|
| |||
| |||
| Citation:
As-Saffat - 37.123. elie était, certes, du nombre des Messagers. As-Saffat - 37.130. “Paix sur elie et ses adeptes”. frére elie01 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la voix d'un homme ou d'un femme, on dit que c'est une voix humaine. Pourquoi ne pourrait-on pas dire que la Parole de Dieu est divine, de nature divine. Et la lumière émise par le soleil est bien est une lumière solaire, par opposition aux lumières artificielles. Mouina, dans son post 143, avait donné une comparaison qui me semble excellente. Je vais la citer, je pense qu'elle n'y verra pas d'inconvénient : " Voilà un petit truc pour t'aider à mieux comprendre et pour éviter un "rejet" sur préjugés de cette notion. Imagine trois allumettes.Ce sont trois allumettes différentes avec leurs propres batons et leurs propre soufre.Si tu les prends a part elles sont différentes...Si maintenant tu les allumes toutes les trois et que tu rassembles les flammes qu'est-ce que tu obtiens? Une seule flamme...Lorsque j'étais chrétien j'ai toujours compris la Trinité de cette façon-là.C'est dans l'union de leurs buts qu'Allah , Issah et le St Esprit sont unis...Dans cette optique, on peut mieux comprendre, voire accepter cette notion...Les prophètes sont tellement proches d'Allah dans ce qu'ils font qu'ils se "confondent" avec lui.C'est dans les résultats de leurs actions qu'ils faut concevoir leur union pas dans une "fusion" des personnes! " Trois allumettes qu'on ne peut pas confondre, et pourtant une seule flamme. Ceci dit, je ne suis d'accord que sur l'image des trois allumettes. Car, ce que Mounia dit sur "l'union de leurs buts" me semble très restrictif et en plus elle semble dire que le St. Esprit est un prophète. Bon, A part, ça, l'image me semble parlante ! Qu'en penses-tu ? Réfléchis donc sur le concept de "Qor'ân incréé". Car s'il est incréé, il n'est pas créé, redondance !! lol !!!!, et s'il n'est pas créé, il est éternel, depuis toujours intimement lié à ALLÂH, donc DIVIN. C'est Boum qui disait dans son post 160 : " C'est un peu la même chose avec l'histoire du Coran incréé. Si Dieu et le Coran sont incréés qui des deux est le premier ?" As-tu la réponse, ami Yoro ? Ce qui est le plus difficile à admettre en fait c'est, comme tu le signales, l'incarnation. Mais je ne pense pas qu'il soit plus difficile de croire en un Verbe qui s'incarne dans un homme qu'en un Verbe qui s'incarne dans un Livre. Dernière modification par Franc_Lazur ; 05/10/2006 à 19h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 295 | Hier 17h40 |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |