la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 15h43
elie01
Non membre

Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par Nébuleuse
ah ok merci oukhti, moi aussi je viens juste de comprendre.
bonjour ,

As-Saffat - 37.123. elie était, certes, du nombre des Messagers.
As-Saffat - 37.130. “Paix sur elie et ses adeptes”.

frére elie01
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 19h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé
Qu'entend tu par incarné quand tu dis que la parole s'est incarnée dans une personne ou même dans un livre?
La parole n'est pas la personne qui parle. Ta parole est différente de toi même bien qu'elle emane de toi. En aucun cas la Parole ne peut être confondue avec le Parlant.
C'est vrai, Yoro, on ne peut pas confondre la parole et le parlant. De même qu'on ne peut pas confondre la lumière et l'astre qui l'engendre.

Mais la voix d'un homme ou d'un femme, on dit que c'est une voix humaine. Pourquoi ne pourrait-on pas dire que la Parole de Dieu est divine, de nature divine. Et la lumière émise par le soleil est bien est une lumière solaire, par opposition aux lumières artificielles.

Mouina, dans son post 143, avait donné une comparaison qui me semble excellente. Je vais la citer, je pense qu'elle n'y verra pas d'inconvénient :

" Voilà un petit truc pour t'aider à mieux comprendre et pour éviter un "rejet" sur préjugés de cette notion.

Imagine trois allumettes.Ce sont trois allumettes différentes avec leurs propres batons et leurs propre soufre.Si tu les prends a part elles sont différentes...Si maintenant tu les allumes toutes les trois et que tu rassembles les flammes qu'est-ce que tu obtiens? Une seule flamme...Lorsque j'étais chrétien j'ai toujours compris la Trinité de cette façon-là.C'est dans l'union de leurs buts qu'Allah , Issah et le St Esprit sont unis...Dans cette optique, on peut mieux comprendre, voire accepter cette notion...Les prophètes sont tellement proches d'Allah dans ce qu'ils font qu'ils se "confondent" avec lui.C'est dans les résultats de leurs actions qu'ils faut concevoir leur union pas dans une "fusion" des personnes! "

Trois allumettes qu'on ne peut pas confondre, et pourtant une seule flamme. Ceci dit, je ne suis d'accord que sur l'image des trois allumettes. Car, ce que Mounia dit sur "l'union de leurs buts" me semble très restrictif et en plus elle semble dire que le St. Esprit est un prophète. Bon, A part, ça, l'image me semble parlante ! Qu'en penses-tu ?

Réfléchis donc sur le concept de "Qor'ân incréé". Car s'il est incréé, il n'est pas créé, redondance !! lol !!!!, et s'il n'est pas créé, il est éternel, depuis toujours intimement lié à ALLÂH, donc DIVIN. C'est Boum qui disait dans son post 160 :

" C'est un peu la même chose avec l'histoire du Coran incréé. Si Dieu et le Coran sont incréés qui des deux est le premier ?"

As-tu la réponse, ami Yoro ?

Ce qui est le plus difficile à admettre en fait c'est, comme tu le signales, l'incarnation.

Mais je ne pense pas qu'il soit plus difficile de croire en un Verbe qui s'incarne dans un homme qu'en un Verbe qui s'incarne dans un Livre.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 05/10/2006 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 19h36
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par elie01
bonjour ,

As-Saffat - 37.123. elie était, certes, du nombre des Messagers.
As-Saffat - 37.130. “Paix sur elie et ses adeptes”.

frére elie01
Ok merci akhi elie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33