| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Nwidia, Est ce que tu as une idée des documents a fournir, ou un endroit ou je peux avoir la liste, car je suis a 600km de la préfecture et je ne pourrais y aller que dans 1mois, et j'aimerais anticiper un peu. C'est également pour savoir si il faut apporter des documents en provenance du maroc ou pas ? Et est ce que le récipissé est donné automatiquement et sans difficulté ? Est ce que à ton avis, elle devra retourner au Maroc pour faire une demande de visa conjoint ? en sachant que son visa touriste est valable jusque debut septembre, et moi je suis de nationalité francaise. Merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem, Tu m'as dit ( sans vouloir t'offenser biensur) kil fallait absolument un visa D pour obtenir une régularisation sur le territoire ss retour au bled. Hors un visa touriste est un visa C. Je me trompe? Dernière modification par Sakina316 ; 03/10/2006 à 12h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si le visa C est accepté, donc d'aprés ske je de lire ça le sera. Le lendemain du mariage vs allez avec ta dulcinée de femme a la préf et la , la dame du guichet vous demndera ta CIN et le livret de famille et aussi passeport+visa ET A CE MOMENT elle vs donnera un RDV ( de 1 mois à 2 mois) ça dépend des préf. cette dame vs donnera aussi la liste des documents a fournir mais rien de grave (genre : CIN, livret de famille, passeport de ta femme et visa meme périmé, quittance de loyer, photo et peut etre un document ki justifie la communauté de vie : edf ) le visa doit etre valide le jour ou vs allez pour la pemiére fois a la préf donc le lendemin du mariage. le visa n'est pas obligé d'etre valable le jour de dépot du dossier. voila gsper t'avoir aidé un minimum. Ta conseillére administrative me corrigera inchallah si ya besoin ![]() Tes mes félicitations, bon ramadan |
|
| |||
| |||
| merci à vous pour toutes les informations j'espére que tout ira pour le mieux qu'allah aide chacun de nos pour ce qui y bien pour chacun |
|
| ||||
| ||||
| Sakina, est ce que tu es passé également par cette issue pour ton mariage ? c'est a dire "visa touriste". Nwidiya, est ce que tu peux confirmer ce que Sakina à écrit par rapport au questions que j'ai posé, c a dire : Est ce que tu as une idée des documents a fournir, ou un endroit ou je peux avoir la liste, car je suis a 600km de la préfecture et je ne pourrais y aller que dans 1mois, et j'aimerais anticiper un peu. C'est également pour savoir si il faut apporter des documents en provenance du maroc ou pas ? Et est ce que le récipissé est donné automatiquement et sans difficulté ? Est ce que à ton avis, elle devra retourner au Maroc pour faire une demande de visa conjoint ? en sachant que son visa touriste est valable jusque debut septembre, et moi je suis de nationalité francaise. Merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem, non je ne suis pas rentrer avec un visa touriste. j'attends comme toi la confirmation de Nwidiya. Attendons ensemble, elle ne va pas tarder inchallah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est à dire que le conjoint qui est en france a un titre de séjour et non une nationalité française par contre pr ce qui est du conjoint de français: pour le moment le visa c suffit encore, la circulaire d'application par rapport à ça n'est pas encore parue donc je peux pas te donner plus de précision ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors c'est tres compliqué de répondre tres clairement dans la mesure où on est dans une periode charniere au niveau de la nouvelle legislation son visa est valable que juska fin septembre???? ça je savais pas dis donc tu es sur que c septembre????? parce que si c le cas elle ne sera plus en regularité de séjour maintenant reste à savoir si la prefecture appliquera la nouvelle loi ou pas (sachant que si elle l applique et que les decret d application ne sont pas sortis tu fais un recours) pr ce qui est des documents: je n en ai strictement aucune idée, je pense que sakina qui est passée par là pourra plus te renseigner ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
ah ok c bon g compris. Du moment ke le conjoint est français peut importe le visa D ou C. Alors ke si c un conjoint en régle (kié en france) il faut absolument un visa D pour son conjoint afin ke lui aussi soit régularisé. Reste a savoir si la préf accepte un visa périmé pour régularisé un conjoint de Français. LA EST LA QUESTION. Normalement OUI mais bon comme ya pas mal de modification... MERCI NWIDIYA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Mariage avec récépissé carte séjour étudiant | seasurfer | Etudiant | 22 | 19/01/2007 19h45 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 11h03 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |