la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 17h20

Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par Mouima
Houlala quelles complications!!!

Je ne suis converti que depuis 2 ans et étant un ancien chrétien "assidu", je peux vous témoigner de mon expérience des deux côtés.

Aussi bien les chrétiens que les musulmans se perdent dans la question: "est-ce que c'est permis ou pas ?" ou encore " qui a raison la Bible ou le Coran?"

Comment voulez-vous que les croyants (chrétiens et musulmans ) s'y retrouvent si les "savants" chrétiens ou musulmans ne s'accordent pas et qu'il y a des différents "courants de pensée dans les deux religions????Il ya donc d'abord un problème de "dirigeants".
Je crois sincèrement que le fait de tailler sa moustache ou de se tailler la barbe n'a vraiment pas d'importance si déjà on n'arrive pas à être aimable avec son prochain.(son voisin, sa femme, son père , sa mère..)
Je crois que nous avons beaucoup d'autres efforts à fournir pour obéir à la Parole de Dieu ( Coran ou Bible) dans des choses essentielles telles que la sincérité, la prière,la fidélité, la pureté que de s'attarder à savoir si on peut manger des escargots ou pas.Je crois que les personnes qui demandent si c'est la Bible ou le Coran qui a raison ou qui est vrai, c'est qu'elles cherchent celle qui lui arrange le mieux...... rassurez-vous les deux sont difficiles à suivre et demandent tous vos efforts. "AImez-vous les uns les autres"...sujet universel je crois...et suffisant pour occuper votre vie.

Essayez avant tout de vous respecter au sein de votre couple et de votre famille et cela sera déjà beaucoup.Quand je vois le nombre de couples qui divorcent (j'ai aussi divorcé), quand je vois le nombres de femmes qui se plaignent dans les autres sujets...j'ai de quoi avoir peur...

Regardons d'abord ce qui rassemble les chrétiens et les musulmans ...pas ce qui les sépare...ce qui les sépare n'est souvent que le fruit des interprétations humaines de l'autre religion..et elles sont nombreuses des deux côtés....

quand on lit le Coran et la Bible avec son coeur, on se rend compte qu'Allah notre Dieu nous aime, qu'il cherche notre mieux et que nous, nous nous rebellons toujours contre Lui, nous ne faisons qu'à notre tête, que nous nous fabriquons "notre" religion en écartant ce qui ne nous plait pas et en prenant ce qui nous plait.

Avec un peu de logique beaucoup de questions seront résolues. exemple; n'est-il pas logique d'éviter l'alcool sachant que celui-ci nous "tourne" la tête, nous fait faire et dire ce que nous ne voulons pas?
La première chose que l'on entend alors: "oui mais un peu ne fais pas de tort"...voyez-vous??on cherche tjs à se rebeller..eh bien rebellez-vous et puis vous en paierez à chaque fois les conséquences..jusqu'à ce que vous aurez compris qu'Allah- Dieu ne veut que votre bien.

Je vous donne un autre exemple.

les musulmans croient à tort que les chrétiens disent que Jésus (Issa) est le fils de Dieu. Ils disent que les chrétiens croient qu'Allah a eu un fils.Cela ne correspond pas du tout avec la foi chrétienne.On parle de "Fils de Dieu" et plus souvent de "Fils de l'homme".Jésus appelait Allah "son Père" (Abba)dans l'Evangile.Réfléchissez...pers onne n'a-t-il jamais appelé quelqu'un "son père" alors qu'il n'en était pas le fils???..bien sûr que oui..si vous êtes suffisamment proche de quelqu'un vous pouvez l'appeler "mon frère ou mon père" alors que vous n'avez aucun lien de sang.....c'est exactement comme cela que j'ai compris la foi chrétienne à l'époque...n'en déplaise aux "intégristes " chrétiens ou catholiques...

de l'autre côté, les chrétiens croient à tort que Jésus (Issa) est dénigré par les musulmans et qu'il n'est qu'un "prophète"..or nous savons très bien que l'Islam considère Jésus saw comme une exceptionnelle personne comme un prophète exceptionnel.Ce n'est pas parce que les musulmans parlent plus souvent de Mohammed saw qu'ils ne considèrent pas Jésus avec l'égard qui lui est du!!!

Au plus j'étudie le Coran et la Bible au plus je les trouve semblables...dans leur façon de vouloir me garder dans le droit chemin...

Et puis de toutes façons, je crois que tant que Issa ne sera pas revenu mettre de l'ordre dans tout cela, on pourra en parler pendant des pages et des pages...Et pour cela, l'Islam et la Chrétienté sont d'accord...Ils attendent le retour de Jésus-Issa...Alors attendons, et quand il sera là nous comprendrons que nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre des choses futiles au lieu de vouloir vivre les essentielles...
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h24

Je pense que le Coran est aussi d'inspiration divine mais pourquoi certains passages Mahomet justifie ces actes en invoquant le Coran

Par exemple lorsque le prophète fit le serment de ne plus jamais passer la nuit avec la servante Mariam, mais que la tentation devint trop forte et qu'un verset vint en aide au prophète en lui donnant le droit de rompre son serment.

Aussi pourquoi le prophète a-t-il épousé une fille aussi jeune? qu'elle ait 9 ans ou 13 ans quand il a consommé le mariage alors qu'il en avait 53!
Admettons que c'était "normal" à l'époque Dieu sait qu'à cet âge une fille n'est pas prête pourquoi ne lui a-t-il pas dit pour qu'il puisse être un exemple pour les gens qui épousaient des filles de cet âge

Pourquoi le développement de l'embryon dans le Coran tel qu'il est décrit est une erreur alors que Dieu ne fait pas d'erreurs?

Mouez tu dis que la Bible est fait de mythe en effet si tu fais des recherches sur les mythes d'avant Jésus Christ tu verra qu'on y parle du même déluge dont parle la Bible mais aussi le Coran donc le Coran aussi s'est inspiré de mythe dont la Bible s'est elle-même inspirée.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h30

Citation:
Envoyé par cyriaque94
Je pense que le Coran est aussi d'inspiration divine mais pourquoi certains passages Mahomet justifie ces actes en invoquant le Coran

Par exemple lorsque le prophète fit le serment de ne plus jamais passer la nuit avec la servante Mariam, mais que la tentation devint trop forte et qu'un verset vint en aide au prophète en lui donnant le droit de rompre son serment.

Aussi pourquoi le prophète a-t-il épousé une fille aussi jeune? qu'elle ait 9 ans ou 13 ans quand il a consommé le mariage alors qu'il en avait 53!
Admettons que c'était "normal" à l'époque Dieu sait qu'à cet âge une fille n'est pas prête pourquoi ne lui a-t-il pas dit pour qu'il puisse être un exemple pour les gens qui épousaient des filles de cet âge

Pourquoi le développement de l'embryon dans le Coran tel qu'il est décrit est une erreur alors que Dieu ne fait pas d'erreurs?

Mouez tu dis que la Bible est fait de mythe en effet si tu fais des recherches sur les mythes d'avant Jésus Christ tu verra qu'on y parle du même déluge dont parle la Bible mais aussi le Coran donc le Coran aussi s'est inspiré de mythe dont la Bible s'est elle-même inspirée.
Qu'est-ce qui preuve que Mohammad sws avait des relations sexuelles avec Mariam ou il a sws epousé Aïcha à l'âge de 9 ans ce sont que des hadiths et les hadiths peuvent être falsifiés
Et les juifs ont les pouvoirs pour falsifier toute la sunna et pas un hadith ou 2
Ils controlent tous
J'éspére que tu m'a compris
Et tu m'as compris biensûr
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h31
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par sprinteuse
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

217. ... Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

[Les fils d'Israel ont écrit un livre par leurs propres mains et ils l'ont suivi en délaissant les paroles du Dieu] Hadith Charif

Tout a fait moi ça..bien que je suis musulman maintenant;.c'est encore mieux..... ;o))))
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h35

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Qu'est-ce qui preuve que Mohammad sws avait des relations sexuelles avec Mariam ou il a sws epousé Aïcha à l'âge de 9 ans ce sont que des hadiths et les hadiths peuvent être falsifiés
Et les juifs ont les pouvoirs pour falsifier toute la sunna et pas un hadith ou 2
Ils controlent tous

Coran 66:1-5

Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage . Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé”. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h36

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Ils controlent tous
Franchement, tu raconte n'importe quoi. Il faut pas ouvrir sa bouche et dire n'importe quoi. c'est dangereux ce que tu dis, tu joue avec le feu. Si t'as pas des bons arguments, il faut se taire.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h41
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Ils controlent tous
Oui biensûr. Les juifs sont à l'origine de tous les problèmes des musulmans. Pauvres musulmans, ils sont gentils, ouverts d'esprit, honnête, bien intentionnés, bien éduqués, pour le progrès, mais les juifs ne veulent pas les laisserf tranquille...

C'est trop triste...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h43

Citation:
Envoyé par cyriaque94
Coran 66:1-5

Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage . Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé”. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
Il faut connaitre un peu l'histoire du Coran, chaque verset du Coran sont en faite une réponse à une situation bien precise
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h45
Sage je suis..

De tout temps, des personnes mal intentionnées...certainement suppots de Chaytan-Satan...ont essayé de nuire à la réputation des prophètes...

Le film "LA dernière tentation du Christ" était un des derniers essais les plus célèbres pour les chrétiens...
La polémique sur le mariage du prophète Mohammed saw en est une autre pour les musulmans.

Quoi? parce que la Belgique est secouée par des drames hypermédiatisés de calvaire de petites filles, il faut y mêler notre prophète???ce ne sont que des démons qui puissent penser cela...
Je ne me fais aucun souci..aucun musulman ou chrétien ne doit "défendre" Jésus ou Mohammed..Ils se défendent par eux-mêmes et par le témoignage qu'ils ont laissé à l'humanité. Ce ne sont pas nos "posts" qui apparteront quelque chose de plus à la mission divine qu'ils ont accomplie.
Ni les ""posts" de ces "démons" qui arriveront à les salir...Ignorons-les plutôt...

Ils se croient déjà bcp trop intéressants...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h45

Citation:
Envoyé par antimytho
Il faut connaitre un peu l'histoire du Coran, chaque verset du Coran sont en faite une réponse à une situation bien precise
c'est quand le prophète a rompu sa promesse avec mariam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33