la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 17h47
Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par Mouima
Houlala quelles complications!!!

Je ne suis converti que depuis 2 ans et étant un ancien chrétien "assidu", je peux vous témoigner de mon expérience des deux côtés.

Aussi bien les chrétiens que les musulmans se perdent dans la question: "est-ce que c'est permis ou pas ?" ou encore " qui a raison la Bible ou le Coran?"

Comment voulez-vous que les croyants (chrétiens et musulmans ) s'y retrouvent si les "savants" chrétiens ou musulmans ne s'accordent pas et qu'il y a des différents "courants de pensée dans les deux religions????Il ya donc d'abord un problème de "dirigeants".
Je crois sincèrement que le fait de tailler sa moustache ou de se tailler la barbe n'a vraiment pas d'importance si déjà on n'arrive pas à être aimable avec son prochain.(son voisin, sa femme, son père , sa mère..)
Je crois que nous avons beaucoup d'autres efforts à fournir pour obéir à la Parole de Dieu ( Coran ou Bible) dans des choses essentielles telles que la sincérité, la prière,la fidélité, la pureté que de s'attarder à savoir si on peut manger des escargots ou pas.Je crois que les personnes qui demandent si c'est la Bible ou le Coran qui a raison ou qui est vrai, c'est qu'elles cherchent celle qui lui arrange le mieux...... rassurez-vous les deux sont difficiles à suivre et demandent tous vos efforts. "AImez-vous les uns les autres"...sujet universel je crois...et suffisant pour occuper votre vie.

Essayez avant tout de vous respecter au sein de votre couple et de votre famille et cela sera déjà beaucoup.Quand je vois le nombre de couples qui divorcent (j'ai aussi divorcé), quand je vois le nombres de femmes qui se plaignent dans les autres sujets...j'ai de quoi avoir peur...

Regardons d'abord ce qui rassemble les chrétiens et les musulmans ...pas ce qui les sépare...ce qui les sépare n'est souvent que le fruit des interprétations humaines de l'autre religion..et elles sont nombreuses des deux côtés....

quand on lit le Coran et la Bible avec son coeur, on se rend compte qu'Allah notre Dieu nous aime, qu'il cherche notre mieux et que nous, nous nous rebellons toujours contre Lui, nous ne faisons qu'à notre tête, que nous nous fabriquons "notre" religion en écartant ce qui ne nous plait pas et en prenant ce qui nous plait.

Avec un peu de logique beaucoup de questions seront résolues. exemple; n'est-il pas logique d'éviter l'alcool sachant que celui-ci nous "tourne" la tête, nous fait faire et dire ce que nous ne voulons pas?
La première chose que l'on entend alors: "oui mais un peu ne fais pas de tort"...voyez-vous??on cherche tjs à se rebeller..eh bien rebellez-vous et puis vous en paierez à chaque fois les conséquences..jusqu'à ce que vous aurez compris qu'Allah- Dieu ne veut que votre bien.

Je vous donne un autre exemple.

les musulmans croient à tort que les chrétiens disent que Jésus (Issa) est le fils de Dieu. Ils disent que les chrétiens croient qu'Allah a eu un fils.Cela ne correspond pas du tout avec la foi chrétienne.On parle de "Fils de Dieu" et plus souvent de "Fils de l'homme".Jésus appelait Allah "son Père" (Abba)dans l'Evangile.Réfléchissez...pers onne n'a-t-il jamais appelé quelqu'un "son père" alors qu'il n'en était pas le fils???..bien sûr que oui..si vous êtes suffisamment proche de quelqu'un vous pouvez l'appeler "mon frère ou mon père" alors que vous n'avez aucun lien de sang.....c'est exactement comme cela que j'ai compris la foi chrétienne à l'époque...n'en déplaise aux "intégristes " chrétiens ou catholiques...

de l'autre côté, les chrétiens croient à tort que Jésus (Issa) est dénigré par les musulmans et qu'il n'est qu'un "prophète"..or nous savons très bien que l'Islam considère Jésus saw comme une exceptionnelle personne comme un prophète exceptionnel.Ce n'est pas parce que les musulmans parlent plus souvent de Mohammed saw qu'ils ne considèrent pas Jésus avec l'égard qui lui est du!!!

Au plus j'étudie le Coran et la Bible au plus je les trouve semblables...dans leur façon de vouloir me garder dans le droit chemin...

Et puis de toutes façons, je crois que tant que Issa ne sera pas revenu mettre de l'ordre dans tout cela, on pourra en parler pendant des pages et des pages...Et pour cela, l'Islam et la Chrétienté sont d'accord...Ils attendent le retour de Jésus-Issa...Alors attendons, et quand il sera là nous comprendrons que nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre des choses futiles au lieu de vouloir vivre les essentielles...
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Issa a toujours dit qu'Il n'est qu'un serviteur de Dieu et il n'a jamais dit qu'Il est Son fils:

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h57
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par sprinteuse
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Issa a toujours dit qu'Il n'est qu'un serviteur de Dieu et il n'a jamais dit qu'Il est Son fils:

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Inutile de rééditer le Coran, c'est mon livre de chevet...La Bible aussi d'ailleurs....et un bon roman de Stephen King aussi...

Allons bon....qu'est-ce que tu cherches à prouver ???... que tu lis et que tu connais le Coran?? C'est très bien...
Mais vis-le au lieu de le réciter ou de le recopier...J'ai connu des tas de chrétiens qui me sortaient la référence biblique avec le chapitre et le verset..mais qui dans la vie n'étaient pas plus droit que les autres! La science de la Parole ne doit nous aider qu'à nous améliorer..pas à taper sur la tête des autres à coup de versets....coraniques ou bibliques....
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 17h58

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Oui biensûr. Les juifs sont à l'origine de tous les problèmes des musulmans. Pauvres musulmans, ils sont gentils, ouverts d'esprit, honnête, bien intentionnés, bien éduqués, pour le progrès, mais les juifs ne veulent pas les laisserf tranquille...

C'est trop triste...
Les Juifs contrôlent le monde
http://archives.desinfos.com/memri/memri_dirigent.html
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h02

Citation:
Envoyé par Mouima
Inutile de rééditer le Coran, c'est mon livre de chevet...La Bible aussi d'ailleurs....et un bon roman de Stephen King aussi...

Allons bon....qu'est-ce que tu cherches à prouver ???... que tu lis et que tu connais le Coran?? C'est très bien...
Mais vis-le au lieu de le réciter ou de le recopier...J'ai connu des tas de chrétiens qui me sortaient la référence biblique avec le chapitre et le verset..mais qui dans la vie n'étaient pas plus droit que les autres! La science de la Parole ne doit nous aider qu'à nous améliorer..pas à taper sur la tête des autres à coup de versets....coraniques ou bibliques....
Du calme soeur
Ramadan karim
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h04
Sage je suis..

Allons bon voilà autre chose...l'éternelle querelle Juifs-Musulmans...On arrête pas les clichés ici-dedans...C'est relou...comme disent les jeunes...

ça me rappelle les querelles catholiques-protestants chez les chrétiens...
ya eu aussi des massacres....

pourquoi pas inventer une querelle chiite-sunniite...?? ah bon ça existe déjà...oups pardon....

vous m'énervez avec ce genre de propos..Lisez votre Coran CORRECTEMENT...et n'oubliez pas que nous sommes le Ramadan et que voysu n'êtes censés taper sur le dos de personne...pas même les Juifs

Moubarak ramadan à tous.....
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h06

Citation:
Envoyé par Mouima
Allons bon voilà autre chose...l'éternelle querelle Juifs-Musulmans...On arrête pas les clichés ici-dedans...C'est relou...comme disent les jeunes...

ça me rappelle les querelles catholiques-protestants chez les chrétiens...
ya eu aussi des massacres....

pourquoi pas inventer une querelle chiite-sunniite...?? ah bon ça existe déjà...oups pardon....

vous m'énervez avec ce genre de propos..Lisez votre Coran CORRECTEMENT...et n'oubliez pas que nous sommes le Ramadan et que voysu n'êtes censés taper sur le dos de personne...pas même les Juifs

Moubarak ramadan à tous.....
Votre Coran T'as abjuré l'Islam ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h15
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Votre Coran T'as abjuré l'Islam ou quoi
Lisez LE Coran...Tu as 18 ans et tu es une sacrée...coquine...
Allez je te pardonne..mais ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h19

Citation:
Envoyé par Mouima
Lisez LE Coran...Tu as 18 ans et tu es une sacrée...coquine...
Allez je te pardonne..mais ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!
C'est pas grave Hbiba on discute et comme on dit "De la discussion jallit la lumière" Bossa kbira
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h21

Citation:
Envoyé par sprinteuse
C'est pas grave Hbiba on discute et comme on dit "De la discussion jallit la lumière" Bossa kbira
Tu as vraiment 18 ans sur la photo
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h23

Citation:
Envoyé par antimytho
Tu as vraiment 18 ans sur la photo
Maghrebi makabarch fi lkhir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33