir modifié la Bible mais ce n'est pas possible!!

Les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu comme les musulmans croient au Coran.

que ferez-vous si un musulman venait à modifier les textes sacrés du Coran? Vous ne le laisseriez certainement pas faire! Si un musulman venait à le faire des millions d'autre musulmans l'en aurait empêcher.

Les chrétiens ne sont pas moins croyant que les musulmans! si quelqu'un porte atteinte à Dieu, il ne le laisse pas faire!

Pourquoi traitez-vous les chrétiens d'infidèles alors que le Coran prône la tolérance envers les gens du Livre et en même temps les rejettent comme des menteurs! Pourquoi cette contradiction?
Moi je suis musulman et c'est la premiere foi que j'entend que la bible a ete modifie. Aussi, je penses que les infidèles sont les athes et pas les chretiens ou juifs.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 16h56
Courant d'air

Citation:
Envoyé par bakero
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ya le nouveau et l'ancien testament. Pourquoi deux livres, un nouveau et un ancien. Forcément y a quelques différences entre les deux et donc y a des modifications!!!

Sinon je crois bien comme la plupart des musulmans croyants que Dieu a bien envoyé le prophète Issa (Jesus) avec un livre que les chrétiens l'ont appelé la bible.

Totalement hors-sujet

2 rabbins discutent ensemble. L'un demande à l'autre :
- mon fils s'est converti au catholicisme, je ne sais plus quoi faire
l'autre lui répond :
- fais comme Dieu, rédige un nouveau testament
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 16h57

Citation:
Envoyé par cyriaque94
merci pour le message de bienvenue
La Bible c'est un livre sacré qui la volonté de Dieu
Je comprend ta réaction pour plus d'info je te propose vivement ce DVD (sincérement j'aurai bien aimé te le donner gratos mais j'ai pas ton adresse !) c'est commander sur ce site ce n'est pas du tout cher mais c'est tres interessant objectif pas stéril et equilibré ! c'est un grand débat :

La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ? sur IqraShop.com (livre, CD, vidéo, DVD, islam, français - arabe)

Donne moi ton avis sur le tout aprés ! à bientot incha ALLAH !
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h01

Citation:
Envoyé par bakero

Le nouveau et ancien ne sont pas reliees. En arabe, on dit "Attawra" et "Injil", en francais et en anglais, on emploit "nouveau" et "ancien" et ca nous donne l'impression qu'ils sont les memes mais de differentes versions.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h06

Citation:
Envoyé par forresterB
Le nouveau et ancien ne sont pas reliees. En arabe, on dit "Attawra" et "Injil", en francais et en anglais, on emploit "nouveau" et "ancien" et ca nous donne l'impression qu'ils sont les memes mais de differentes versions.
ah ok, là je comprend mieux quand tu les as dit en arabe. Merci pour la précision
Vieux 27/09/2006, 17h07
Sage je suis..

Houlala quelles complications!!!

Je ne suis converti que depuis 2 ans et étant un ancien chrétien "assidu", je peux vous témoigner de mon expérience des deux côtés.

Aussi bien les chrétiens que les musulmans se perdent dans la question: "est-ce que c'est permis ou pas ?" ou encore " qui a raison la Bible ou le Coran?"

Comment voulez-vous que les croyants (chrétiens et musulmans ) s'y retrouvent si les "savants" chrétiens ou musulmans ne s'accordent pas et qu'il y a des différents "courants de pensée dans les deux religions????Il ya donc d'abord un problème de "dirigeants".
Je crois sincèrement que le fait de tailler sa moustache ou de se tailler la barbe n'a vraiment pas d'importance si déjà on n'arrive pas à être aimable avec son prochain.(son voisin, sa femme, son père , sa mère..)
Je crois que nous avons beaucoup d'autres efforts à fournir pour obéir à la Parole de Dieu ( Coran ou Bible) dans des choses essentielles telles que la sincérité, la prière,la fidélité, la pureté que de s'attarder à savoir si on peut manger des escargots ou pas.Je crois que les personnes qui demandent si c'est la Bible ou le Coran qui a raison ou qui est vrai, c'est qu'elles cherchent celle qui lui arrange le mieux...... rassurez-vous les deux sont difficiles à suivre et demandent tous vos efforts. "AImez-vous les uns les autres"...sujet universel je crois...et suffisant pour occuper votre vie.

Essayez avant tout de vous respecter au sein de votre couple et de votre famille et cela sera déjà beaucoup.Quand je vois le nombre de couples qui divorcent (j'ai aussi divorcé), quand je vois le nombres de femmes qui se plaignent dans les autres sujets...j'ai de quoi avoir peur...

Regardons d'abord ce qui rassemble les chrétiens et les musulmans ...pas ce qui les sépare...ce qui les sépare n'est souvent que le fruit des interprétations humaines de l'autre religion..et elles sont nombreuses des deux côtés....

quand on lit le Coran et la Bible avec son coeur, on se rend compte qu'Allah notre Dieu nous aime, qu'il cherche notre mieux et que nous, nous nous rebellons toujours contre Lui, nous ne faisons qu'à notre tête, que nous nous fabriquons "notre" religion en écartant ce qui ne nous plait pas et en prenant ce qui nous plait.

Avec un peu de logique beaucoup de questions seront résolues. exemple; n'est-il pas logique d'éviter l'alcool sachant que celui-ci nous "tourne" la tête, nous fait faire et dire ce que nous ne voulons pas?
La première chose que l'on entend alors: "oui mais un peu ne fais pas de tort"...voyez-vous??on cherche tjs à se rebeller..eh bien rebellez-vous et puis vous en paierez à chaque fois les conséquences..jusqu'à ce que vous aurez compris qu'Allah- Dieu ne veut que votre bien.

Je vous donne un autre exemple.

les musulmans croient à tort que les chrétiens disent que Jésus (Issa) est le fils de Dieu. Ils disent que les chrétiens croient qu'Allah a eu un fils.Cela ne correspond pas du tout avec la foi chrétienne.On parle de "Fils de Dieu" et plus souvent de "Fils de l'homme".Jésus appelait Allah "son Père" (Abba)dans l'Evangile.Réfléchissez...pers onne n'a-t-il jamais appelé quelqu'un "son père" alors qu'il n'en était pas le fils???..bien sûr que oui..si vous êtes suffisamment proche de quelqu'un vous pouvez l'appeler "mon frère ou mon père" alors que vous n'avez aucun lien de sang.....c'est exactement comme cela que j'ai compris la foi chrétienne à l'époque...n'en déplaise aux "intégristes " chrétiens ou catholiques...

de l'autre côté, les chrétiens croient à tort que Jésus (Issa) est dénigré par les musulmans et qu'il n'est qu'un "prophète"..or nous savons très bien que l'Islam considère Jésus saw comme une exceptionnelle personne comme un prophète exceptionnel.Ce n'est pas parce que les musulmans parlent plus souvent de Mohammed saw qu'ils ne considèrent pas Jésus avec l'égard qui lui est du!!!

Au plus j'étudie le Coran et la Bible au plus je les trouve semblables...dans leur façon de vouloir me garder dans le droit chemin...

Et puis de toutes façons, je crois que tant que Issa ne sera pas revenu mettre de l'ordre dans tout cela, on pourra en parler pendant des pages et des pages...Et pour cela, l'Islam et la Chrétienté sont d'accord...Ils attendent le retour de Jésus-Issa...Alors attendons, et quand il sera là nous comprendrons que nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre des choses futiles au lieu de vouloir vivre les essentielles...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par cyriaque94
Les musulmans accuses les chrétiens d'avoir modifié la Bible mais ce n'est pas possible!!

Les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu comme les musulmans croient au Coran.

que ferez-vous si un musulman venait à modifier les textes sacrés du Coran? Vous ne le laisseriez certainement pas faire! Si un musulman venait à le faire des millions d'autre musulmans l'en aurait empêcher.

Les chrétiens ne sont pas moins croyant que les musulmans! si quelqu'un porte atteinte à Dieu, il ne le laisse pas faire!

Pourquoi traitez-vous les chrétiens d'infidèles alors que le Coran prône la tolérance envers les gens du Livre et en même temps les rejettent comme des menteurs! Pourquoi cette contradiction?
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

217. ... Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

[Les fils d'Israel ont écrit un livre par leurs propres mains et ils l'ont suivi en délaissant les paroles du Dieu] Hadith Charif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33