|
| |||
| |||
| Citation:
une des femmes du prophete lui donne du miel, alors les deux autres sont devenues jalouses et se sont mise d'accord de faire une ruse pour qu'il ne mange plus du miel, alors lorsqu'il arrive à la premiere elle lui dit qu'il a une mauvaise odeur, et que c'est certainement du au miel, et lorsqu'il va à la deuxieme elle lui dit la meme chose alors comme le prophete veut avoir toujours une bonne halaine (la mauvaise odeur éloigne les anges) alors il a interdis le miel pour lui seulement et non pour tout les musulmans, alors ce verset est descendu |
|
| |||
| |||
| Citation:
la bible comme tu as dit est un recueil de hadith (à mon avis sans aucune garantie d'authenticité ou chaine de transmission) pour Mariam, je t'ai déja expliqué le verset en question parle du miel, et tu as vu comment dieu n'a pas laissé passer une telle chose, et a blamer le prophete pour le mariage de Aicha, il n'y a pas longtemps nos grandes meres se mariaient à 12 et 13 ans et elles étaient mieux en forme que les fille de 18 ans d'aujourd'hui et la sagesse derriere ce mariage et que Aicha transmet la vie du prophete aux musulmans, apres sa mort, et tu peux voir qu'une grande partie des hadiths sont rapporté par Aicha que dieu l'agrée, et tout les mariages du prophete sont d'ordre divain, aussi Aicha ne s'est jamais lamenté du fait d'etre mariée jeune l'embryon dans le coran ne représente pas d'erreur, pourquoi tu dis ça? je n'ai pas dis que le grand déluge ou le fait de faire noyer pharaon est un myth, mais j'ai dit que nos amis chretiens dans ce Forum le disent, et je pense que ils se sont passés comme ils sont décrit dans le coran et toi qu'en pense tu myths ou pas myths, si ils sont des myths alors la bible est modifié, si ils ne sont pas alors dieu puni ceux qui ne croient pas aux prophetes |
|
| |||
| |||
| Citation:
...et tu crois que le prophete saw gobe une histoire pareille , Lui qui a toujours conseillé le miel comme un medicament confirmant sourate les abeilles!!! il faut faire tres attention a certains hadiths douteux qui , sans le vouloir , porte atteinte a l'Islam ! et puis pourquoi chercher a savoir ce qui s'est passe entre le prophete saw et ses epouses , nos meres , quand Dieu Lui meme ne l' a pas relaté ! n' a-t-Il pas fait expres ,Dieu, de ne pas mentionner ces details dans Le Quoran ? N' a-t-Il pas donné assez de precisions dans d'autres récits et d'autres circonstances ? Que Dieu nous guident mon frere . |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est la seule circonstance cité pour ce verset, et les savants musulmans sont tous d'accord la dessus je vais cherchais plus de détail |
|
| ||||
| ||||
| Lis le livre "Dialogue entre un mulsulman et un chrétien" il explique bien en ce qui concerne les modifications de la bible. |
|
| |||
| |||
| aussi il faut voir l'ordre de descendance des versets |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je parle en general , quand Dieu veut donner des details Il le fait parce que c'est important de detailler .quand Il ne donne pas de detail c qu'il n' ya rien a voir , circulez ! Tu ne crois pas ? Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.6/38 |
|
| |||
| |||
| صَحِيح مُسْلِم عَنْ عَائِشَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا أَنَّ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , كَانَ يَمْكُث عِنْد زَيْنَب بِنْت جَحْش فَيَشْرَب عِنْدهَا عَسَلًا , قَالَتْ فَتَوَاطَأْت أَنَا وَحَفْصَة أَنَّ أَيَّتنَا مَا دَخَلَ عَلَيْهَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَلْتَقُلْ : إِنِّي أَجِد مِنْك رِيح مَغَافِير ! أَكَلْتَ مَغَافِير ؟ فَدَخَلَ عَلَى إِحْدَاهُمَا فَقَالَتْ لَهُ ذَلِكَ . فَقَالَ : ( بَلْ شَرِبْت عَسَلًا عِنْد زَيْنَب بِنْت جَحْش وَلَنْ أَعُود لَهُ ) . فَنَزَلَ : " لِمَ تُحَرِّم مَا أَحَلَّ اللَّه لَك - إِلَى قَوْله - إِنْ تَتُوبَا " : ( لِعَائِشَة وَحَفْصَة ) , " وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيّ إِلَى بَعْض أَزْوَاجه حَدِيثًا " [ التَّحْرِيم 30 ] لِقَوْلِهِ : ( بَلْ شَرِبْت عَسَلًا ) . وَعَنْهَا أَيْضًا قَالَتْ : كَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُحِبّ الْحَلْوَاء وَالْعَسَل , فَكَانَ إِذَا صَلَّى الْعَصْر دَارَ عَلَى نِسَائِهِ فَيَدْنُو مِنْهُنَّ , فَدَخَلَ عَلَى حَفْصَة فَاحْتَبَسَ عِنْدهَا أَكْثَر مِمَّا كَانَ يَحْتَبِس , فَسَأَلْت عَنْ ذَلِكَ فَقِيلَ لِي : أَهْدَتْ لَهَا اِمْرَأَة مِنْ قَوْمهَا عُكَّة مِنْ عَسَل , فَسَقَتْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْهُ شَرْبَة . فَقُلْت : أَمَا وَاَللَّه لَنَحْتَالَنَّ لَهُ , فَذَكَرْت ذَلِكَ لِسَوْدَةَ وَقُلْت : إِذَا دَخَلَ عَلَيْك فَإِنَّهُ سَيَدْنُو مِنْك فَقَوْلِي لَهُ : يَا رَسُول اللَّه , أَكَلْت مَغَافِير ؟ فَإِنَّهُ سَيَقُولُ لَك لَا . فَقَوْلِي لَهُ : مَا هَذِهِ الرِّيح ؟ - وَكَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَشْتَدّ عَلَيْهِ أَنْ يُوجَد مِنْهُ الرِّيح - فَإِنَّهُ سَيَقُولُ لَك سَقَتْنِي حَفْصَة شَرْبَة عَسَل . فَقَوْلِي لَهُ : جَرَسَتْ نَحْلُهُ الْعُرْفُطَ . وَسَأَقُولُ ذَلِكَ لَهُ , وَقُولِيهِ أَنْتِ يَا صَفِيَّة . فَلَمَّا دَخَلَ عَلَى سَوْدَة - قَالَتْ : تَقُول سَوْدَة وَاَللَّه الَّذِي لَا إِلَه إِلَّا هُوَ لَقَدْ كِدْت أَنْ أُبَادِئهُ بِاَلَّذِي قُلْت لِي , وَإِنَّهُ لَعَلَى الْبَاب , فَرَقًا مِنْك . فَلَمَّا دَنَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَتْ : يَا رَسُول اللَّه , أَكَلْت مَغَافِير ؟ قَالَ : ( لَا ) قَالَتْ : فَمَا هَذِهِ الرِّيح ؟ قَالَ : ( سَقَتْنِي حَفْصَة شَرْبَة عَسَل ) قَالَ : جَرَسَتْ نَحْله الْعُرْفُط . فَلَمَّا دَخَلَ عَلَيَّ قُلْت لَهُ مِثْل ذَلِكَ . ثُمَّ دَخَلَ عَلَى صَفِيَّة فَقَالَتْ بِمِثْلِ ذَلِكَ . فَلَمَّا دَخَلَ عَلَى حَفْصَة قَالَتْ : يَا رَسُول اللَّه , أَلَا أَسْقِيك مِنْهُ . قَالَ ( لَا حَاجَة لِي بِهِ ) قَالَتْ : تَقُول سَوْدَة سُبْحَانَ اللَّه ! وَاَللَّه لَقَدْ حَرَمْنَاهُ . قَالَتْ : قُلْت لَهَا اُسْكُتِي . فَفِي هَذِهِ الرِّوَايَة أَنَّ الَّتِي شَرِبَ عِنْدهَا الْعَسَل حَفْصَة . وَفِي الْأُولَى زَيْنَب . وَرَوَى اِبْن أَبِي مُلَيْكَة عَنْ اِبْن عَبَّاس أَنَّهُ شَرِبَهُ عِنْد سَوْدَة . وَقَدْ قِيلَ : إِنَّمَا هِيَ أُمّ سَلَمَة , رَوَاهُ أَسْبَاط عَنْ السُّدِّيّ . وَقَالَهُ عَطَاء بْن أَبِي مُسْلِم . اِبْن الْعَرَبِيّ : وَهَذَا كُلّه جَهْل أَوْ تَصَوُّر بِغَيْرِ عِلْم . فَقَالَ بَاقِي نِسَائِهِ حَسَدًا وَغَيْرَة لِمَنْ شَرِبَ ذَلِكَ عِنْدهَا : إِنَّا لَنَجِد مِنْك رِيح الْمَغَافِير . وَالْمَغَافِير : بَقْلَة أَوْ صَمْغَة مُتَغَيِّرَة الرَّائِحَة , فِيهَا حَلَاوَة . وَاحِدهَا مَغْفُور , وَجَرَسَتْ : أَكَلَتْ . وَالْعُرْفُط : نَبْت لَهُ رِيح كَرِيحِ الْخَمْر . وَكَانَ عَلَيْهِ السَّلَام يُعْجِبهُ أَنْ يُوجَد مِنْهُ الرِّيح الطَّيِّبَة أَوْ يَجِدهَا , وَيَكْرَه الرِّيح الْخَبِيثَة لِمُنَاجَاةِ الْمَلَك . فَهَذَا قَوْل c'est un hadith sahih Moslim rapporté par Aicha |
|
| |||
| |||
| on sait bien que le coran est d origine divine et qu en est il de la bible car moi aussi je m y retrouve pas quand on me dit qu il y a un ancien testament et un nouveau testament ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 295 | Hier 17h40 |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |