la Bible modifiée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2006, 11h36
gone with the wind

Par défaut Re : la Bible modifiée

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
"Il dit seulement .........."

"Il dit", c'est Sa Parole, c'est Son Verbe, et Le voilà "le Fils engendré", non comme une femme engendre un enfant, mais comme une pensée engendre une parole.
honnetement franc, moi j'ai toujours entendu ma mère parler de jésus fils de dieu. je ne comprends pas trop cette nouvelle interprétation de verbe... dieu fait homme c'est ainsi qu'on me l'a enseigné aussi à l'école par le truchement de marie. mes cours de cathé étaient faux alors ?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 12h03

salam a tous!

ce que les musulmans disent ce n'est pas que la bible est falcifier mais l evangile!!
car la bible c'est une compilation de recueille qui compte l ancien testament le nouvo! et d autre livre encore!!
les chretiens disent que les evangiles sont la parole de Dieu!!!
Comment des recit de gens puissent etre la parole Divine!!! c bizar quand même!!!
Pourquoi y a t il autant de version de la bible! et que chacun pretend avoir la bonne ?? cel des temoin de jeovah, des evangeliste, des catho!!

j ai vu une personne en lisant tt les post qui parlais du credo chretiens!
Moi etant ancien catholik pratikant! on ma tjrs appris la trinité et c'est le credo catholik de tte façon! le fait que le pere + le fils + le saint esprit soit 3 en 1!!! tte lojik rejette cette chose!!
et de meme par de nombreux passage de la bible en elle meme!!!
juste un exemple!
si le fils et le pere etai le meme! il devrai savoir tt ! tt les deux!
alors pkoi ds l evangile de je ne sais plus dsl! il est dit que Jesus dit qu'il ne connais pas quand viendra le jour du jugement pas ni les anges mais que seul le pere sais!!
comment sa se fais ke le pere le sache et ke le fils non ??? a moins qu'ils se fassent des cachoterie mais jen doute!! le fils n'est pas le pere ni e saint esprit!
ds aucun passage de la bible on parle de trinité! pkoi maintenant on en parle surtt que la trinité fut mise en place en 385 lors du concil de constantinople! a savoir preske 400ans apres la venu de Jesus!!!
reflechissez un peu!!

le Qur'aan pr ceux qui voudrons dire aussi qu'il a ete falcifié! ne la pa été!!!
Il y existe encore des manuscrit auhentik dattent du prophete! et le Qu'raan depuis sa mise en livre a tjrs ete pareil aucune alteration grace a nos houfayz!! qui on gardé cette memorisation du Qur'aan et d ailleur qui continu dc celui qui essaye de changé seuement une lettre du Qur'aan se fera grillé direct!!

si vous voulez plus de renseignement sur les trasformation de la bible! lisez les livre de Ahmed Deedat un musulman qui a fais de nombreux debat face a des chretiens et autres qui a de tres bo livre salam!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 13h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
honnetement franc, moi j'ai toujours entendu ma mère parler de jésus fils de dieu. je ne comprends pas trop cette nouvelle interprétation de verbe... dieu fait homme c'est ainsi qu'on me l'a enseigné aussi à l'école par le truchement de marie. mes cours de cathé étaient faux alors ?
mais il ne pourront jamais expliquer la trinté et le monotheisme, c'est une inéquation et pas une équation
meme leurs plus grands savants se bloque devant un débutant musulman sur le sujet
le pape dans le temps à refuser une invitation de Ahmed Deedat (rahimahou'llah) il a accepté un entretien en privé et n'a pas eu le courage de faire cet entretien en publique
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 14h32
gone with the wind

Citation:
Envoyé par MOUEZ
mais il ne pourront jamais expliquer la trinté et le monotheisme, c'est une inéquation et pas une équation
si on peut l'expliquer, pas facile d'ailleurs. pour moi bien que jésus soit fils de dieu, il est en meme temps dieu. je ne sais pas si tu as lu les récits de la grece antique. il y était très fréquent que zeus vienne sur terre pour engrosser une terrienne si je ne m'abuse. engrosser d'ailleurs n'est pas le bon terme, mais il se servait d'une terrienne pour prendre une apparence humaine et pareil que pour les catholiques, il ne venait pas en personne car sa vue aurait été terrible, mais envoyait juste son esprit sous forme de colombe bien souvent, je me rappelle pu très exactement... c'est ainsi que je vois la trinité 3 en 1. c'est d'ailleurs plus ou moins l'histoire de marie... (lol, mais je m'égare, bien sur je ne crois pas à toutes ces sornettes mais j'explique seulement ce qu'on m'a appris)
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 14h47

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
si on peut l'expliquer, pas facile d'ailleurs. pour moi bien que jésus soit fils de dieu, il est en meme temps dieu. je ne sais pas si tu as lu les récits de la grece antique. il y était très fréquent que zeus vienne sur terre pour engrosser une terrienne si je ne m'abuse. engrosser d'ailleurs n'est pas le bon terme, mais il se servait d'une terrienne pour prendre une apparence humaine et pareil que pour les catholiques, il ne venait pas en personne car sa vue aurait été terrible, mais envoyait juste son esprit sous forme de colombe bien souvent, je me rappelle pu très exactement... c'est ainsi que je vois la trinité 3 en 1. c'est d'ailleurs plus ou moins l'histoire de marie... (lol, mais je m'égare, bien sur je ne crois pas à toutes ces sornettes mais j'explique seulement ce qu'on m'a appris)
si les 3 sont dieu, jesus et l'ange gabriel alors c'est qui ce 1
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 14h55
gone with the wind

Citation:
Envoyé par MOUEZ
si les 3 sont dieu, jesus et l'ange gabriel alors c'est qui ce 1
1 est dieu, il peut se dupliquer à volonté non ? jésus est dieu également, et l'esprit saint pareil (dieu sous une autre forme, dans un cas un esprit qui permet de venir sur terre sans faire peur, dans l'autre un humain pour mieux faire passer son message, dieu peut tout, puisqu'il est dans mille endroits à la fois). voilà ce qu'on m'a appris. maintenant kom je suis athée j'ai peut etre mal appris, j'aurais aimé avoir l'avis de franc ou biovibs là-dessus car je n'étais pas très assidue aux cours de cathé
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h06

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
1 est dieu, il peut se dupliquer à volonté non ? jésus est dieu également, et l'esprit saint pareil (dieu sous une autre forme, dans un cas un esprit qui permet de venir sur terre sans faire peur, dans l'autre un humain pour mieux faire passer son message, dieu peut tout, puisqu'il est dans mille endroits à la fois). voilà ce qu'on m'a appris. maintenant kom je suis athée j'ai peut etre mal appris, j'aurais aimé avoir l'avis de franc ou biovibs là-dessus car je n'étais pas très assidue aux cours de cathé
dieu se duplique chez eux, soubhana'llah
et Jesus, c'est un fils de dieu, ou un dieu, ou un demi dieu, et c'est quoi un demi dieu, il est dieu le matin et humain le soir, et cette partie dieu qui est chez lui, elle communique avec l'autre partie de humain ou bien chacun de coté
c'est absurde, les grecs en voulant traduire l'évangile arménien ont ajouté leurs myths de demi dieu/demi humain et l'histoire que tu as raconté
c'est pour ça que j'ai demané à Franc, si'l existe la version originale en arménien
voila le monotheisme pure

SOURATE 112
AL-IkhLĀS (LE MONOTH?ISME PUR)
4 versets
Pré-hég. n? 22

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par MOUEZ
dieu se duplique chez eux, soubhana'llah
et Jesus, c'est un fils de dieu, ou un dieu, ou un demi dieu, et c'est quoi un demi dieu, il est dieu le matin et humain le soir, et cette partie dieu qui est chez lui, elle communique avec l'autre partie de humain ou bien chacun de coté
c'est absurde, les grecs en voulant traduire l'évangile arménien ont ajouté leurs myths de demi dieu/demi humain et l'histoire que tu as raconté
c'est pour ça que j'ai demané à Franc, si'l existe la version originale en arménien
voila le monotheisme pure

SOURATE 112
AL-IkhLĀS (LE MONOTH?ISME PUR)
4 versets
Pré-hég. n? 22

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
dieu apparait bien à moise sous la forme d'un buisson ardent, i.e. un buisson enflammé, pourtant... c'est marqué ainsi dans l'ancien testament. s'il peut apparaitre sous forme de feu, il peut aussi apparaitre sous forme humaine ? m'enfin ce que j'en dis....
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h17

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dieu apparait bien à moise sous la forme d'un buisson ardent, i.e. un buisson enflammé, pourtant... c'est marqué ainsi dans l'ancien testament. s'il peut apparaitre sous forme de feu, il peut aussi apparaitre sous forme humaine ? m'enfin ce que j'en dis....
non dieu n'est pas apparu à Moise paix sur lui
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 17h40

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
"ceux qui composent un livre" : au présent ; donc il ne s'agit pas de falsifications faites dans le passé, mais de "fausses écritures" écrites par certains à l'époque de Mouhammad. Et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent.
La Parole de Dieu a été falsifié avant la venue de Mohammad sws et après sa venue PDSL
Les gens de livre ont toujours ajouté des passages et supprimé d'autres selon leurs besoins et certains d'entre eux ont et cachent la vérité pour vous amalgamer les choses et vous empêcher d'embrasser l'Islam

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 295 Hier 17h40
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33