|
| |||
| |||
| Assalamoualaikoum et Ramadan Karim, Je suis marocaine et je vis au Maroc est inchallah je vais me marier avec un francais converti, ma question en fait j'ai vu que la procédure pour le mariage au Maroc c'est compliqué, alors comme je dispose d'un visa touriste de 3 mois je désire partir et me marier en france. Je voudrais svp que vous conseillez si je ne risque pas de refus de mariage et si aprés j'aurais de problème de carte de séjour si le mariage aura lieu en france (nouvelle loi de sarkozy) merci à tous de me répondre, j'ai vraiment besoin d'information SVP MERCI DE ME REPONDRE Dernière modification par fmouna ; 28/09/2006 à 15h43. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour ramadan mabrouk;voila jai kelkin de la famille ki est venu en france avec un visa touriste et ici il etait 9aféze; et il a trouvé une femme avec qui il s'est marier ici en france et mintenant il a ses papies et ça c tout récent ça fé 6mois de ça.tout ça pour te dire que oui c fesable ce ke tu veut faire .bonne chance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il a eu sa carte de séjour vie privée et familiale meme avec un visa touriste? le jour du dépot de dossier a la mairie, il était en régle? sa femme il la connaissait déja ? |
|
| ||||
| ||||
| non sa femme on lui a presenté ici et tout est bien passée il a etait au maroc cet été et il est revenu sans probléme il est en régle.je te le souhaite a toi aussi.biz |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam voilà ce que dit la nouvelle loi: article L 313-11 4°/ A l'étranger, ne vivant pas en état de polygamie, marié à un ressortissant de nationalité française, à condition qu'il justifie d'une entrée et d'un séjour réguliers, que la communauté de vie n'ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et , lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été ttranscrit préalablement sur les registres de l'état civil français.
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| un recépissé ou visa = sejour regulier |
|
| ||||
| ||||
| Oui pas de souci pour ton cas normalement , tu pourras te marrié en toute sérénité m'brouk félécitation !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LE MARIAGE EST UN DROIT |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Mariage avec récépissé carte séjour étudiant | seasurfer | Etudiant | 22 | 19/01/2007 19h45 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Au fil de l'actu | 1 | 21/04/2006 11h03 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |